10 août 2009

communiqués de la LADDH - section Béjaia


DECLARATION- DENONCIATION



Echec à l’imposture



Le centre de documentation aux droits de l’Homme CDDH, sis à la résidence Aouchiche à Bejaia ouvert sous la couverture légale de la LADDH , à réussi en quelques mois à agréger un nombre important de militants et de leaders associatifs, autour du projet de formation, d’éducation, d’information et de sensibilisation autours des thématiques liées aux droits de l’Homme.



Au moment où les associations tentent de s’organiser, de se consolider en vue de faire avancer la cause des droits de l’homme et de la citoyenneté, des individus ne trouvent mieux que de saborder ces efforts, qui ne font pourtant que compléter les missions de la société politique et renforcer l’avènement de l’état de droit.



En fait, La section de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme apprend avec consternation que les responsables et élus du F.F.S de la wilaya de Bejaia ont revêtu le label de la LADDH pour organiser, une assemblée élective d’une section, parallèle à celle qui active sur le terrain, depuis plus de deux ans.



Le FFS en jonction organique directe, avec les dissidents de la LADDH parrainés par Maitre ALI YAHIA et maitre BOUCHACHI, ne guérit pas depuis le deuxième congrès de 2005 d’avoir perdu toute emprise sur notre organisation présidée par Maitre ZEHOUANE, laquelle désormais ne tolère aucune atteinte à son autonomie et sa neutralité intangible.



Le simulacre de rencontre prévue pour le 10 Aout 2009 à l’Hôtel Royal, n’est qu’une assemblée générale des Militants du FFS, avec la complicité du wali de Bejaia, pour preuve, aucun militant connu de la LADDH de Bejaia n’a été convié, alors que cette rencontre en catimini d’individus qui n’ont aucune existence légale est autorisée par l’administration.



La LADDH-section de Bejaia dénonce cette usurpation de qualité par des membres qui n’ont aucune légitimité pour se prévaloir une représentativité au nom de la LADDH et tient à mettre en garde l’opinion publique et toute autorité contre de telle forfaiture et appelle toutes bonnes volontés à faire échec à la mystification et l’imposture.



Nous appelons par ailleurs la société civile, les associations partenaires dans notre projet de formation aux droits de l’homme, à rester vigilante, quant à l’amalgame et la manipulation du sigle LADDH.

La section de Bejaia et l’ensemble des militants de la LADDH déclare ne reconnaitre aucune section ou individu se réclamant de la LADDH en dehors de ses instances et représentants légaux.

Fait le 09 Août 2009

La LADDH Bureau de wilaya

Mr Saïd SALHI

Responsable bureau de wilaya et membre de direction nationale

Pour contact: 0770 94 67 02


Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme
LADDH
bureau de Béjaia
siège: CDDH résidence AOUCHICHE
Forum de l'Université Tazeboudjt
Bejaia 06000
Tel/fax: +213 0 34 20 52 43
contact:
Said SALHI, responsable bejaia et membre du Bureau national de la LADDH
+213 770 94 67 02
Email : sathamdz@ yahoo.fr

____________ _________ _________ _


Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme
bureau de Bejaia


Siège : Résidence Aouchiche – Forum de l’Université
Bejaia

Tel /Fax: 034 20 52 43.
E-mail: laddh_bejaia@yahoo.fr

Site Web: www.algerie- laddh.org


Le responsable du bureau LADDH de Bejaia
A
Monsieur le WALI de la wilaya de Bejaia




Objet : Lettre de Dénonciation


Des informations dignes de foi font état de la préparation d’une assemblée élective à l’hôtel « Royal » de Bejaia qui se tiendra le 10 aout 2009, à l’initiative d’individus se réclamant de la Ligue Algérienne de Défense des droits de l’Homme.



En tant que responsable de la LADDH pour la Wilaya de Bejaia et membre de la direction nationale, nous tenons à dénoncer auprès de vos services l’acte mystificateur que constitue cette initiative ; nous tenons à vous informer que toute autorisation accordée à ces individus constituera une caution à une usurpation de qualité, contre laquelle notre organisation se réserve le droit d’engager toute procédure judiciaire qui conviendra.


Veuillez croire à l’expression de notre parfaite considération.

Fait le 09 août 2009

La LADDH Bureau de wilaya


Mr Saïd SALHI

Pour contact: Saïd SALHI 0770 94 67 02

Siège national LADDH : 05, rue Saïd Ben-Larbi,
16000, Alger.
Tél / Fax : (+213) 021 73.95.20
Site Web: www.algerie- laddh.org,
Email direction nationale : laddh_ligue@ hotmail.com

Aucun commentaire: