Le Hezbollah, prêt à combattre Israël
Le Hezbollah libanais est catégorique : en cas de tout nouvel aventurisme, de la part du régime sioniste, il est prêt à défendre le Liban. « Les Sionistes paieront très cher tout nouvel aventurisme, mais le Hezbollah ne sera pas le premier à commencer la guerre.", a affirmé le Secrétaire général adjoint du mouvement, dans un communiqué, publié, mercredi. « Nous sommes tout à fait prêts pour faire face à une nouvelle guerre, qu'elle vienne de la part d'Israël, des Etats-Unis ou de leurs alliés.", a poursuivi le Cheikh Naim Ghassem. Ce communiqué est, semble-t-il, une réponse au déploiement d'un navire de guerre américain au large du Liban.
Libnanews
24-03
Hassan Nasrallah, a réaffirmé que le Hezbollah vengerait l'assassinat de Imad Moughnieh (l'un de ses dirigeants) et qu'il choisirait "le moment, le lieu, la manière et le moyen" de faire une nouvelle guerre avec Israël
"Les Israéliens sont inquiets et ils ont raison de l'être, car notre sang ne peut être versé en vain", a déclaré Nasrallah.
(AFP)
24-03
Hassan Nasrallah a affirmé qu'"une majorité de Libanais soutenait la lutte en vue de la disparition d'Israël". "Cela ne veut pas dire que nous allons ouvrir un front à la frontière sud (avec Israël) pour faire tomber ce régime sioniste. Cette responsabilité n'est pas celle du Liban et nous ne prétendons pas cela", a-t-il assuré.
(AFP)
24-03
Hassan Nasrallah : "Je rappelle que la guerre n'est plus une partie de campagne. C'est une décision coûteuse que les autorités (israéliennes) ne peuvent plus prendre facilement"."Il n'est pas simple pour les Etats-unis de mener une guerre contre l'Iran, ou pour Israël de mener une guerre contre la Syrie ou le Liban, car la situation avant la guerre de juillet 2006 n'est pas comme celle de l'après-guerre 2006", a affirmé le secrétaire général du Hezbollah.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire