29 septembre 2010

le 2 octobre, on remet ça !

L'intersyndicale, réunie au lendemain de la remarquable mobilisation de jeudi contre la réforme des retraites, a décidé d'une prochaine journée de manifestation le samedi 2 octobre.

Chômeurs, précaires, jeunes, sortez de chez vous et venez nombreux !
En appelant à manifester un samedi, les syndicats veulent attirer plus de monde qu'en semaine. Une autre journée d'action (grève + manifs) doit suivre le mardi 12 octobre.

Alors oui, nous aurions préféré qu'ils lancent de concert un solennel appel à la grève générale reconductible, de quoi paralyser suffisamment l'économie pour faire frémir nos dirigeants (les frapper au porte-monnaie, il n'y a que ça qu'ils comprennent). Mais les syndicats majoritaires — notamment la très lâche CFDT — craignent que cette solution, la plus radicale mais pourtant la plus efficace, ne "coupe le mouvement de l'opinion"... Heureusement que FO, Sud/Solidaires et certaines fédérations CGT et CFDT ont déposé des préavis en ce sens dans des secteurs névralgiques : transports, fonction publique, pétrole. De quoi servir de locomotive.

Une fois de plus, samedi 2 octobre, nous vous demandons de venir : il le faut, c'est important. De plus, participer à des manifestations d'une telle ampleur est véritablement stimulant. Bref, c'est bon pour le moral !

Comme les fois précédentes, nous vous communiquerons au fur et à mesure notre lieu de rendez-vous et les divers points de ralliements fixés par les associations de chômeurs et précaires.

Toutes les infos à suivre dans le courant de la semaine prochaine sur ce même article...

Rien n'est plié : il y a eu des précédents.

De plus, si on ne fait pas reculer ce gouvernement maintenant, il nous en fera baver jusqu'au bout.
Nous sommes à un tournant du mandat Sarkozy, dont la légitimité est fragilisée par son incompétence et sa corruption. C'est le moment de le mettre à bas ! Si la réussite de la mobilisation et son issue — le retrait du projet — n'est pas fatale pour l'UMP, le rapport de force restera en notre défaveur jusqu'en 2012, où nous verrons tous nos acquis sociaux partir en charpie.

Le mouvement s'accélère : il ne faut surtout rien lâcher !
C'EST MAINTENANT OU JAMAIS.

A bientôt, donc !

http://syndicats.over-blog.com/article-f-samedi-2-octobre-on-remet-ca-57788888.html

Aucun commentaire: