Jérusalem - 6 avril 2014
Appel de Samer Issawi aux peuples libres du monde : "Soutenez Shireen Issawi et les autres prisonniers palestiniens"
Par Free Shireen Issawi Campaign
L'occupation procède à un acte terroriste contre les droits des avocats de Jérusalem en les détenant, de manière à ce qu'ils ne puissent faire leur travail envers leur propre peuple et les représenter devant les tribunaux, ni suivre les affaires des prisonniers à l'intérieur des geôles israéliennes, où les prisonniers souffrent terriblement de la pression continue que leur infligent les autorités carcérales israéliennes. (1)
Ces avocats donnent des informations aux organisations pour les droits de l'homme, à notre population et aux peuples libres du monde et dénoncent la politique contre ceux qui sont emprisonnés.
Aujourd'hui, ils le paient au prix de leur liberté, pour que la vérité ne puisse pas être propagée et que l'occupation ne puisse pas être dénoncée.
Medhat et Samer Issawi
Aujourd'hui, nous devons tous - le peuple de Palestine et les peuples libres du monde - nous tenir aux côtés des avocats Shirin Al-Issawi, Nadim Gharib, Amjad A-Safadi, Mahmoud Abu Snena, Omar Skafi, Medhat Al-Issawi et Shadi Al-Issawi, parce qu'être à leurs côtés signifie être aux côtés de la justice et de la vérité, et nous demandons à tous les avocats libres dans le monde à soutenir ces avocats parce qu'il n'est pas acceptable que cet acte de terrorisme soit perpétré contre eux tandis que leurs collègues et les gens libres dans le monde restent silencieux.
Faisons entendre nos voix haut et fort.
Hier, le tribunal a reporté leur procès à jeudi prochain (10 avril) et d'après les procédures juridiques, il est clair que tout ceci n'est fait que pour terroriser les avocats et les dissuader de communiquer avec les prisonniers et de révéler la vérité sur l'occupation. C'est une des autre pièces jouées sur la scène de l'occupation.
Votre frère,
Samer Issawi
(1) Samer Issawi parle de l'arrestation, début mars, de 6 avocats et personnels juridiques travaillant au Al Quds Law Office à Jérusalem par les forces de l'occupation. Les deux directeurs du Cabinet d'Avocats incriminé sont Shirin Issawi et Medhat Issawi, frère et sœur de Samer Issawi.
D'après l'article du Ha'aretz (http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/.premium-1.58347) du 2 avril, les avocats ont été accusés d'avoir passé des courriers codés de dirigeants du Hamas emprisonnés à des militants du mouvement à l'extérieur. D'après la police, les "suspects" seront inculpés d'activité dans une organisation terroriste, utilisation de bien à des fins terroristes, conspiration visant à commettre un crime et contact avec un agent étranger.
Samer Issawi est sorti victorieux d'une grève de la faim de 277 jours, arrachant sa libération aux autorités de l'Etat colonial le 23.12.2013, après 17 mois de détention. Les autorités de l'entité coloniale n'ont cessé depuis de les harceler, lui et sa famille.
Source : Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire