11 octobre 2008

des complots pour expulser les Palestiniens...



Raed Salah : des complots pour expulser les palestiniens de leurs terres occupées en 1948

[ 11/10/2008 - 18:50 ]


Oum Al Fahm - CPI



Le chef du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah a averti fortement du consensus multilatéral, arabe et international pour expulser les palestiniens de la Palestine historique que les israéliens continuent d'occuper.

Cheikh Salah a protesté fortement contre le discours qui règne entre l'autorité palestinienne et l'état de l'occupation sioniste pour échanger des territoires palestiniens au cas où un accord prétendu de paix serait signé entre les deux côtés.

"L'occupation considère les palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 comme une véritable menace contre elle qui font face à l'état sioniste, c'est pourquoi elle tente par tous les moyens de s'emparer de leurs terres, biens et droits en les expulsant hors de leurs territoires", a affirmé Cheikh Salah lors de ses déclarations à l'agence Qods presse.

"La souffrance des habitants des territoires palestiniens occupés en 1948 a commencé dès le premier jour de la Nakba et continue depuis plus de 60 ans, où l'occupation poursuit ses crimes et agressions contre eux, en pratiquant une politique de punitions collectives et d'agressions bien programmées pour les expulser de leurs terres", a ajouté Cheikh Salah.

Les affirmations du cheikh Salah sont venues en marge de la commémoration de l'Intifada qui avait éclaté dans les territoires palestiniens occupés en 1948, au début du mois d'Octobre 2000, en solidarité avec l'Intifada Al Aqsa en Cisjordanie et à Gaza pour protester contre la visite du chef du parti "Likoud", le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, à la mosquée sainte d'Al-Aqsa.

"Les tentatives de l'occupation et de l'autorité palestinienne veulent créer une situation politique qui pousse vers l'adoption du fait accompli sur le terrain, en essayant d'accomplir l'idée de la permutation bilatérale des terres palestiniennes", a souligné Cheikh Salah.

"La permutation et l'échange des terres est l'un des points approuvés pendant le congrès d'Annapolis, chose qui signifie certainement l'expulsion des palestiniens de leurs territoires occupés en 1948", a poursuivi le dirigeant palestinien à Oum Al Fahm.

"Les autorités occupantes sionistes tentent de provoquer la discorde entre les palestiniens de 1948, mais ces tentatives lâches et basses ont échoué grâce à l'obstination et la volonté solide et libre des palestiniens qui s'attachent fortement à leurs droits légaux et leurs territoires en refusant fortement tout complot pour les priver de leurs terres", a réaffirmé Raed Salah.

Aucun commentaire: