L'IGNOMINIEUSE AGRESSION !
FOYER D'ACCUEIL POUR HANDICAPÉS.
FOYER D'ACCUEIL POUR HANDICAPÉS.
Samedi 12 juillet, juste après le sohour (repas avant le jeûne de la journée pendant le Ramadan), vers 4 heures du matin, la vaillante aviation israélienne a détruit un foyer d'accueil de handicapés à Beit Lahiya, dans le nord de Gaza. Souha Abou Saada, 47 ans, et Ola Washahi, 30 ans, qui souffraient toutes deux de lourds handicaps physiques et mentaux ont été tuées sur le coup.
http://www.20min.ch/ro/
Selon « The Independent », la frappe aérienne, vers 4h30, a démoli une grande partie de la structure, déclenché un incendie, tuant deux personnes (Souha et Ola). Quatre autres ont été gravement blessées par des éclats et brûlées.
http://
HÔPITAL.
L'ISM publiait le 11 juillet un article nous informant que des volontaires des USA, Espagne, Suède, Venezuela, France, GB, Australie, et Nouvelle Zélande s'étaient rendus à l'hôpital Al-Wafa, menacé de bombardements.
Cet, le seul à Gaza spécialisée dans la réadaptation des personnes qui ont besoin de physiothérapie et d'ergothérapie. traite des patients qui ont besoin de soins médicaux 24 heures par jour, y compris ceux qui ont perdu leur mobilité, ou ont besoin d'être nourris par sonde gastrique. « Nous ne comprenons pas pourquoi les forces israéliennes ont tiré cinq roquettes à l'hôpital dans les 24 dernières heures jusqu'à présent. Nous servons l'humanité," a déclaré Basman Alashi, directeur de l'hôpital.
http://palsolidarity.org/
13 juillet L'ISM et Middle East Eye nous apprennent que les puits et systèmes d'approvisionnement en eau, ainsi que de traitement des eaux usées sont visés par les frappes.
http://palsolidarity.org/
http://
Maisons d'habitation, bâtiments publics, mosquées, infrastructures essentielles sont bombardés, il y a de nombreux morts et blessés (femmes, enfants, personnes âgées), et l'attaque va encore s'intensifier, a déclaré Netanyahu!
N.B. Pour vous tenir informés des effroyables conséquences de cette ignominieuse attaque d'une population désarmée, vous pouvez suivre les publications de Ziad Medoukh, qui poste en Français depuis Gaza. Sa page : https://www.facebook.com/
« Bordure protectrice », disent-ils... Vraiment ??? Ecoutez le message du Dr Mona Qasim Alfarra, qui dirige un hôpital dans la bande de Gaza et travaille jour et nuit avec ses homologues pour fournir soins et soutien psychologique, en particulier aux enfants :« Toute une population est soumise à une punition collective. Ce n'est pas seulement un problème de crime de guerre. Nous sommes aujourd'hui confrontés à un véritable GÉNOCIDE à Gaza. »
Honte à Israël, aux États qui le soutiennent, à ceux qui n'agissent pas, et, honte à nous, qui avons, partout dans le monde, accepté de tels « dirigeants ».
Photo : dans l'article du « The Independent » cité plus haut.
The ruins of the centre for the disabled in Beit Lahia, Gaza
Moqawama remercie chaleureusement l'amie et camarade Wassyla Doumandji qui a préparé cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire