13 juin 2011


  Sayed Nasrallah
 
« La Syrie surmontera l’épreuve actuelle »
  

  
  
 Beyrouth : le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a estimé que la Syrie surmonterait l'épreuve actuelle grâce à la sagesse de la direction et du peuple syriens, indiquant que les événements de la Syrie ont pour but de la balkaniser.
 
Dans une allocution prononcée aujourd'hui (1er juin) à l'occasion du 22è anniversaire de la disparition de l'imam Khomeiny, retransmise par al-Manar, Sayyed Nasrallah a mis en garde contre le projet américain israélien visant à diviser les pays arabes du Yémen, en Libye, au Soudan, en Irak, jusqu'en Syrie.
  En ce qui concerne la question libanaise, le secrétaire général du Hezbollah a affirmé que la formation du gouvernement libanais est un intérêt national qu'il faut valoriser en dépit de toute autre considération.

Dans ce contexte, il a appelé les leaders libanais à assumer leurs responsabilités historiques, soulignant qu'on ne peut traiter la situation politique et sécuritaire au Liban indépendamment de ce qui se passe dans la région. Il a, d'autre part, appelé à appuyer le peuple palestinien pour l'aider à revenir dans son pays, la Palestine.
De son côté, le chef de la Chambre des députés libanais, Nabih Berry, a indiqué que la Syrie a été la cible de ce complot à cause de ses positions fermes et son appui à la ésistance au Liban et en Palestine occupée.

A.A. & T. Slimani, de

Aucun commentaire: