30 juillet 2014

COMPLEXITE EN CONSCIENCE ? IN EXTENSO
Cet article (initialement publié dans le Monde du 4 juin 2002), a fait l'objet dans quelques médias de procès d'intentions. En le publiant dans cette rubrique, nous souhaitons permettre au citoyen attentif de disposer du texte authentique in extenso.

Edgar MORIN

Avec S. Nair et D. Sallenave

Israël-Palestine : Le cancer

Le cancer israélo-palestinien s'est formé à partir d'une pathologie territoriale : la formation de deux nations sur une même contrée, source de deux pathologies politiques, l'une née de la domination, l'autre de la privation. Il s'est développé d'une part en se nourrissant de l'angoisse historique d'un peuple persécuté dans le passé et de son insécurité géographique, d'autre part du malheur d'un peuple persécuté dans son présent et privé de droit politique.

La justification.

Dans l'opprimé d'hier l'oppresseur de demain disait Victor Hugo. Israël se présente comme le porte-parole des juifs victimes d'une persécution multiséculaire jusqu'à la tentative d'extermination nazie. Sa naissance attaquée par ses voisins arabes a failli être sa mort. Depuis a naissance, Israël est devenu une formidable puissance régionale, bénéficiant de l'appui des Etats-unis, dotée de l'arme nucléaire.
Et pourtant Sharon a prétendu lutter pour la survie d'Israël en opprimant et asphyxiant la population palestinienne, en détruisant des écoles archives, cadastres, éventrant des maisons, brisant des canalisations et procédant à Jenine à un carnage dont il interdit de connaître l'ampleur. L'argument de la survie n'a pu jouer qu'en ressuscitant chez les israéliens les angoisses de 1948, le spectre d'Auschwitz, et donnant à un passé aboli une présence hallucinatoire. Ainsi la nouvelle Intifada a réveillé une angoisse qui a amené au pouvoir le reconquistador Sharon.
En fait Sharon compromet les chances de survie d'Israël dans le Moyen-Orient en croyant assurer dans l'immédiat la sécurité israélienne par la terreur. Sharon ignore que le triomphe d'aujourd'hui prépare le suicide de demain. A court terme, le Hamas fait la politique de Sharon, mais à moyen terme, c'est Sharon qui fait la politique du Hamas.
Si, en deçà d'un certain seuil, l'Intifada a poussé Israël à négocier, au-delà elle a ranimé l'angoisse de la proie, exaspérée par les attentats suicides, et la répression impitoyable semble une juste réponse à la menace. Si rien ne l'arrête de l'extérieur, l'Israël de Sharon va au minimum vers la bantoustandisation des territoires palestiniens morcelés.

L'unilatéralisme

C'est la conscience d'avoir été victime qui permet à Israël de devenir oppresseur du peuple palestinien. Le mot " Shoah " qui singularise le destin victimaire juif et banalise tous les autres (ceux du goulag, des Tsiganes, des Noirs esclavagisés, des Indiens d'Amériques) devient la légitimation d'un colonialisme, d'une apartheid et d'une ghettoïsation pour les palestiniens.
La conscience victimaire comporte évidemment une vision unilatérale de la situation et des événements.
Au départ du sionisme la formule "un peuple sans terre pour une terre sans peuple " a occulté le peuplement palestinien antérieur. Le droit des juifs à une nation a occulté le droit des palestiniens à leur nation.
Le droit au retour des réfugiés palestiniens est vu aujourd'hui, non comme un droit symétrique è celui du retour de juifs qui n'ont jamais vécu en Palestine, mais à la fois comme un sacrilège et comme une demande de suicide démographique d'Israël. Alors qu'il aurait pu être considéré comme une réparation aux modalités négociables.
Il est horrible de tuer des civils selon un principe de culpabilité collective, comme le font les attentats-suicides, mais c'est un principe appliqué par Israël frappant, depuis le temps de Sabra et Chatila et du Liban Nord jusqu'à aujourd'hui et hélas probablement demain, des civils, femmes et enfants, et en détruisant la maison et les cultures des familles d'auteurs d'attentat. Les victimes civiles palestiniennes sont désormais quinze à vingt fois plus nombreuses que les victimes israéliennes. Est ce que la pitié doit être exclusivement réservée aux unes et non aux autres ?
Israël voit son terrorisme d'Etat contre les civils palestiniens comme auto-défense et ne voit que du terrorisme dans la résistance palestinienne.
L'unilatéralisme attribue à Arafat seul l'échec des ultimes négociations entre Israël et l'autorité palestinienne ; il camoufle le fait que sans cesse depuis les accords d'Oslo la colonisation s'est poursuivie dans les territoires occupés, et considère comme " offre généreuse" une restitution restreinte et morcelé de territoires, comportant maintien de colonies, et contrôle israélien de la vallée du Jourdain. L'histoire complexe des négociations est effacée par la vision unilatérale d'une " offre généreuse " reçue par un refus global, et l'interprétation de ce soi-disant refus global comme une volonté de détruire Israël.
L'unilateralisme masque la dialectique infernale repression-attentat, elle-même alimentée par les forces extrémistes dans les deux camps.
L'unilatéralisme masque le fait que la tournée de Sharon sur l'esplanade de la Mosquée n'a pu que renforcer le cercle vicieux infernal qui favorise le pire dans les deux camps. Le pourrissement de la guerre d'Algérie après 1957 a favorisé le pire du côté français, avec trois putschs militaires qui auraient pu instaurer une dictature durable en France, et le pire du côté algérien, en accroissant le caractère despotique du FLN, ce qui a conduit à une tragédie qui n'a pas cessé 40 ans plus tard.
Le cercle infernal où tout accroissement du pire de l'un accroît le pire de l'autre a donné le pouvoir au clan nationaliste-intégriste en Israël, a installé des officiers issus des colonies à la tête de Tsahal, a transformé des éléments de cette armée de réoccupation en soldatesque pillant et tuant parfois jusqu'au massacre (Jenine). Il a accru le rayonnement et l'emprise des mouvements religieux fanatiques sur la jeunesse palestinienne.
Certes il y a également un unilatéralisme palestinien, mais sur l'essentiel, depuis l'abandon par la charte de l'OLP du principe d'élimination d'Israël, l'autorité palestinienne a reconnu a son occupant l'existence de nation souveraine que celui-ci lui refuse encore. Sharon a toujours refusé, le principe " la paix contre la terre ", n'a jamais reconnu les accords d'Oslo et a considéré Rabin comme un traître.

La fausse symétrie

En Occident, les médias parlent sans cesse de la guerre israélo-palestinienne ; mais cette fausse symétrie camoufle la disproportion des moyens, la disproportion des morts, la guerre de chars, hélicoptères, missiles contre fusils et kalachnikovs ; la fausse symétrie masque la totale inégalité dans le rapport des forces et elle masque l'évidence simple que le conflit oppose des occupants qui aggravent leur occupation et des occupés qui aggravent leur résistance. La fausse symétrie occulte l'évidence que le droit et la justice sont du côté des opprimés. La fausse symétrie met sur le même plan les deux camps, alors que l'un fait la guerre à l'autre qui n'a pas les moyens de la faire et n'oppose que des actes sporadiques de résistance ou de terrorisme. De même il y a fausse symétrie entre Sharon et Arafat, l'un maître d'une formidable puissance, capable de défier les Nations Unies et les objurgations (certes molles) des Etats-Unis, l'autre de plus en plus impuissant dans la séquestration dont il est victime. Une sinistre farce consiste à demander à Arafat d'empêcher les attentats tout en l'empêchant d'agir,

L'oppresseur d'aujourd'hui

Ce qu'on a peine à imaginer c'est qu'une nation de fugitifs, issus du peuple le plus longtemps persécuté dans l'histoire de l'humanité, ayant subis les pires humiliations et le pire mépris soit capable de se transformer en deux générations non seulement en " peuple dominateur et sur de lui ", mais, à l'exception d'une admirable minorité, en peuple méprisant ayant satisfaction à humilier. Les médias rendent mal les multiples et incessantes manifestations de mépris, les multiples et incessantes humiliations subies aux contrôles, dans les maisons, dans les rues. Cette logique du mépris et de l'humiliation, elle n'est pas le propre des Israéliens, elle est le propre de toutes les occupations où le conquérant se voit supérieur face à un peuple de sous humains. Et dès qu'il y a signe ou mouvement de révolte, alors le dominant se montre impitoyable. Il est juste qu'Israël rappelle à la France sa répression coloniale durant la guerre d'Algérie ; mais cela indique qu'Israël fait pour la Palestine au moins ce que la France a fait en Algérie. Dans les derniers temps de la reconquête de la Cisjordanie, Tsahal s'est livré à des actes de pillage, destructions gratuites, homicides, exécutions où le peuple élu agit comme la race supérieure. On comprend que cette situation dégradante suscite sans cesse de nouveaux résistants, dont de nouvelles bombes humaines. Qui ne voit que les chars et les canons, mais ne voit pas le mépris et l'humiliation n'a qu'une vision unidimensionnelle de la tragédie palestinienne.

Du terrorisme

Le mot terrorisme fut galvaudé par tous les occupants, conquérants, colonialistes pour qualifier les résistances nationales. Certaines d'entre, elles, comme du temps de l'occupation nazie sur l'Europe ont certes comporté une composante terroriste, c'est-à-dire frappant principalement des civils. Mais il est indu de réduire une résistance nationale à sa composante terroriste, si importante soit elle. Et surtout il n'y a pas de commune mesure entre un terrorisme de clandestins et un terrorisme d'Etat disposant d'armes massives. Au moment où le gouvernement sharonien a dénoncé la bombe humaine qui a fait six morts à Jérusalem, il a occulté la terreur pratiquée à Jenine. De même qu'il y a disproportion entre les armes, il y a disproportion entre les deux Terreurs.
L'horreur et l'indignation devant des victimes civiles massacrées par une bombe humaine doivent-elles disparaître quand ces victimes sont palestiniennes et massacrées par des bombes inhumaines ?

Les bombes humaines

Il ne faut pas craindre de s'interroger sur ces jeunes gens et jeunes filles devenues bombes humaines.
Le désespoir, certes les a animés, mais cette composante ne suffit pas. Il y a également une très forte motivation de vendetta, qui dans sa logique archaïque si profonde surtout en Méditerranée, demande de porter la vengeance, non pas nécessairement sur l'auteur du forfait mais sur sa communauté. C'est aussi un acte de révolte absolue, par lequel l'enfant qui a vu l'humiliation subie par son père, par les siens, a le sentiment de restaurer un honneur perdu et de trouver enfin dans une mort meurtrière sa propre dignité et sa propre liberté. Enfin, il y a l'exaltation du martyre, qui par un sacrifice de sa personne féconde la cause de l'émancipation de son peuple. Évidemment derrière ces actes, il y a une organisation politico-religieuse, qui fournit les explosifs, la stratégie, et conforte par l'endoctrinement la volonté de martyre et l'absence de remords. Et la stratégie des bombes humaines est très efficace pour torpiller tout compromis, toute paix avec Israël, de façon à sauvegarder les chances futures de l'élimination de l'Etat d'Israël. La bombe humaine acte existentiel extrême au niveau d'un adolescent, est aussi un acte politique au niveau d'une organisation extrémiste.

L'affreux paradoxe

Et nous voici à l'incroyable paradoxe. Les juifs d'Israël, descendants des victimes d'un apartheid nommé ghetto, ghettoisent les palestiniens. Les juifs qui furent humiliés, méprisés, persécutés humilient, méprisent, persécutent les palestiniens. Les juifs qui furent victimes d'un ordre impitoyable imposent leur ordre impitoyable aux palestiniens. Les juifs victimes de l'inhumanité montrent une terrible inhumanité. Les juifs, bouc émissaire de tous les maux, bouc-émissarisent Arafat et l'autorité palestinienne, rendus responsables d'attentats qu'on leur empêche d'empêcher.

La course à l'abîme

Une nouvelle vague d'antijudaisme, issue du cancer israélo-palestinien s'est propagée dans tout le monde arabo-islamique, et une rumeur planétaire attribue même la destruction des deux tours de Manhattan à une ruse judéo-américaine pour justifier la répression contre le monde islamique.
De leur côté, les israéliens voisins crient " mort aux arabes " après un attentat. Un anti-arabisme se répand dans le monde juif. Les instances " communautaires " qui s'autoproclament représentantes des juifs dans les pays occidentaux tendent à refermer le monde juif sur lui-même dans une fidélité inconditionnelle à'Israël.
La dialectique des deux haines s'entretenant l'une l'autre, celle des deux mépris, le mépris du dominant israélien sur l'arabe colonisé, mais aussi le nouveau mépris anti-juif nourri de tous les ingrédients de l'antisémitisme européen classique, cette dialectique est en cours d'exportation
Avec l'aggravation de la situation en Israël-Palestine la double intoxication, l'antijuive et la judéocentrique, va se développer partout où coexistent populations juives et musulmanes. Le cancer israélo-palestinien est en cours de métastases dans le monde.
Le cas français est significatif. En dépit de la guerre d'Algérie et de ses séquelles, en dépit de la guerre d'Irak, et en dépit du cancer israélo-palestinien, juifs et musulmans coexistent en paix en France. Cependant une ségrégation commence. Une rancœur sourde contre les juifs identifiés à Israël couvait dans la jeunesse d'origine maghrébine. De leur côté, les institutions juives dites communautaires entretenaient l'exception juive au sein de la nation française et la solidarité inconditionnelle à Israël.
C'est l'impitoyable répression, menée par Sharon, qui a fait passer l'anti-judaïsme mental à l'acte le plus virulent de haine, l'atteinte au sacré de la synagogue et des tombes. Mais cela conforte la stratégie du Likoud : démontrer que les juifs ne sont pas chez eux en France, que l'antisémitisme est de retour, les inciter à partir en Israël. Ne devons-nous pas au contraire mobiliser l'idée française de citoyenneté comme pouvoir de fraternisation entre musulmans et juifs ?

L'issue

Y a-t-il une issue ? Une haine apparemment inextinguible est au fond du cœur de presque tous les palestiniens et comporte le souhait de faire disparaître Israël ; chez les israéliens, le mépris est de plus en plus haineux, et également semble inextinguible. Mais la haine séculaire entre Français et Allemands, aggravée par la seconde guerre mondiale, a pu se volatiliser en vingt années. De grands gestes de reconnaissance de la dignité de l'autre peuvent, surtout en Méditerranée, changer la situation. Des sémites (n'oublions pas que plus de 40 % des israéliens d'aujourd'hui viennent de pays arabes) peuvent bien un jour reconnaître leur identité cousine, leur langue voisine, leur Dieu commun,
L'énormité de la punition qui s'abat sur un peuple coupable d'aspirer à sa libération vont-il enfin provoquer une réaction dans le monde, autres que de timides objurgations ? l'ONU sera-t'elle capable de décider d'une force d'interposition ? Sharon ne peut qu'être contraint à renoncer à sa politique.
Il y eut le 11 septembre un électrochoc qui au contraire l'a encouragé. La " guerre au terrorisme" américain lui a permis d'inclure la résistance palestinienne dans le terrorisme ennemi de l'Occident, de façon à ce que le tête-à-tête Israélo-Palestinien devienne un face à face non entre deux nations mais entre deux religions et deux civilisations, et s'inscrive dès lors dans une grande croisade contre la barbarie intégriste
L'électrochoc inverse est en fait advenu. C'est l'offre saoudienne de reconnaissance définitive d'Israël par tous les pays arabes en échange du retour aux frontières de 1967 conformément à toutes les résolutions des Nations Unies. Cette offre permettrait non seulement une paix globale entre nations mais une paix religieuse qui serait consacrée par le pays responsable des lieux saints de l'Islam. On peut donc envisager une conférence internationale pour arriver à un accord comportant une garantie internationale.
. De toutes façons, les Etats-Unis, dont la responsabilité est écrasante disposent du moyen de pression décisif en menaçant de suspendre leur aide, et du moyen de garantie décisif en signant alliance de protection avec Israël.
Le problème n'est pas seulement moyen-oriental ; le Moyen-Orient est une zone sismique de la planète où s'affrontent est-ouest, nord-sud, riches-pauvres, laïcité-religion, religions entre elles.. Ce sont ces antagonismes que le cancer israélo-palestinien risque de déchaîner sur la planète. Ses métastases se répandent déjà sur le monde islamique, le monde juif, le monde chrétien. Le problème n'est pas seulement une affaire où vérité et justice sont inséparables. C'est aussi le problème d'un cancer qui ronge notre monde et mène à des catastrophes planétaires en chaîne.

Edgar Morin. Sami Naïr. Danièle Sallenave

-------------------------------

Toute l'équipe de Moqawama adresse ses plus vifs remerciements à Wassyla Doumandji qui a remis au devant de la réflexions ce texte.

 

ISRAEL VEUT OCCUPER GAZA POUR S’EMPARER DE SES RESSOURCES EN GAZ

BLOOD FOR GAZ : LE GENOCIDE commis par « l’état juif » à Gaza ne vise pas à mettre fin aux tirs de roquettes de la Resistance palestinienne mais à s’emparer des ressources en Gaz de la Bande de Gaza spoliant de leurs richesses les vrais propriétaires les Palestiniens exterminés à coups de missiles avec la complicité de l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas. Israël veut s’imposer au Moyen Orient comme une puissance et un nœud énergétique incontournable approvisionnant l’Europe.



ISRAEL VEUT OCCUPER GAZA POUR S’EMPARER DE SES  RESSOURCES EN GAZ

La nouvelle guerre contre les Palestiniens de Gaza fait partie de la SOLUTION FINALE pratiquée depuis des décennies par «l’état juif» colonialiste procédant par étapes par nettoyages ethniques – 1948 1967 1973 …

Le véritable objectif de cette nouvelle guerre génocidaire menée contre les Palestiniens de Gaza - dont les bombardements intensifs constituent la phase préliminaire - n’est pas de «neutraliser» les tirs de roquettes de la Résistance palestinienne mais bien de lancer une vaste opération militaire terrestre commençant par le Nord de la Bande de Gaza et sa zone côtière pour la nettoyer de ces dizaines de milliers de Palestiniens poussés à s’entasser dans et autour de Gaza ville et plus au Sud pour sécuriser les ressources en gaz situées au large des côtes méditerranéennes.

Israël n’envisage pas d’occuper toute la Bande de Gaza pour cela l’armée égyptienne complice se charge de la sécurité de «l’état juif» au Sud.

Israël, «l’état juif» a commencé à exploiter deux importants champs gaziers le Leviathan ( 83 Km2) et le Tamar découverts au début des années 2000 et exploités conjointement pour «Israël» par l’entreprise américaine Noble Energy basée à Houston au Texas et ses partenaires israéliens Delek Drilling et Avner Oil Exploration.

«Israël» avec le soutien de son «Parrain« américain convoite l’exploitation de la majeure partie des ressources énergétiques du Levantin méditerranéen et toutes ses guerres incluses celles contre le Liban ou par mercenaires djhiadistes musulmans interposés en Syrie ont comme objectif de devenir une puissance énergétique régionale incontournable.

L’Autorité palestinienne a signé en 1999 un accord octroyant les droits d’exploration pour 25 ans des ressources en pétrole et en gaz au large de Gaza au Groupe BG (British Gaz 60% ) et son partenaire basé à Athènes Consolidated contractors International Company (CCC 30%) qui appartient aux familles libanaises des Koury et des Sabbagh. L’Autorité Palestinienne ne dispose elle que 10% des droits d’exploration.

Ces licences couvrent non seulement les droits d’exploitation mais aussi de développement et d’exploitation ainsi que la construction des infrastructures de transports (pipelines).

Israël convoite d’intégrer ses champs gaziers et pétroliers sous marins palestiniens à ceux développés aux large de ses côtes.

Après la mort d’Arafat assassiné par «l’état juif» avec la complicité des collaborateurs palestiniens dont Abbas l’élection du Hamas à la tête du gouvernement palestinien son éviction de Cisjordanie,occupée «Israël» de facto contrôle les réserves de gaz palestiniennes de Gaza bien que jusqu’à présent «l’état juif» malgré plusieurs tentatives dont des négociations directes avec BG sans passer par l’AP et le Hamas aient échouées.

Les dernières négociations en date (2007) avec BG prévoyait que le gaz des champs situés au large des côtes de Gaza serait acheminé par un gazoduc sous marin jusqu’au port israélien d’Ashkelon transférant ainsi la vente de ce gaz aux Israéliens. Ces négociations ont été suspendues après la guerre «Plomb Durci» 2008-2009.

La guerre d’extermination commencée il y a quelques jours contre les Palestiniens de Gaza et la Résistance palestinienne vise donc à s’emparer de ces champs gaziers en occupant militairement le Nord de la Bande de Gaza et la bande côtière après avoir éliminé la Résistance palestinienne ou l’avoir refoulée/enterrée vers le Centre et le Sud.

Les bombardements intensifs, les appels aux Palestiniens par des prospectus largués par l’aviation israélienne, les appels téléphoniques à quitter leurs maisons dans le Nord de la Bande de Gaza, la tentative de débarquement d’un commando naval israélien constituent les premières actions d’application de ce plan.

L’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas a donné son feu vert en Janvier 2014 à un accord signé entre Israël et la Palestine Power Generation Company PPGC ; PPGC est contrôlée par l’entreprise publique la Palestine Electric Company et des actionnaires privés pour approvisionner en gaz une centrale électrique de 300 millions de $ construite par PPGC à Jenin en Cisjordanie occupée opérationnelle dans un an. Ce gaz provient du champ gazier Leviathan et PPGC a donné son accord pour acheter sur 20 ans pour 1.2 milliards de $ de gaz à Israël.

On peut se demander si l’AP d’Abbas qui collabore avec «l’état sioniste» n’aurait pas – sous couvert d’avoir conclu une réconciliation nationale avec le Hamas- passer un marché avec Israël pour l’exploitation de ces champs gaziers au large de Gaza. L’élimination de son rival politique le Hamas a toujours été vu d’un bon œil par les collabos palestiniens avec à leur tête Abbas qui profitent largement de l’occupation juive depuis des années et s’enrichissent eux et leurs familles grâce à elle.

Israël veut devenir une puissance et un nœud énergétique au Moyen Orient

Les champs gaziers – et pétroliers - de Gaza si ce plan d’occupation réussi seront intégrés aux installations d’exploitation israéliens et liés au corridor de transport de l’entité coloniale juive qui va d’Eilat sur la Mer Rouge – le port d’Eilat est un Terminal pétrolier- jusqu’au port d’Askelon et de Haifa avec en projet la construction de pipelines et gazoducs sous marins allant jusqu’au port turc de Ceyhan. Ceyhan est le Terminal du pipeline transcaspien reliant Baku à Tblisi. En projet donc une liaison BTC et TIPLINE (Trans Israël Eilat Ashkelon pipeline).

Israël a commencé à exporter 40% de sa production de gaz. Ses principaux clients actuellement sont la Jordanie, l’AP la Turquie et l’Espagne.

Israël a signé un accord de 20 milliards de $ pour vendre sur une période de 20 ans 4-5 milliards de M3/an de gaz à l’entreprise espagnole Unon Fenosa Gas via l’Egypte où cette entreprise possède des installations pour liquéfier le gaz naturel. On comprend dés lors pourquoi l’Egypte du dictateur Sissi collabore avec « l’état juif » en contribuant activement au blocus des Palestiniens à Gaza et en ayant détruit plus de 80% des tunnels servant à approvisionner les Palestiniens sous blocus. L’Egypte a des ressources en gaz qu’elle exporte aussi en Jordanie via la Mer Rouge. Israël vise donc à inclure l’Egypte dans son corridor de transport visant le marché de l’UE.

Israël a également en vue d’exploiter conjointement les ressources naturelles en gaz de Chypre mais c’est surtout avec la Turquie que «l’état juif» veut s’entendre pour commercialiser son gaz sur le marché européen gros consommateur et ainsi rivaliser avec la Russie 1er fournisseur.

Des négociations entre les compagnies turques Turcas Petrol, Enerjisa et l’entreprise allemande E.ON ont commencé en Avril dernier portant sur l’achat de quantités importantes de gaz provenant de Leviathan. Ce ne sont pas les gesticulations «antisionistes» d’Erdogan qui empêcheront les Turcs et leur gouvernement de faire affaire sur le dos des Palestiniens avec l’entité coloniale juive. Ils profitent déjà amplement de la guerre en Syrie – autrefois principale route d’approvisionnement terrestre des pays arabes Jordanie, Irak, pays du Golfe – pour exporter via Israël en direction de ces pays.

Benjamin Netanyahou a déclaré récemment qu’il était prêt à reconnaître un état kurde indépendant dans le Nord de l’Irak. On connaît les liens étroits qui lient les Kurdes du Nord de l’Irak et l’entité coloniale juive. Ces liens sont très marqués avec l’une des principales familles dominantes celle des Barzani collaborant avec le Mossad.

Les attaques contre le gouvernement central irakien d’Al Maliki pour s’emparer des installations pétrolières au Nord de l’Irak orchestrées conjointement par les Peshmergas - entrainés par des militaires de réserve israéliens-et les mercenaires djihadistes de l’EIIL du Califat islamique ont été planifiées à Amman en Juin sous les auspices des États-Unis, de l’Arabie saoudite, du Qatar, d’Israël et de la Turquie.

Le gouvernement autonome kurde a conquis la partie kurde de l’Irak, accroissant son territoire de 40 %, et annonçant la préparation d’un référendum d’autodétermination.

L’annonce de la création de l’« État Islamique d’Irak et du Levant » (DAECH), pour relier les frontières de l’Iran depuis Diyala (Irak) à la Turquie, en passant par Al-Raqqa au Nord de la Syrie, et puis à l’Arabie saoudite et la Jordanie , vise à déconnecter l’Iran de la Syrie, alors que la Turquie sera connectée à la Jordanie, à l’Arabie saoudite et à la Palestine occupée, sans passer par les États officiels : Irak et Syrie.

Israël vise à devenir un nœud énergétique pour le pétrole irakien tombé aux mains des Kurdes et de l’EIIL. La Turquie ne rechigne pas à acheter le pétrole irakien et syrien vendus par les extrémistes d’al Qaeda.

Le pipeline allant de Bassora en Irak à Banias en Syrie pouvant acheminer le gaz et le pétrole de l’Iran jusqu’à la mer Méditerranée est maintenant pour moitié entre les mains de DAECH donc ce corridor énergétique est provisoirement hors service à la grande joie d’Israël et son Parrain américain. L’un des objectifs de la guerre contre la Syrie c’est de l’éliminer comme corridor de transport énergétique.

Le pipeline Kirkouk-Haïfa testé lors de l’occupation américaine de l’Irak en 2003 visait à le remettre en fonction. Il appartient désormais pratiquement dans sa totalité à l’aire géographique de DAECH, à l’exception d’un petit tronçon au niveau d’un triangle frontalier entre la Syrie, la Jordanie, et la Palestine occupée.

Du pétrole de Kirkouk Kurdistan irakien a été récemment acheminé par voie maritime en passant par la Turquie jusqu’au port de Haïfa. 40% de la production de pétrole irakien provient de Kirkouk. On comprend dés lors l’empressement de Netanyahou à reconnaître le futur état du Kurdistan irakien si celui-ci devait voir le jour.

Une étude de faisabilité a déjà été réalisée à Tel Aviv pour reconstruire le pipeline Kirkouk Haifa (coût 400 000 $/km). La Jordanie recevrait des Royalties pour le transit et réglerait enfin son problème constant d’approvisionnement en pétrole. Une bonne affaire donc pour le petit royaume hashemite collaborateur depuis toujours de l’entité coloniale juive et de son protecteur son «Parrain» américain.

L’Irak est l’un des plus gros producteurs mondial de pétrole. «L’état juif» est prêt à tout inclus soutenir les nettoyages ethniques commis par les Pershmergas kurdes et les mercenaires du Califat islamique en cours dans certaines villes du Nord et de l’Ouest de l’Irak pour réaliser un vieux rêve celui de faire transiter par Haifa l’or noir irakien.

Reste que ni l’Iran ni la Syrie ni le gouvernement central irakien ni les Palestiniens n’ont dit leur dernier mot concernant ce vol à grande échelle des ressources énergétiques du Moyen Orient planifié par »l’état juif» colonial.






ISRAEL VEUT OCCUPER GAZA POUR S’EMPARER DE SES  RESSOURCES EN GAZ

Dimanche 13 Juillet 2014
Mireille Delamarre

29 juillet 2014

Malgré l’opposition des USA et l’abstention des Français et des Britanniques, l’ONU a lancé une enquête sur d’éventuels crimes de guerre d’Israël à Gaza

Malgré l’opposition des USA et l’abstention des Français et des Britanniques, l’ONU a lancé une enquête sur d’éventuels crimes de guerre d’Israël à Gaza
 
 
Le conseil de 47 membres de la commision de défense des droits de l’homme de l’ONU a soutenu une résolution palestinienne visant à lancer une investigation sur l’offensive d’Israël à Gaza par 29 voix, comprenant la voix des pays arabes et musulmans, rejoints par la Chine et la Russie, ainsi que l’Amérique latine et les pays africains. Les États-Unis ont été le seul membre à voter contre. Les 17 abstentions ont été du fait des membres européens du Conseil (notamment la France et le Royaume-Uni), plus le Japon et la Corée du Sud.

Le résultat de la votation a été le suivant :
En faveur (29): Algérie, Argentine, Brésil, Chili, Chine, Congo, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Cuba, Éthiopie, Inde, Indonésie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Maldives, Maroc, Mexique, Namibie, Pakistan, Pérou, Philippines, Fédération de Russie, l’Arabie saoudite, Sierra Leone, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, le Venezuela et le Viet Nam.

Contre (1): Etats-Unis d’Amérique.

Abstentions (17): Allemagne, Autriche, Bénin, Botswana, Burkina Faso, République tchèque, Estonie, France, Gabon, Allemagne, Irlande, Italie, Japon, Monténégro, République de Corée, Roumanie, ex-République yougoslave de Macédoine, et Royaume-Uni.

Voici le texte entier de la résolution :

Dans une résolution (A/HRC/S-21/L.1) sur le respect du droit international dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est, adoptée par un vote de 29 États en faveur, 1 contre et 17 abstentions, le Conseil condamne fermement l’incapacité d’Israël, puissance occupante, à mettre fin à son occupation prolongée du territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est; et condamne dans les termes les plus énergiques les violations généralisées, systématiques et flagrantes des droits de l’homme internationaux et des libertés fondamentales découlant des opérations militaires israéliennes menées dans le territoire palestinien occupé depuis le 13 Juin 2014 qui pourraient constituer des crimes internationaux, résultant directement du meurtre de plus de 650 Palestiniens, la plupart constituée de civils et dont plus de 170 sont des enfants, ainsi que plus de 4000 personnes blessées et la destruction sans motif de maisons, des infrastructures essentielles et des propriétés publiques.

Le Conseil condamne toutes les violences contre les civils partout où elles se produisent, y compris le meurtre de deux civils israéliens à la suite de tirs de roquettes; et appele à la cessation immédiate des attaques militaires israéliennes dans tout le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, ainsi que la fin des attaques contre tous les civils, y compris des civils israéliens; Le conseil exige qu’Israël, la puissance occupante, mette fin immédiatement et pleinement à sa fermeture illégale de la bande de Gaza occupée ; invite la communauté internationale à fournir une assistance et des services humanitaire d’urgence au peuple palestinien dans la bande de Gaza ; et exprime sa profonde préoccupation face à la situation des prisonniers et détenus palestiniens dans les prisons israéliennes et les centres de détention.

Le Conseil recommande également que le gouvernement de la Suisse, en sa qualité de dépositaire de la quatrième Convention de Genève, réunisse de nouveau rapidement la conférence des Hautes Parties contractantes de la Convention ; et décide d’envoyer d’urgence une commission d’enquête internationale indépendante pour enquêter sur toutes les violations du droit international humanitaire et le droit international des droits de l’homme dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, en particulier dans la bande de Gaza occupée, dans le cadre des opérations militaires menées depuis le 13 Juin 2014, et de faire rapport au Conseil à sa vingt-huitième session.

http://www.mondialisation.ca/malgre-lopposition-des-usa-et-labstention-des-francais-et-des-britanniques-lonu-a-lance-une-enquete-sur-deventuels-crimes-de-guerre-disrael-a-gaza/5393478 http://www.mondialisation.ca/malgre-lopposition-des-usa-et-labstention-des-francais-et-des-britanniques-lonu-a-lance-une-enquete-sur-deventuels-crimes-de-guerre-disrael-a-gaza/5393478

26 juillet 2014

Liste des 808 Palestiniens, y compris des familles entières, tués depuis le mardi 8 juillet 2014

samedi 26 juillet 2014 - 06h:12
Saed Bannoura
Imprimer Imprimer la page
Bookmark and Share

Toutes les victimes ci-dessous sont des victimes des frappes sur Gaza depuis le 8 juillet 2014. Cette liste est constamment mise à jour en raison de l’agression israélienne en cours à Gaza depuis cette date. Les 808 noms suivants ont été confirmés. Il y a au moins 5840 blessés. Nous nous rendons compte que le nombre de Palestiniens tués est en réalité plus élevé (881 ce samedi à 9h45 selon le Ministère de la Santé).
JPEG - 92.8 ko
Bébé blessé par des éclats d’obus à fragmentation israéliens le 18 juillet (imemc)
Tués le samedi 26 juillet 2014
1. Husam Abul-Ghani Yassin, 15 ans, Gaza.
2. Ismael Abdul-Qader al-Kojok, 53, Gaza.
3. Mohammad Hosni as-Saqqa, 20, Gaza.
4. Islam Ibrahim an-Naji, 19 ans, Gaza.
5. Mohammad Matar a-Abadla, 32, Gaza.
6. Yorsa Salem Hasan al-Breem, 65, Gaza.
7. Mohammad Ahmad Abu Wadia, 19 ans, Gaza.
8. Hani Adel Abu Hassanen, 24, Gaza.
9. Abdullah ‘Ayesh Salam Ermeilat, 39, Deir al-Balah.
10. Eman Hasan ar-Raqeeb, Khan Younis.
11. Khalil Najjar, Khan Younis.
12. Jona Najjar, Khan Younis.
13. Samir Najjar, Khan Younis.
14. Ekhlas Najjar, Khan Younis.
15. Husam Najjar, Khan Younis.
16. Amna Najjar, Khan Younis
17. Mutaz al-Najjar, Khan Younis.
18. Fadel At-Tawaneh, Gaza City.
19. Ahmad Khaled al-Najjar,14 ans, Khan Younis.
20. Eman Salah al-Najjar, 20, Khan Younis.
21. Ulfat Hussein al-Najjar, 4 ans, Khan Younis.
22. Sumayya Harb al-Najjar, 50, Khan Younis.
23. Kifah Samir al-Najjar 23, Khan Younis.
24. Rawan Khaled al-Najjar, 17 ans, Khan Younis.
25. Husam Hussein al-Najjar, 7 ans, Khan Younis.
26. Samir Hussein al-Najjar, 2 ans, Khan Younis.
27. Ikhlas Sameer Abu Shahla, 30, Khan Younis.
28. Amir Hammoudeh Abu Shahla, 3 ans, Khan Younis.
29. Islam Hammoudeh Abu Shahla, 4 ans, Khan Younis.
30. Riham Fayez al-Breem, 19 ans
31. Fadel At-Tawaneh, Gaza City.
32. Arafat Abu Oweily, Central District.
33. Abdul-Rahman Ouda at-Tilbani, Central District.
34. Nidal Ahmad ’Issa Abu al-’Asal, 27, Rafah.
35. Salim Salaam Abu ath-Thoum, 87, Rafah.
Tués le vendredi 25 juillet 2014
1. Maram Rajeh Fayyad, 26, Deir al-Balah
2. Shaima’ Hussein Abdul-Qadder Qannan (enceinte), 23, Gaza.
3. Abdul-Hadi Salah Abu Hasanen, 9 ans, Rafah.
4. Hadi Salah ed-Deen Abu Hassanen, 4 ans, Rafah.
5. Salah Ahmad Hassanen, 45, Rafah.
6. Abdul-Aziz Salah Ahmad Hassanen, 15, Rafah.
7. Mohammad Ibrahim al-Khatib, 27, Khan Younis.
8. Mohammad Samir Najjar, 25, Khan Younis.
9. Rasmiyya Salama, 24, Khan Younis.
10. Suleiman ash-Shawwaf, 21, Khan Younis.
11. Rasha Abed-Rabbo ‘Affana, 25, northern Gaza.
12. Ali Mohammad Asfour, 58, Khan Younis.
13. Eid Mohammad Abu Qteifan, 23, Deir al-Balah.
14. Eyad Nassr Sharab, Khan Younis.
15. Najat an-Najjar, 35, Khan Younis
16. Sharif Mohammad Hasan, 27, Khan Younis
17. Mohammad Khalil Hamad, 18, Khan Younis.
18. Mandouh Ibrahim ash-Shawaf, 25, Khan Younis.
19. Walid Sa’id al-Harazin, 5 ans, Gaza
20. Tareq Zohdi, 22, Meghraqa, Central District
21. Salama Abu Kamil, 26. Meghraqa, Central District
22. Ahmad Mahdi Abi Zour, 25, Gaza
23. Naji Bassem Abu Ammouna, 25, Gaza
24. Mohammad Yassin Siyam, Zeitoun - Gaza
25. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun - Gaza
26. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun - Gaza
27. Imad Adnan Abu Kamil, 20, Al-Meghraqa
28. Mohammad Yassin Siyam, Zeitoun - Gaza
29. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun, Gaza
30. Osama Salim Shaheen, 27, Khan Younis.
31. Hamada Suleiman Abu Younis, 25.
32. Mohammad Kamel an-Nakal, 34, Khan Younis.
33. Kamaal Kamel an-Nakal, 35, Khan Younis.
34. Adnan Shahid Ashteiwi Abdeen, 35, Rafah.
35. Mohammad Abdel Nasser Abu Zina, 24, al-Zaitoun.
36. Abdul Majeed al-Eidi, 35, al-Zaitoun.
37. Mohammad Ahmed Abu Wadiya, 19, Gaza City.
38. Hani ’Adel Abu Hassanein, 24, Gaza City.
39. Yassin Mustafa al-Astal, 38, Khan Younis.
40. Yosra Salem Hasan al-Breem, 65, Khan Younis.
41. Mohammad Issa Khaled Hajji, 24, Gaza City.
42. Hasan Hussein al-Howwari, Gaza City.
43. Hosam Rabhi, Gaza City.
44. Hamed al-Bora’ey, médecin, Beit Hanoun.
45. Mohammad Matar al-’Abadla, 32, médecin, Khuza’a, Khan Younis.
Tués le jeudi 24 juillet 2014
1. Bassam Khaled Abu Shahla, 44, Khan Younis.
2. Ahmad Rif’at Ar-Roqab, 23, Khan Younis.
3. Salman Salman al-Breem, 27, Khan Younis.
4. Mohammad Ismael al-Astal, 17, Khan Younis.
5. Ismael Mohammad al-Astal, 48, Khan Younis.
6. Ahmad Mohammad Ismael al-Astal, 20, Khan Younis.
7. Ahmad Ismael Mohammad al-Astal, 19.
8. Mohammad Saleh Mohammad al-Astal, 18.
9. Tha’er Omran Khamis al-Astal, 30.
10. Mohammad Hasan Abdul-Qader al-Astal, 43, Khan Younis.
11. Milad Omran al-Astal, 29, Khan Younis.
12. Mohammad Omran Khamis al-Astal, 33, Khan Younis.
13. Malak Amin Ahmad al-Astal, 24, Khan Younis.
14. Ahmad Thaer Omran al-Astal, 33, Khan Younis.
15. Amin Thaer Omran al-Astal, 3 ans, Khan Younis.
16. Nada Thaer Omran al-Astal, 5 ans , Khan Younis.
17. Yazid Sa’ad al-Batsh, 23, Gaza.
18. Ibrahim Abdullah Abu Aita, 67, Jabalia.
19. Ahmad Ibrahim Abdullah Abu Aita, 30, Jabalia.
20. Jamila Salim Abu Aita, 65, Jabalia.
21. Adham Ahmad Abu Aita, 11ans, Jabalia.
22. Khalil Nasser Aita Wishah, 21, Central District.
23. Mohammad Ibrahim Abu Aita, 32, Jabalia.
24. Ahmad Ibrahim Said al-Qar’an, 26, Central District.
25. Hadi Abdul-Hamid Abdul Nabi, 18 mois, Jabalia
26. Yahia Ibrahim Abu ’Arbaid, Beit Hanoun
27. Mohammad Suleiman an-Najjar, Khuza’a, Khan Younis.
28. Bilal Zayad ’Alwan, 20, Jabalia
29. Majed Mohammad, 26, Jabalia
30. Mohammed Ibrahim Abu Daqqa, 42, Khuza’a, Khan Younis
31. Akram Ibrahim Abu Daqqa, 50, Khuza’a, Khan Younis.
32. Salameh al-Rade’a, toddler, northern Gaza.
33. Ismail Hussein Abu Rjeila, Khan Younis.
34. Nafez Suleiman Qdeih, 35, Khan Younis.
35. Nabil Shehda Qdeih, 45, Khan Younis.
36. Baker an-Najjar, 13, Khan Younis.
37. Mohammad Ahmad Najjar, Khan Younis.
38. Anwar Ahmad Najjar, Khan Younis.
39. Anwar Ahmad Abu Daqqa, Khan Younis.
40. Mousa Abu Daqqa, Khan Younis.
41. Adli Khalil Abu Daqqa,Khan Younis.
42. Ahmad Abdul-Karim Ahmad Hasan, Khan Younis
43. ‘Ola Abu Aida, 27, Zahra - Khan Younis.
44. Ahmad Abdul-Karim Hasan, Zahra – Khan Younis
45. Mohammad Ismael Khader, Zahra – Khan Younis.
46. Anas Akram Skafi, 18, Shujaeyya - Gaza.
47. Sa’ad Akram Skafi, 18 (son jumeau) Shujaeyya - Gaza.
48. Mohammad Jihad Matar, Beit Hanoun
49. Amna Jihad Matar, Beit Hanoun
50. Tamam Mohammad Hamad, Beit Hanoun
51. Khader Khalil al-Louh, 50, Atatra, Northern Gaza
52. Ramsi Mousa Abu Reeda, Khan Younis
53. Mohammad Abu Yousef, Khan Younis
54. Ahmad Qdeih, Khan Younis
55. Rami Qdeih, Khan Younis
56. Khader Khalil al-Louh, 50, Northern Gaza
57. Badr Hatem Qdeih, 13, Khuza’a, Khan Younis.
58. Hanafi Mahmoud Abu Yousef, 42, Khuza’a, Khan Younis.
59. Abdel Aziz Nour El Din Noor, 21, Shuja’eyya.
60. Amir Islam Adel, 9, Rafah.
61. Amir Adel Siam Siam 13, Rafah.
62. Issam Faisal Siam, 23, Rafah.
63. Mahmoud Silmy Rowaished, 50, Rafah.
64. Ahmed Abu Jm’ean Hji’er 19, Al-Bureij.
65. Amer Abdul-Raouf Mohamed El Azab, 26, Deir al-Balah.
66. Sa’er Owda Shamaly, 19, Shuja’eyya.
67. Mohammed Yousef Al-Qadi, 27 (dans un hôpital égyptien)
68. Yasmin Ahmed Abu Moor, 27(dans un hôpital égyptien)
69. Mohammed Rateb Abu Jazr, 26, Khan Younis.
70. Hisham Mohammad Abu Jazr, 23, Khan Younis.
71. Mohammed Farhan Abu Jazr, 19, Khan Younis.
72. Shadi Suleiman Kawar’e, 31, Khan Younis.
73. Ra’ed Abu Owda 17, UN School, Beit Hanoun.
74. Ashraf Ibrahim Hasan Najjar, 13, Khan Younis
75. Mahmoud Jihad Awad Abdin, 12, Khan Younis
76. Ahmad Talal Najjar, Khan Younis
77. Mohammad Abdullah Najjar, Khan Younis
78. Sana’ Hasan Ali al-Astal, Khan Younis
79. Nabil Mahmoud Mohammad al-Astal, 12, Khan Younis
80. Ashraf Mahmoud Mohammad al-Astal, Khan Younis
81. Mahmoud Suleiman al-Astal, 17, Khan Younis
82. Laila Ibrahim Zo’rob, 40, Rafah
83. Mahmoud As’ad Ghaban, 24, Beit Lahia
83. Ibrahim Jihad Abu Laban, 27, Zeitoun - Gaza
84. Mahmoud Jihad Awad Abdin, 12, Khan Younis
85. Ibrahim Sheikh Omar, 36 mois, Gaza
Tués le mercredi 23 juillet 2014
1. Hasan Abu Hayyin, 70 ans, Shujaeyya, Gaza.
2. Abdul-Rahman Abu Hayyin, 24
3. Osama Bahjat Rajab, 34, Beit Lahia.
4. Mohammad Daoud Hammouda, 33, Beit Lahia.
5. Hamza Ziyada Abu ‘Anza, 18, Khan Younis.
6. Saddam Ibrahim Abu Assi, 23, Khan Younis, (gravement blessé mardi et mort mercredi de ses blessures).
7. Wisam ‘Ala Najjar, 17, Khan Younis
8. Mohammad Mansour al-Bashiti, 7 ans, Khan Younis.
9. Bassam Abdullah Abu T’eimi, 23, Khan Younis.
10. Mohammad Na’im Abu T’eimi, 25, Khan Younis.
11. Ismail Abu Tharifa, Khan Younis.
12. Zeinab Abu Teir, child, Khan Younis.
13. Mohammad Radi Abu Redya, 22, Khan Younis.
14. Shama Shahin, Khan Younis (Mohammad’s wife)
15. Mojahed Marwan Skafi, 20, Shuja’eyya, Gaza.
16. Adnan Ghazi Habib, 23, central Gaza.
17. Ibrahim Ahmad Shbeir, 24, Khan Younis
18. Mustafa Mohammad Mahmoud Fayyad, 24, northern Gaza.
19. Nidal Hamad al-‘Ejla, 25, Gaza.
20. Khalil Abu Jame’, Khan Younis.
21. Husam al-Qarra, Khan Younis
22. Rabea’ Qassem, 12 ans, Northern Gaza
23. Hasan Salah Abu Jamous, 29, Khan Younis
24. Mahmoud Yousef Khaled al-‘Abadla, 22, Khan Younis
25. Nour Abdul-Rahim al-‘Abadla, 22, Khan Younis
26. Mohammad Farid al-Astal, Khan Younis.
27. Mohammad Abdul-Ra’ouf ad-Dadda, 39, Gaza.
28. Ahmad Mohammad Bolbol, Gaza.
29. Ibrahim Omar al-Hallaq, 40, Khan Younis
30. Wael Maher Awwad, 23, Khan Younis
31. Ahmad Mahmoud Sohweil, 23, Khal Younis
32. Issam Ismael Abu Shaqra, 42, Khan Younis
33. Abdul-Rahman Ibrahim Abu Shaqra, 17, Khan Younis
34. Mohammad Ahmad Akram Abu Shaqra, 17, Khan Younis
35. Ahmad as-Saqqa, 17, Khan Younis
36. Fayez Nayeth ath-Thatha, 24, Zietoun – Gaza
37. Fayez Na’im ath-Thatha, 17, Zeitoun – Gaza
38. ‘Ala Jihad Ali Khattab, 25, Deir al-Balah
39. Abdul-Qader Jamil al-Khalidi, 23, al-Boreij
40. Ayman Adham Yousef Ahmad, 16 ans, Beit Lahia
41. Bilal Ali Ahmad Abu ‘Adra, 25, Beit Lahia
42. Abdul-Karim Saleh Abu Jarmi, 24, Beit Lahia
Tués le mardi 22 juillet 2014
1. Naji Jamal al-Fajm, 26, Khan Younis.
2. Ebtehal Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
3. Yousef Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
4. Eman Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
5. Salwa Abu Manfi
6. Samira Abu Manfi.
7. Abdullah Ismael al-Baheessy, 27, Deir al-Balah.
8. Mos’ab Saleh Salama, 19, Khan Younis.
9. Ibrahim Nasr Haroun, 38, Nusseirat.
10. Mahmoud Suleiman Abu Sabha, 55, Khan Younis.
11. Khader Baker, 60, Gaza City.
12. Wa’el Jamal Harb, 32, Rafah.
13. Suleiman Abu Daher, 21, Khan Younis.
14. Haitham Samir al-Agha, 26, Khan Younis.
15. Fatima Hasan Azzam, 70, Gaza.
16. Mariam Hasan Azzam, 50, Gaza.
17. Yasmeen Ahmad Abu Mour, 2 ans, Rafah.
18. Samer Zuheri Sawafiri, 29, Rafah.
19. Mohammad Mousa Abu Fayyad, 36.
20. Mona Rami al-Kharwat, 4 ans, Gaza.
21. Soha Na’im al-Kharwat, 25, Gaza.
22. Ahmad Salah Abu Siedo, 17, Gaza.
23. Mohammad Khalil Ahl, 65, Gaza, (restes localisés - tué à Chejaya dimanche matin)
24. Mahmoud Salim Daraj, 22 ans, Jabalia.
25. Radhi Abu Hweishel, 40, Nusseirat.
26. Obeida Abu Hweishel, 15, Nusseirat.
27. Yousef Abu Mustafa, 27, Nusseirat.
28. Nour al-Islam Abu Hweishel, 12, Nusseirat.
29. Yousef Fawza Abu Mustafa, 20, Nusseirat.
30. Hani Awad Sammour, 27, Khan Younis.
31. Ahmad Ibhrahim Shbeir, 24, Nusseirat.
32. Mohammad Jalal al-Jarf, 24, Khan Younis.
33. Raed Salah, 22, Al-Boreij.
34. Ahmad Nassim Saleh, 23, Al-Boreij.
35. Mahmoud Ghanem, 22 Al-Boreij.
36. Mustafa Mohammad Mahmoud Fayyad, 24 ans.
37. Ahmad Issam Wishah, 29, Central District.
38. Ahmad Kamel Abu Mgheiseb, 35, Central District.
39. Raed Abdul-Rahman Abu Mgheiseb, 35, Central District.
40. Nader Abdul-Rahman Abu Mgheiseb, 35, Central District.
41. Ahmad Mohammad Ramadan, 30, Central District
42. Khalaf Atiyya Abu Sneima, 18, Rafah.
43. Khalil Atiyya Abu Sneima, 20, Rafah.
44. Samih Abu Jalala, 64. Rafah.
45. Hakima Nafe’ Abu ‘Adwan, 75, Rafah.
46. Najah Nafe’ Abu ‘Adwan, 85 Rafah.
47. Mohammad Shehada Hajjaj, 31, Rafah.
48. Fawza Saleh Abdul-Rahman Hajjaj, 66, Rafah.
49. Rawan Ziad Jom’a Hajjaj, 28. Gaza City.
50. Mos’ab Nafeth al-Ejla, 30. Shuja’eyya Gaza.
51. Tareq Fayeq Hajjaj, 22, Gaza.
52. Ahmad Ziad Hajjaj, 21 Gaza.
53. Hasan Sha’ban Khamisy, 28 al-Maghazi, Gaza.
54. Ahmad As’ad al-Boudi, 24, Beit Lahia.
55. Ahmad Salah Abu Seedo, 17, Gaza.
56. Salem Khalil Salem Shammaly, 23, Shuja’eyya - Gaza (tué dimanche)
57. Ibrahim Sammour, 38, Khan Younis.
58. Atiyya ad-Da’alsa, Nusseirat
59. Abdullah Awni al-Farra, 25, Khan Younis.
60. Hamada ‘Olewa, Zaitoun. (found under the rubble of his home)
61. Ibrahim Sobhi al-Fayre, Jabalia
62. Rafiq Mohammad Qlub, Jabalia
63. Ahmad Abu Salah, Khan Younis.
64. Mohammad Abdul-Karim Abu Jame’, Khan Younis.
65. Amjad al-Hindi, Gaza City.
Tués le lundi 21 juillet 2014
1. Shahinaz Walid Mohammad Abu Hamad, 1 an, Khan Younis.
2. Husam Abu Qneiss, 5 ans, Khan Younis.
3. Somoud Nassr Siyam, 26, Gaza City.
4. Bader Nabil Siyam, 25, Gaza City.
5. Ahmad Ayman Mahrous Siyam, 17, Gaza City.
6. Mustafa Nabil Mahrous Siyam, 12, Gaza City.
7. Ghaida’ Nabil Mahrous Siyam, 8 ans, Gaza City.
8. Dalal Nabil Mahrous Siyam, 8 mois, Gaza City.
9. Kamal Mahrous Salama Siyam, 27, Gaza City.
10. Mohammad Mahrous Salaam Siyam, 25, Gaza City.
11. Shireen Mahmoud Salaam Siyam, 32, Gaza City.
12. Jowdat Tawfiq Ahmad Abu Jame’, 24, Khan Younis.
13. Tawfiq Ahmad Abu Jame’, 5, Khan Younis.
14. Haifa Tawfiq Ahmad Abu Jame’, 9 ans, Khan Younis.
15. Yasmin Ahmad Salama Abu Jame’, 25, Khan Younis.
16. Soheila Bassam Abu Jame’, Khan Younis.
17. Rosann Tawfiq Ahmad Abu Jame’, 14, Khan Younis.
18. Ahmad Suleiman Abu Saoud, 34, Khan Younis.
19. Manwa Abdul-Baset as-Sabe’, 37, Beit Hanoun.
20. Bilal Jabr Mohammad al-Ashab, 22, Gaza City.
21. Raed Ismail al-Bardawil, 26, Rafah.
22. Manwa Abdul-Baset as-Sabe’, 37, Beit Hanoun.
23. Kamal Balal al-Masri, Beit Hanoun.
24. Bilal Jabr Mohammad al-Ashab, 22, Gaza City.
25. Raed Ismail al-Bardawil, 26, Rafah.
26. Zakariya Masoud al-Ashqar, 24, central Gaza.
27. Abdullah Matroud Abu Hjeir, 16, central Gaza.
28. Ahmad Salhoub, 34, central Gaza.
29. Raed Issam Daoud, 30, Gaza City.
30. Younis Ahmad Younis Sheikh al-Eid, 23, Rafah.
31. Raja’e Hammad Mohammad, 38, Gaza.
32. Ahmad Khale Daghmash, 21, Gaza.
33. Mahmoud Hasan an-Nakhala, Gaza.
34. Resident Saleh Badawi, 31, Gaza.
35. Kamal Mas’oud, 21, Gaza.
36. Majdi Mahmoud al-Yazeji, 56, Gaza.
37. Mohammad Samih al-Ghalban, Gaza.
38. Mayar al- Yazeji, 2 ans, Gaza.
39. Anas al- Yazeji, 5 ans, Gaza.
40. Tamer Nayef Jundiyya, 30, Gaza.
41. Kamel Jundiyya, 32, Gaza.
42. Rahma Ahmad Jundiyya, 50 ans.
43. Mohammad Mahmoud al-Maghrebi, 24 ans.
44. Ibrahim Sha’ban Bakron, 37 ans.
45. Yousef Ghazi Hamdiyya, 25, Gaza.
46. Mo’taz Jamal Hamdiyya, 18, Gaza.
47. ‘Aaed Jamal Hamdiyya, 21, Gaza.
48. Mo’taz Jamal Hamdiyya, 18, Gaza.
49. ‘Aaed Jamal Hamdiyya, 21, Gaza.
50. Yasmin al-Qisas, Gaza City.
51. Lamia Eyad al-Qisas, Gaza City.
52. Nismaa Eyad al-Qisas, Gaza City.
53. Arwa al-Qisas, Gaza City.
54. Aya Yassr al-Qisas, Gaza City.
55. Aisha’ Yassr al-Qisas, Gaza City.
56. Aliya Siyam, Gaza City.
57. Fayza Sabr Siyam, Gaza City.
58. Samia Siyam, Gaza City.
59. Fadi ‘Azmi Buryam, Deir al-Balah.
60. Ayman Salaam Buryam, Deir al-Balah.
61. Salaam Abdul-Majeed Buryam, Deir al-Balah.
62. Karim Ibrahim ‘Atiya Barham, 25, Khan Younis.
63. Nidal Ali Daka’, 26, Khan Younis.
64. Nidal Jamaa’ Abu ‘Asy, 43, Khan Younis.
65. Fatima Ahmad al-Arja, Rafah.
66. Atiya Yusef Dardouna, 26, Jabalia.
67. Mahmoud Shoeban Mohammad Derbas, 37, Gaza City.
68. Ibrahim Deib Ahmad al-Kilani, 53 (père de Yassr et Elias), Gaza City.
69. Yassr Ibrahim Deib al-Kilani, 8 ans, Gaza City.
70. Elias Ibrahim Deib al-Kilani, 4 ans, Gaza City.
71. Susan Ibrahim Deib al-Kilani, 11 ans, Gaza City.
72. Reem Ibrahim Deib al-Kilani, 12 ans, Gaza City.
73. Taghrid Shoeban Mohammad al-Kilani, 45, Gaza City.
74. Aida’ Shoeban Mohammad Dirbas, 47, Gaza City.
75. Fadi Bashir al-Ablala, 22, Khan Younis, Gaza City.
76. Sura Shoeban Mohammad Derbas, 41, Gaza City.
77. Aynas Shoeban Mohammad Derbas, 30, Gaza City.
78. Fadi Bashir al-Ablala, 22, Khan Younis, Gaza City.
Tués le dimanche 20 juillet 2014
1. Salem Ali Abu Sa’ada, Khan Younis.
2. Mohammad Yusef Moammer, 30, Rafah.
3. Hamza Yousef Moammer, 26, Rafah.
4. Anas Yousef Moammar, 16 ans.
5. Hosni Mahmoud al-Absi, 56, Rafah.
6. Suheib Ali Jom’a Abu Qoura, 21, Rafah.
7. Ahmad Tawfiq Mohammad Za’noun, 26, Rafah.
8. Hamid Soboh Mohammad Fojo, 22, Rafah.
9. Najah Sa’ad al-Deen Daraji, 65, Rafah.
10. Abdullah Yusef Daraji, 3, Rafah.
11. Mohammed Raja’a Handam 15, Rafah.
12. Yusef Sha’aban Ziada, 44, Al Bureij.
13. Jamil Sha’aban Ziada, 53, Al Bureij.
14. Shoeban Jamil Ziada, 12 ans, Al Bureij (fils de Jamil).
15. Mohammad Mahmoud al-Moqaddma, 30, Al Bureij.
16. Raed Mansour Nayfa, Shuja’eyya (Gaza City).
17. Fuad Jaber, Medic, Shuja’eyya (Gaza City).
18. Mohammad Hani Mohammad al-Hallaq, 2 ans, al-Rimal (Gaza City).
19. Hani Mohammad al-Hallaq, 29, al-Rimal (Gaza City).
20. Suad Mohammad al-Hallaq, 62, al-Rimal (Gaza City).
21. Saje Hasan Akram al-Hallaq, 4 ans, al-Rimal (Gaza City).
22. Hala Akram Hasan al-Hallaq, 27, al-Rimal (Gaza City).
23. Samar Osama al-Hallaq, 29, al-Rimal (Gaza City).
24. Ahmad Yassin, al-Rimal (Gaza City).
25. Aya Bahjat Abu Sultan, 15, Beit Lahia.
26. Rayan Taysir Abu Jame’, 8 ans, Khan Younis.
27. Fatima Mahmoud Abu Jame’, 3 ans, Khan Younis.
28. Suleiman Abu Jame’, Khan Younis.
29. Ibrahim Salem Jom’a as-Sahbani, 20, Shuja’eyya - Gaza.
30. ‘Aref Ibrahim al-Ghalyeeni, 26, Shuja’eyya - Gaza.
31. Osama Khalil Ismael al-Hayya, 30, Shuja’eyya - Gaza. (père d’Umama et Khalil)
32. Hallah Saqer Hasan al-Hayya, 29, Shuja’eyya – Gaza. (mère d’Umama et Khalil)
33. Umama Osama Khalil al-Hayya, 9 ans, Shuja’eyya - Gaza.
34. Khalil Osama Khalil al-Hayya, 7 ans, Shuja’eyya - Gaza.
35. Rebhi Shehta ‘Ayyad, 31, Shuja’eyya - Gaza.
36. Yasser Ateyya Hamdiyya, 28, Shuja’eyya - Gaza.
37. Esra’ Ateyya Hamdiyya, 28, Shuja’eyya - Gaza.
38. Akram Mohammad Shkafy, 63, Shuja’eyya - Gaza.
39. Eman Khalil Abed ‘Ammar, 9 ans, Shuja’eyya - Gaza.
40. Ibrahim Khalil Abed Ammar, 13, Shuja’eyya - Gaza.*
41. ‘Asem Khalil Abed Ammar, 4 ans, Shuja’eyya - Gaza.
42. Eman Mohammad Ibrahim Hamada, 40, Shuja’eyya - Gaza.
43. Ahmad Ishaq Yousef Ramlawy, 33, Shuja’eyya - Gaza.
44. Ahmad Sami Diab ‘Ayyad, 27, Shuja’eyya - Gaza.
45. Fida’ Rafiq Diab ‘Ayyad, 24, Shuja’eyya - Gaza.
46. Narmin Rafiw Diab Ayyad, 20, Shuja’eyya - Gaza.
47. Ahmad Mohammad Ahmad Abu Za’nouna, 28 ans.
48. Tala Akram Ahmad al-‘Atawy, 7 ans, Shuja’eyya - Gaza.
49. Tawfiq Barawi Salem Marshoud, 52, Shuja’eyya - Gaza.
50. Hatem Ziad Ali Za’bout, 24, Shuja’eyya - Gaza.
51. Khaled Riyadh Mohammad Hamad, 25, Shuja’eyya - Gaza. (Journaliste)
52. Khadija Ali Mousa Shihada, 62, Shuja’eyya - Gaza.
53. Khalil Salem Ibrahim Mosbeh, 53, Shuja’eyya - Gaza.
54. ‘Adel Abdullah Eslayyem, 2 ans, Shuja’eyya - Gaza.
55. Dina Roshdi Abdullah Eslayyem, 2 ans, Shuja’eyya - Gaza.
56. Rahaf Akram Ismael Abu Jom’a, 4 ans, Shuja’eyya - Gaza.
57. Shadi Ziad Hasan Eslayyem, 15, Shuja’eyya - Gaza.
58. Ala Ziad Hasan Eslayyem, 11, Shuja’eyya - Gaza.
59. Sherin Fathi Othman Ayyad, 18, Shuja’eyya - Gaza.
60. ‘Adel Abdullah Salem Eslayyem, 29, Shuja’eyya - Gaza.
61. Fadi Ziad Hasan Eslayyem, 10 ans, Shuja’eyya - Gaza.
62. ‘Ahed Sa’ad Mousa Sarsak, 30, Shuja’eyya - Gaza.
63. Aisha Ali Mahmoud Zayed, 54, Shuja’eyya - Gaza.
64. Abed-Rabbo Ahmad Zayed, 58, Shuja’eyya - Gaza.
65. Abdul-Rahman Akram Sheikh Khalil, 24, Shuja’eyya - Gaza.
66. Mona Suleiman Ahmad Sheikh Khalil, 49.
67. Heba Hamed Mohammad Sheikh Khalil, 13 ans, Shuja’eyya - Gaza.
68. Abdullah Mansour Radwan ‘Amara, 23, Shuja’eyya - Gaza.
69. Issam Atiyya Sa’id Skafy, 26, Shuja’eyya - Gaza.
70. Ali Mohammad Hasan Skafy, 27, Shuja’eyya - Gaza.
71. Mohammad Hasan Skafy, 53, Shuja’eyya - Gaza.
72. ‘Ala Jamal ed-Deen Barda’, 35, Shuja’eyya - Gaza.
73. Omar Jamil Sobhi Hammouda, 10 ans, Shuja’eyya - Gaza.
74. Ghada Jamil Sobhi Hammouda, 10 ans, Shuja’eyya - Gaza.
75. Ghada Ibrahim Suleiman ‘Adwan, 39, Shuja’eyya - Gaza.
76. Fatima Abdul-Rahim Abu Ammouna, 55, Shuja’eyya - Gaza.
77. Fahmi Abdul-Aziz Abu Sa’id, 29, Shuja’eyya - Gaza.
78. Kenan Hasan Akram al-Halaq, 6 ans, Shuja’eyya - Gaza.
79. Ghada Sobhi Sa’adi Ayyad, 9 ans, Shuja’eyya - Gaza.
80. Mohammad Ashraf Rafiq Ayyad, 6 ans, Shuja’eyya - Gaza.
81. Mohammad Ra’ed Ehsan Ayyad, 6 ans, Shuja’eyya - Gaza.
82. Mohammad Rami Fathi ‘Ayyad, 2 ans, Shuja’eyya - Gaza.
83. Mohammad Ra’ed Ehsan ‘Akeela, 19, Shuja’eyya - Gaza.
84. Mohammad Ziad Ali Za’bout, 23, Shuja’eyya - Gaza.
85. Mohammad Ali Mohared Jundiyya, 38, Shuja’eyya - Gaza.
86. Marah Shaker Ahmad al-Jammal, 2 ans, Shuja’eyya - Gaza.
87. Marwan Monir Saleh Qonfid, 23, Shuja’eyya - Gaza.
88. Maisa Abdul-Rahman Sarsawy, 37, Shuja’eyya - Gaza.
89. Marwa Salman Ahmad Sarsawy, 13 ans, Shuja’eyya - Gaza.
90. Mos’ab el-Kheir Salah ed-Din Skafi, 27, Shuja’eyya - Gaza.
91. Mona Abdul-Rahman Ayyad, 42, Shuja’eyya - Gaza.
92. Halla Sobhi Sa’dy Ayyad, 25, Shuja’eyya - Gaza.
93. Younis Ahmad Younis Mustafa, 62, Shuja’eyya - Gaza.
94. Yousef Salem Hatmo Habib, 62, Shuja’eyya - Gaza.
95. Fatima Abu Ammouna, 55, Shuja’eyya – Gaza.
96. Ahmad Mohammad Azzam, 19, Shuja’eyya – Gaza.
97. Fatima Abu Ammouna, 55, Shuja’eyya – Gaza.
98. Ahmad Mohammad Azzam, 19, Shuja’eyya – Gaza.
99. Ismael al-Kordi, Shuja’eyya – Gaza.
100. Jawdat Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (13), Khan Younis.
101. Aya Tawfiq Ahmad Abu Jame’, (12), Khan Younis.
102. Haifaa Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (9), Khan Younis.
103.. Ahmad Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (8), Khan Younis.
104. Maysaa Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (7), Khan Younis.
105. Tawfiq Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (4 ans), Khan Younis.
106. Shahinaz Walid Muhammad Abu Jame’ (29), enceinte. (belle-fille de Fatima)
107. Fatmeh Taysir Ahmad Abu Jame’ (12), Khan Younis.
108. Ayub Taysir Ahmad Abu Jame’ (10), Khan Younis.
109. Rayan Taysir Ahmad Abu Jame’ (5 ans), Khan Younis.
110. Rinat Taysir Ahmad Abu Jame’ (2 ans), Khan Younis.
111. Nujud Taysir Ahmad Abu Jame’ (4 mois), Khan Younis.
112. Yasmin Ahmad Salameh Abu Jame’ (25), enceinte. (autre belle-fille de Fatima)
113. Batul Bassam Ahmad Abu Jame’ (4 ans) , Khan Younis.
114. Soheila Bassam Ahmad Abu Jame’(3 ans) , Khan Younis.
115. Bisan Bassam Ahmad Abu Jame’ (6 mois) , Khan Younis.
116. Yasser Ahmad Muhammad Abu Jame’ (27) – Fatima’s son
117. Fatima Riad Abu Jame’ (26), enceinte, épouse de Yasser)
118. Sajedah Yasser Ahmad Abu Jame’ (7 ans), Khan Younis.
119. Siraj Yasser Ahmad Abu Jame’ (4 ans), Khan Younis.
120. Noor Yasser Ahmad Abu Jame’ (2 ans), Khan Younis.
121. Husam Husam Abu Qeinas (7 ans) (petit-fils de Fatima)
Tués le samedi 19 juillet 2014
1. Yahia Bassam as-Serry, 20 ans, Khan Younis.
2. Mohammad Bassam as-Serry, 17, Khan Younis.
3. Mahmoud Rida Salhiyya, 56, Khan Younis.
4. Mustafa Rida Salhiyya, 21, Khan Younis.
5. Mohammad Mustafa Salhiyya, 22, Khan Younis.
6. Waseem Rida Salhiyya, 15, Khan Younis.
7. Ibrahim Jamal Kamal Nassr, 13, Khan Younis.
8. Rushdi Khaled Nassr, 24, Khan Younis.
9. Mohammad Awad Faris Nassr, 25, Khan Younis.
10. Ahmad Mahmoud Hasan Aziz, 34, Beit Hanoun
11. Sa’id Ali Issa, 30, Juhr ed-Deek, Central Gaza.
12. Raed Walid Laqan, 27, Khan Younis.
13. Mohammad Jihad al-Qara’, 29, Khan Younis.
14. Rafat Ali Bahloul, 36, Khan Younis.
15. Bilal Ismail Abu Doqqa, 33, Khan Younis.
16. Mohammad Ismail Sammour, 21, Khan Younis.
17. Eyad Ismael ar-Raqab, 26, Khan Younis.
18. Mohammad Atallah Odah Sa’adat, 25, Beit Hanoun.
19. Mohammad Rafiq ar-Rohhal, 22, Beit Lahia.
20. Mohammad Ziad ar-Rohhal, 6 ans, Beit Lahia.
21. Mohammad Ahmad Abu Za’nouna, 37, Gaza Ville.
22. Mahmoud Abdul-Hamid al-Zweidi, 23, Beit Lahia.
23. Dalia Abdel-Hamid al-Zweidi, 37, Beit Lahia.
24. Rowiya Mahmoud al-Zweidi, 6 ans, Beit Lahia.
25. Naghm Mahmoud al-Zweidi, 2 ans, Beit Lahia.
26. Mohammad Khaled Jamil al-Zweidi, 20, Beit Lahia.
27. Amr Hamouda, 7 ans.
28. Mohammad Riziq Mohammad Hamouda, 18 ans.
29. Mo’men Taysir al-‘Abed Abu Dan, 24, District Central.
30. Abdul-Aziz Samir Abu Za’itar, 31, District Central.
31. Mohammad Ziad Za’bout, 24, Gaza Ville.
32. Hatem Ziad Za’bout, 22, Gaza Ville.
33. Fadal Mohammad al-Bana, 29, tué à Jabalia.
34. Mohammad Abdul-Rahman Abu Hamad, 25, Beit Lahia.
35. Ma’ali Abdul-Rahman Suleiman Abu Zeid, 24, District Central.
36. Mohammad Ahmad as-Saidi, 18, Khan Younis.
37. Abdul-Rahman Mohammad Odah, 23, District Central.
38. Tariq Samir Khalil al-Hatou, 26, District Central.
39. Mahmoud al-Sharif, 24, District Central.
40. Mohammad Fathi al-Ghalban, 23, Khan Younis.
41. Mahmoud Anwar Abu Shabab, 16, Rafah.
42. Ahmad Abu Thurayya, 25, District Central.
43. Abdullah Ghazi al-Masri, 30, District Central.
44. Ayman Hisham an-Na’ouq, 25, District Central.
45. Aqram Mahmoud al-Matouq, 37, Jabalia.
Tués le vendredi 18 juillet 2014
1. Majdi Suleiman Jabara, 22 ans, Rafah.
2. Faris Juma’ al-Mahmoum, 5 mois, Rafah.
3. Omar ‘Eid al-Mahmoum, 18, Rafah.
4. Nassim Mahmoud Nassier, 22. Beit Hanoun.
5. Karam Mahmoud Nassier, 20, Beit Hanoun.
6. Salmiyya Suleiman Ghayyadh, 70, Rafah.
7. Rani Saqer Abu Tawila, 30, Gaza Ville.
8. Hammad Abdul-Karim Abu Lehya, 23, Khan Younis.
9. Mohammad Abdul-Fattah Rashad Fayyad, 26, Khan Younis.
10. Mahmoud Mohammad Fayyad, 25, Khan Younis.
11. Amal Khader Ibrahim Dabbour, 40, Beit Hanoun
12. Ismail Yousef Taha Qassim, 59, Beit Hanoun.
13. Ahmad Fawzi Radwan, 23, Khan Younis.
14. Mahmoud Fawzi Radwan, 24, Khan Younis.
15. Bilal Mahmoud Radwan, 23, Khan Younis.
16. Monther Radwan, 22, Khan Younis.
17. Hani As’ad Abdul-Karim Shami, 35, Khan Younis.
18. Mohammad Hamdan Abdul-Karim Shami, 35, Khan Younis.
19. Husam Musallam Abu Issa, 26. Gaza.
20. Ahmad Ismael Abu Musallam, 14 ans, Gaza Ville.
21. Mohammad Ismael Abu Musallam, 15 ans, Gaza Ville.
22. Wala’ Ismael Abu Musallam, 13 ans, Gaza Ville.
23. Naim Mousa Abu Jarad, 23, Beit Hanoun.
24. Abed Mousa Abu Jarad, 30, Beit Hanoun.
25. Siham Mousa Abu Jarad, 26, Beit Hanoun.
26. Raja’ Oliyyan Abu Jarad, 31, Beit Hanoun.
27. Haniyya Abdul-Rahman Abu Jarad, 3 ans, Beit Hanoun.
28. Samih Naim Abu Jarad, 1 ans, Beit Hanoun.
29. Mousa Abul-Rahman Abu Jarad, 6 mois, Beit Hanoun.
30. Ahlam Mousa Abu Jarad, 13, Beit Hanoun.
31. Husam Musallam Abu Aisha, 26, Jahr al-Deek.
32. . Mohammad Sa’ad Mahmoud Abu Sa’da , Khan Younis.
33. Ra’fat Mohammad al-Bahloul, 35, Khan Younis.
34. Wala’ al-Qarra, 20, Khan Younis.
35. Abdullah Jamal as-Smeiri, 17, Khan Younis.
36. Ahmad Hasan Saleh al-Ghalban, 23, Khan Younis.
37. Hamada Abdullah Mohammad al-Bashiti, 21, Khan Younis.
38. Hamza Mohammad Abu Hussein, 27, Rafah.
39. Ala’ Abu Shabab, 23, Rafah.
40. Mohammad ‘Awad Matar, 37, Rafah.
41. Bassem Mohammad Mahmoud Madhi, 22, Rafah.
42. Ahmad Abdullah al-Bahnasawi, 25. Um An-Nasr.
43. Saleh ‘Zgheidy, 20, Rafah.
44. Mahmoud Ali Darwish, 40, Nusseirat, Central Gaza.
45. Yousef Ibrahim al-Astal, 23,Khan Younis.
46. Imad Hamed E’lawwan, 7 ans, Gaza.
47. Qassem Hamed E’lawwan, 4 ans, Gaza (frère d’Imad)
48. Sarah Mohammad Bustan, 13, Gaza.
49. Rezeq Ahmad al-Hayek, 2 ans, Gaza.
50. Mustafa Faisal Abu Sneina, 32, Rafah.
51. Imad Faisal Abu Sneina, 18, Rafah.
52. Nizar Fayez Abu Sneina, 38, Rafah.
53. Ismail Ramadan al-Loulahi, 21, Khan Younis
54. Ghassan Salem Mousa Abu ‘Azab, 28, Khan Younis.
55. Ahmad Salem Sha’at, 22, Khan Younis.
56. Mohammad Salem Sha’at, 20, Khan Younis
57. Amjad Salem Sha’at, 15, Khan Younis.
58. Mohammad Talal as-Sane’, 20, Rafah.
Tués le jeudi 17 juillet 2014
1. Mohammad Mahmoud Al-Qadim, 22 ans, Deir al-Balah.
2. Mohammad Abdul-Rahman Hassouna, 67, Rafah.
3. Zeinab Mohammad Sa’id al-‘Abadla, 71, Khan Younis.
4. Ahmad Reehan, 23, Beit Lahia.
5. Salem Saleh Fayyad, 25, Gaza City.
6. Abdullah Salem al-Atras, 27, Rafah.
7. Bashir Mohammad Abdul-’Al, 20, Rafah.
8. Mohammad Ziyad Ghanem, 25, Rafah.
9. Mohammad Ahmad al-Hout, 41, Rafah.
10. Fulla Tariq Shuhaibar, 8 ans, Gaza Ville.
11. Jihad Issam Shuhaibar, 10 ans, Gaza Ville.
12. Wasim Issam Shuhaibar, 9 ans, Gaza Ville.
13. Rahaf Khalil al-Jbour, 4 ans, Khan Younis.
14. Yassin al-Humaidi, 4 ans, Gaza Ville (décédé de blessures antérieures)
15. Ismail Youssef al-Kafarneh, Beit Hanoun.
16. Hamza Hussein al-’Abadala, 29, Khan Younis.
17. Abed Ali Ntheir, 26, Gaza Ville.
18. Mohammad Shadi Ntheir, 15, Gaza Ville.
19. Mohammad Salem Ntheir, 4 ans, Gaza Ville.
20. Salah Saleh ash-Shafe’ey, Khan Younis.
Tués le mercredi 16 juillet 2014
1. Mohammad Ismael Abu Odah, 27 ans, Rafah.
2. Mohammad Abdullah Zahouq, 23, Rafah.
3. Ahmed Adel Nawajha, 23, Rafah.
4. Mohammad Taisir Abu Sharab, 23, Khan Younis.
5. Mohammad Sabri ad-Debari, Rafah.
6. Farid Mahmoud Abu-Doqqa, 33, Khan Younis.
7. Ashraf Khalil Abu Shanab, 33, Rafah.
8. Khadra Al-Abed Salama Abu Doqqa, 65, Khan Younis.
9. Omar Ramadan Abu Doqqa, 24, Khan Younis.
10. Ibrahim Ramadan Abu Doqqa, 10, Khan Younis.
11. Ahed Atef Bakr, 10 ans, Gaza-Plage.
12. Zakariya Ahed Bakr, 10 ans, Gaza-Plage.
13. Mohammad Ramiz Bakr, 11 ans, Gaza-Plage.
14. Ismail Mahmoud Bakr, 9 ans, Gaza-Plage.
15. Mohammad Kamel Abdul-Rahman, 30, Sheikh ’Ejleen, Gaza Ville.
16.Husam Shamlakh, 23, Sheikh ’Ejleen, Gaza Ville.
17.Usama Mahmoud Al-Astal, 6 ans, Khan Younis. (décédé de blessures antérieures infligées à la mosquée).
18. Hussein Abdul-Nasser al-Astal, 23, Khan Younis.
19. Kawthar al-Astal, 70, Khan Younis.
20. Yasmin al-Astal, 4, Khan Younis.
21. Kamal Mohammad Abu ’Amer, 38, Khan Younis.
22.Akram Mohammad Abu ’Amer, 34, Khan Younis. (frère de Kamal)
23. Hamza Raed Thary, 6 ans, Jabalia (blessé quelques jours plus tôt quand plusieurs enfants jouant sur la plage de Jabalia ont été tués)
24. Abdul-Rahman Ibrahim Khalil as-Sarhi, 37, Gaza Ville.
Tués le mardi 15 juillet 2014
1. Abdullah Mohammad al-‘Arjani, 19 ans, Khan Younis.
2. Suleiman Abu Louly, 33, Rafah.
3. Saleh Sa’id Dahleez, 20, Rafah.
4. Yasser Eid al-Mahmoum, 18, Rafah.
5. Ismael Fattouh Ismael, 24, Gaza Ville.
6. Khalil Sh’aafy, Juhr Ed-Deek – Gaza.
7. Sobhi Abdul-hamid Mousa, 77, Khan Younis.
Tués le lundi 14 juillet 2014
1. Adham Abdul-Fattah Abdul-‘Aal, 27 ans.
2. Hamid Suleiman Abu al-‘Araj, 60, Deir al-Balah.
3. Abdullah Mahmoud Baraka, 24, Khan Younis.
4. Tamer Salem Qdeih, 37, Khan Younis.
5. Ziad Maher an-Najjar, 17, Khan Younis.
6. Ziad Salem ash-Shawy, 25, Rafah.
7. Mohammad Yasser Hamdan, 24, Gaza.
8. Mohammad Shakib al-Agha, 22, Khan Younis.
9. Ahmed Younis Abu Yousef, 22, Khan Younis.
10. Sara Omar Sheikh al-Eid, 4 ans, Rafah.
11. Omar Ahmad Sheikh al-Eid, 24, Rafah.
12. Jihad Ahmad Sheikh al-Eid, 48, Rafah.
13. Kamal Atef Yousef Abu Taha, 16, Khan Younis.
14. Ismael Nabil Ahmad Abu Hatab, 21, Khan Younis.
15. Boshra Khalil Zo’rob, 53, Rafah.
16. Atwa ’Amira al-’Amour, 63, Khan Younis
Tués le dimanche 13 juillet 2014
1. Ezzeddin Bolbol, 25 ans, Rafah.
2. Rami Abu Shanab, 25, Deir al-Balah.
3. Fawziyya Abdul-al, 73, Gaza Ville.
4. Mo’ayyad al-‘Araj, 3 ans, Khan Younis.
5. Husam Ibrahim Najjar, 14, Jabalia.
6. Hijaziyya Hamed al-Hilo, 80, Gaza Ville.
7. Ruwaida abu Harb Zawayda, 30, Gaza.
8. Haitham Ashraf Zo’rob, 21, Rafah.
9. Laila Hassan al-‘Odaat, 41, al-Maghazi.
10. Hussein Abdul-Qader Mheisin, 19, Gaza.
11. Qassem Talal Hamdan, 23, Beit Hanoun.
12. Maher Thabet abu Mour, 23, Khan Younis.
13. Mohammad Salem Abu Breis, 65, Deir al-Balah
14. Moussa Shehda Moammer, 60, Khan Younis.
15. Hanadi Hamdi Moammer, 27, Khan Younis.
16. Saddam Mousa Moammer, 23, Khan Younis.
Tués le samedi 12 juillet 2014
1. Anas Yousef Qandil, 17 ans, Jabalia.
2. Islam Yousef Mohammad Qandil, 27, Jabalia.
3. Mohammad Edrees Abu Sneina, 20, Jabalia.
4. Abdul-Rahim Saleh al-Khatib, 38, Jabalia.
5. Husam Thieb ar-Razayna, 39, Jabalia.
6. Ibrahim Nabil Hamada, 30, at-Tuffah - Gaza Ville.
7. Hasan Ahmad Abu Ghush, 24, at-Tuffah - Gaza Ville.
8. Ahmad Mahmoud al-Bal’awy, 26, at-Tuffah - Gaza Ville.
9. Ali Nabil Basal, 32, at-Tuffah - Gaza Ville.
10. Mohammad Bassem al-Halaby, 28, Gaza Ville.
11. Mohammad Sweity (Abu Askar), 20, Gaza Ville.
12. Khawla al-Hawajri, 25, camp de réfugiés de Nuseirat.
13. Ola Wishahi, 31, Centre Mabarra pour personnes invalides à Jabalia.
14. Suha Abu Saade, 38, Centre Mabarra pour personnes invalides à Jabalia.
15. Mohammad Edrees Abu Sweilem, 20, Jabalia
16. Rateb Subhi al-Saifi, 22, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
17. Azmi Mahmoud Obeid, 51, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
18. Nidal Mahmoud Abu al-Malsh, 22, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
19. Suleiman Said Obeid, 56, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
20. Mustafa Muhammad Inaya, 58, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
21. Ghassan Ahmad al-Masri, 25, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
22. Rif’at Youssef Amer, 36, al-Saftawi.
23. Rif’at Syouti, ouest Gaza Ville.
24. Nahedh Na’im al-Batsh, 41, Khan Younis.
25. Baha’ Majed al-Batsh, 28, Khan Younis.
26. Qusai Issam al-Batsh, 12, Khan Younis.
27. Aziza Yousef al-Batsh, 59, Khan Younis.
28. Ahmad No’man al-Batsh, 27, Khan Younis.
29. Mohammad Issam al-Batsh, 17, Khan Younis.
30. Yahia ‘Ala’ Al-Batsh, 18, Khan Younis.
31. Jalal Majed al-Batsh, 26, Khan Younis.
32. Mahmoud Majed al-Batsh, 22, Khan Younis
33. Majed Sobhi al-Batsh, Khan Younis.
34. Marwa Majed al-Batsh, 25, Khan Younis.
35. Khaled Majed al-Batsh, 20, Khan Younis.
36. Ibrahim Majed al-Batsh, 18, Khan Younis.
37. Manar Majed al-Batsh, 13 ans, Khan Younis.
38. Amal Hussein al-Batsh, 49, Khan Younis.
39. Anas Ala’ al-Batsh, 10, Khan Younis.
40. Qusai Ala’ al-Batsh, 20, Khan Younis.
41. Mohannad Yousef Dheir, 23, Rafah.
42. Shadi Mohammad Zo’rob, 21, Rafah.
43. Imad Bassam Zo’rob, 21, Rafah.
44. Mohannad Yousef Dheir, 23, Rafah.
45. Mohammad Arif, 13 ans, GazaVille Est.
46. Mohammad Ghazi ‘Arif, 35, eastern Gaza Ville.
47. Ghazi Mustafa Arif, 62, eastern Gaza Ville.
48. Ahmad Yousef Dalloul, 47, Gaza.
49. Fadi Ya’coub Sukkar, 25, Gaza.
50. Qassem Jaber Odah, 16, Khan Younis.
51. Mohammad Abdullah Sharatha, 53, Jabalia.
52. Mohammad Ahmed Basal, 19, Gaza Ville.
Tués le vendredi 11 juillet 2014
1. Wisam Abdul-Razeq Hasan Ghannam, 31 ans, Rafah.
2. Mahmoud Abdul-Razeq Hasan Ghannam, 28, Rafah.
3. Kifah Shaker Ghannam, 33, Rafah.
4. Ghalia Thieb Ghannam, 57, Rafah.
5. Mohammad Munir ‘Ashour, 26, Rafah.
6. Nour Marwan an-Ajdi, 10, Rafah.
7. Anas Rezeq abu al-Kas, 33, Gaza Ville (un médecin).
8. Abdullah Mustafa abu Mahrouq, 22, Deir al-Balah.
9. Mahmoud Waloud, 26, Jabalia
10. Hazem Ba’lousha, Jabalia.
11. Ala’ Abdul Nabi, Beit Lahia.
12. Ahmed Zaher Hamdan, 24, Beit Hanoun.
13. Mohammad Kamel al-Kahlout, 25, Jabalia.
14. Sami Adnan Shaldan, 25, Gaza Ville.
15. Salem al-Ashhab, 40, Gaza Ville.
16. Raed Hani Abu Hani, 31, Rafah.
17. Mohammad Rabea Abu- Hmeedan, 65, Jabalia.
18. Shahrman Ismail Abu al-Kas, 42, Al-Bureij.
19. Mazin Mustafa Aslan, 63, Al Bureij.
20. Mohammad Samiri, 24, Deir al-Balah.
21. Rami Abu Mosa’ed, 23, Deir al-Balah.
22. Saber Sokkar, 80, Gaza Ville.
23. Hussein Mohammad al-Mamlouk, 47, Gaza Ville.
24. Nasser Rabah Mohammad Sammama, 49, Gaza Ville.
25. Abdul-Halim Abdul-Mo’ty Ashra, 54, Deir al-Balah.
26. Sahar Salman Abu Namous, 3 ans, Beit Hanoun.
27. Odai Rafiq Sultan, 27, Jabalia.
28. Jom’a Atiyya Shallouf, 25, Rafah.
29. Bassam Abul-Rahman Khattab, 6 ans, Deir al-Balah
Tués le jeudi 10 juillet 2014
1. Mahmoud Lutfi al-Hajj, 58 ans, Khan Younis. (père de 6 enfants tués)
2. Bassema Abdul-fatteh Mohammad al-Hajj, 48, Khan Younis. (mère de 6 enfants tués)
3. Asma’ Mahmoud al-Hajj, 22, Khan Younis.
4. Fatima Mahmoud al-Hajj, 12 ans, Khan Younis
5. Sa’ad Mahmoud al-Hajj, 17, Khan Younis.
6. Najla’ Mahmoud al-Hajj, 29, Khan Younis.
7. Tareq Mahmoud al-Hajj, 18, Khan Younis.
8. Omar Mahmoud al-Hajj, 20, Khan Younis.
9. Baha’ Abu al-Leil, 35, Gaza Ville.
10. Suleiman Saleem Mousa al-Astal, 17, Khan Younis.
11. Ahmed Saleem Mousa al-Astal, 24, Khan Younis (frère de Suleiman)
12. Mousa Mohammed Taher al-Astal, 50, Khan Younis.
13. Ibrahim Khalil Qanan, 24, Khan Younis.
14. Mohammad Khalil Qanan, 26, Khan Younis (frère d’Ibrahim).
15. Ibrahim Sawali, 28, Khan Younis.
16. Hamdi Badea’ Sawali, 33, Khan Younis.
17. Mohammad al-‘Aqqad, 24, Khan Younis.
18. Ismael Hassan Abu Jame’, 19, Khan Younis.
19. Hussein Odeh Abu Jame’, 75, Khan Younis.
20. Abdullah Ramadan Abu Ghazal, 5 ans, Beit Hanoun.
21. Mohammad Ehsan Ferwana, 27, Khan Younis.
22. Salem Qandil, 27, Gaza Ville.
23. Amer al-Fayyoumi, 30, Gaza Ville.
24. Ra’ed az-Zourah, 32, Khan Younis
Tués le mercredi 9 juillet 2014
1. Hamed Shihab, Journaliste – Gaza.
2. Salima al-‘Arja, 53 ans, Rafah.
3. Miriam ‘Atiya al-‘Arja, 9 ans, Rafah.
4. Rafiq al-Kafarna, 30 ans.
5. Abdul-Nasser Abu Kweik, 60 ans.
6. Khaled Abu Kweik, 31ans.
7. Mohammed Mustafa Malika, 18 mois.
8. Hana’ Mohammed Fu’ad Malaka, 28 (mère de Mohammed), 27 ans.
9. Hatem Abu Salem, Gaza Ville.
10. Mohammad Khaled an-Nimra, 22 ans.
11. Sahar Hamdan (al-Masry), 40, Beit Hanoun.
12. Mohammad Ibrahim al-Masry, 14 ans, Beit Hanoun.
13. Amjad Hamdan, 23, Beit Hanoun.
14. Hani Saleh Hamad, 57, Beit Hanoun.
15. Ibrahim Hani Saleh Hamad, 20, Beit Hanoun.
16. Mohammed Khalaf Nawasra, 4, al-Maghazi.
17. Nidal Khalaf Nawasra, 5 ans, al-Maghazi.
18. Salah Awad Nawasra, 24, al-Maghazi. (père de Mohammed et Nidal).
19. ‘Aïcha Najm al-Nawasra, 23, al-Maghazi (mère de Mohammed et Nidal, enceinte de 4 mois).
20. Naifa Mohammed Zaher Farajallah, 80, al-Mughraqa.
21. Amal Yousef Abdul-Ghafour, 20, Khan Younis.
22. Nariman Jouda Abdul-Ghafour, 18 mois, Khan Younis.
23. Ibrahim Daoud al-Bal’aawy.
24. Abdul-Rahman Jamal az-Zamely.
25. Ibrahim Ahmad ‘Abdin.
26. Mustafa Abu Murr.
27. Khaled Abu Murr.
28. Mazin Faraj Al-Jarba.
29. Marwan Eslayyem.
30. Ra’ed Mohammed Shalat, 37, al-Nussairat.
31. Yasmin Mohammad Matouq, 4 ans, Beit Hanoun.
Tués le mardi 8 juillet 2014
1. Mohammad Sha’ban, 24 ans, Gaza.
2. Amjad Sha’ban, 30, Gaza.
3. Khader al-Basheeleqety, 45, Gaza.
4. Rashad Yassin, 27, Nusseirat.
5. Mohammad Ayman ‘Ashour, 15, Khan Younis.
6. Riyadh Mohammad Kaware’, 50, Khan Younis.
7. Bakr Mohammad Joudeh, 50, Khan Younis.
8. Ammar Mohammad Joudeh, 26, Khan Younis.
9. Hussein Yousef Kaware’, 13, Khan Younis.
10. Bassem Salem Kaware’, 10 ans, Khan Younis.
11. Mohammad Ibrahim Kaware’, 50, Khan Younis.
12. Mohammad Habib, 22, Gaza.
13. Ahmed Mousa Habib, 16, Gaza.
14. Saqr ‘Aayesh al-‘Ajjoury, 22, Jabalia.
15. Ahmad Nael Mahdi, 16, Gaza.
16. Hafeth Mohammad Hamad, 26, Beit Hanoun.
17. Ibrahim Mohammad Hamad, 26, Beit Hanoun.
18. Mahdi Mohammad Hamad, 46, Beit Hanoun.
19. Fawziyya Khalil Hamad, 62, Beit Hanoun.
20. Donia Mahdi Hamad, 16, Beit Hanoun.
21. Soha Hamad, 25, Beit Hanoun.
22. Suleiman Salam Abu Sawaween, 22, Khan Younis.
23. Siraj Eyad Abdul-‘Aal, 8 ans, Khan Younis.
24. Abdul-Hadi Soufi, 24, Rafah.
JPEG - 30 ko
Sahar Salman Abu Namous avait 4 ans, il a été décapité par un obus israélien (palestine-info.co.uk)




JOURNEE MONDIALE D'AL QODS --- 25-07-2014

25 juillet 2014

Voyage dans une guerre invisible

Journée d’al-Qods : le monde arabo-musulman s’unit face à l’ennemi israélien



Comme chaque année, les Musulmans et les Arabes  sont fidèles à ce rendez-vous sacro-saint : la Journée d’al-Qods que l’Imam Khomeini a enraciné dans la conscience des peuples musulmans et arabes pour préserver la pérennité de la cause palestinienne !

Journée mondiale d’al-Qods, une cause pour tous les Dignes de cette Oumma.. de cette Terre

A l'occasion de la journée mondiale de Qods, des millions de personnes, à travers le monde entier, se sont préparées à assister à la marche grandiose de cette journée, désignée "Journée mondiale de Qods", à l'initiative du fondateur de la République islamique d'Iran, l'Imam Khomeyni.

Selon les chiffres publiés, plus de 700 organisations et instituts, dans plus de 70 pays du monde, comptent soutenir, aujourd'hui, la journée mondiale d’al- Qods.

Et si tous les ans, le monde entier est le théâtre de l'organisation d'une marche grandiose, qui a lieu, non seulement, dans les différentes villes des pays islamiques, mais aussi, dans la plupart des capitales des pays européens et même, les villes des Etats-Unis: cette année la célébration de cette journée en  Palestine occupée revêt une importance particuliere compte tenu de l'agression israélienne barbare et inhumaine sur la bande de Gaza.


Les juifs iraniens prennent part aux manifestations


Des centaines  de milliers d'Iraniens ont commencé  à se converger vers le lieu de la prière de vendredi tout en scandant des slogans contre le sionisme et l'entité sioniste.

Selon la chaîne satellitaire iranienne alAlam, la mobilisation est impressionnante à travers tout le pays : pas moins de 550 lieux de rendez-vous prévus pour ces manifestations.
Dans  leur déclaration finale, les participants à la Marche de la Journée internationale d'alQods, ont souligné que  "l'élimination de l'entité sioniste éliminera toutes les crises de la région, y compris l'Etat islamique ex-Daech et son projet sécessionniste".

La déclaration a souligné que "la sédition Daech et les   incitations terroristes de guerre baasiste en Irak et en  Syrie sont des instruments de  guerre par procuration dirigée par  l'Arrogance mondiale , elle est le résultat d'une planification conjointe entre les Etats-Unis ,  l'entité israélienne et les rebelles  dans la région, et ce dans le but d'affaiblir l'axe de la Résistance islamique, ..."

Les juifs iraniens prennent massivement part à cette Marche qui marque la volonté de garder la conscience humaine vive, à travers l’espoir de voir renaitre un Etat indépendant palestinien avec pour capitale alQods, un Etat où Juifs Musulmans et Chrétiens puissent vivre sans craindre pour leur vie.

Des ONG  iraniennes et les militantes des droits de la femme  se sont rassemblées devant la représentation onusienne à Téhéran pour protester contre les crimes sionistes dans la bande de Gaza.

Selon les médias iraniens,  ces organisations non gouvernementales en émettant des déclarations solennelles  condamnation  ces crimes atroces, ont appelé le représentant onusien à Téhéran à transmettre leurs demandes au Conseil de sécurité.

Pour sa part , le président iranien Hassan Rohani, a estimé que la " célebration de la Journée d'alQods cette  année est particulière par rapport aux années précédentes en raison " du complot  israélien qui menace  l'Humanité sans compter les actes de génocide commis par l'occupation israélienne contre le  peuple palestinien désarmé, en particulier dans la bande de Gaza".

Le président a déclaré  dans un discours prononcé lors de sa participation à la marche de  la Journée alQods à Téhéran:" La journée internationale d'alQods est déclarée jour de colère et de  haine  contre l'entité israélienne, et le monde islamique annonce son unité aujourd'hui  face à cette entité, dont nous voyons   comment elle bombarde la bande de Gaza sous diverses formes d'armes.

De son côté, le général Hossein Salami, le numéro deux des Gardiens de la révolution, a déclaré   que  "désormais aucun lieu dans les territoires occupés  n'est sûr pour les sionistes. Les missiles des combattants palestiniens vont bien au-delà de ce que croient les sionistes", a déclaré
 
"Nous vous poursuivrons maison par maison et nous vengerons le sang des martyrs versé en Palestine", a-t-il ajouté.


De Bagdad à Manama en passant par Kaboul : A bas Israël

Des centaines de manifestants ont bravé la  menace des attentats ce vendredi pour descendre dans les rues de Bagdad pour dénoncer les atrocités commises par le régime génocidaire d'Israël contre Gaza, le martyr.
Selon les médias irakiens: "Le peuple irakien a organisé dans plusieurs provinces des manifestations nationales en solidarité avec le peuple palestinien pour condamner l'agression israélienne sur Gaza".
Les  drapeaux israéliens sont incendiés, les cris "A bas Israël" ont rententi  dans le ciel de Bagdad.
Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles condamnant les violations israéliennes contre le peuple palestinien au milieu des slogans appelant à un soutien à la cause palestinienne et dénonçant le silence international sur ce qui se passe à Gaza.

Les manifestants étaient vêtus de leur uniforme militaire une manière de montrer que le peuple irakien est prêt à libérer alQodset et le  Golan, piétinant sous leurs bottes le drapeau israélien peint sur le sol.


Une manifestation a eu lieu aujourd'hui devant l'ambassade d'Israël à Bakou.
La manifestation a été organisée par le Parti islamique d'Azerbaïdjan, à l'occasion de la Journée mondiale d'Al Qods.
Des slogans anti-israéliens ont été scandés lors de la manifestation qui a été empêché par la police, plusieurs personnes ont été arrêtées.


Kaboul est aussi ébranlé au cri des milliers de manifestants qui crient mort à Israël, vive Gaza...


A Manama, le régime criminel des Al - Khalifa s'est attaqué aux manifestations pro palestinienne tenues dès les premières heures de vendredi dans les rues de Manama et d'autres villes de Bahrein ..


Par ailleurs, les manifestants en Turquie se sont  rassemblés devant  le consulat américain à Istanbul et scandant le slogan « A bas l’Amérique ! A bas Israël !», ont brûlé les drapeaux américain et israélien.