10 mars 2013

Jérusalem : Israël profane un cimetière des compagnons du Prophète (qsssl)  10/03/2013

Jérusalem : Israël profane un cimetière des compagnons du Prophète (qsssl)




Le ministère de l’intérieur israélien a donné son feu vert pour le début des travaux de creusement du musée de la soi-disant « tolérance » à Jérusalem, qui doit être construit sur un site de tombes musulmanes appartenant au compagnons ainsi que des Oulémas.

Le directeur de la fondation Al Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines, Zaki Mohamed Aghbariah,a révélé ,lors d’un communiqué que l'occupant mettra en place un jardin pour chiens ainsi un musée ,dans différentes parties du cimetière historique Ma’man Allah , tout en dépensant 3 millions de dollars.


En effet, 200 dépouilles musulmanes, dont les compagnons du prophète (qsssl),soufistes saints et des dignitaires palestiniens , ont du être exhumées pour procéder à un transfert des restes


Ghabariah avait déclaré lors d’un message intitulé « Appel de détresse depuis Ma’man Allah »,que l’entité sioniste poursuit son crime contre le plus grand cimetière islamique dans la ville occupée, où maints bulldozers militaire ont complètement rasé plus de 400 tombeaux, pour pouvoir mettre en place des tribunaux d’instance, un centre touristique nécessitant l’installation de poteaux d’éclairage. Ledit projet entrainera un creusement profond, le fait qui profanera la sainteté des défunts musulmans.


De son côté, le président de l'Association, d'al-Aqsa, Zaki Aghbariah a affirmé que l'occupation a perpétré un crime grave contre le cimetière islamique et que ce crime exige un travail arabe et islamique pour sauver le cimetière.


http://www.echoroukonline.com/ara/articles/159068.html http://www.echoroukonline.com/ara/articles/159068.html

Aucun commentaire: