07 décembre 2014

La soeur de Thomas Marchal : "Je le dis et je continuerais de le dire, Thomas est victime d'un coup monté.."

"Sachez qu'on s'en est pris a la mauvaise personne, je ne lâcherais rien.
Je tiens à souligner que j'ai dit a plusieurs reprises ne pas exclure l'hypothèse qu'il est pu être en relation avec des extrémistes ou autres sans même le savoir. Aujourd'hui je tiens a dire que j'exclus totalement cette hypothèse la !

Après avoir lu de nombreux articles, m' être renseignée auprès des autorités marocaines et auprès des journalistes marocains, et beaucoup d'autres démarches, je suis persuadée que mon frère est tout simplement victime d'une injustice, et que les autorités marocaines ont pour ordre d'arrêter un certain nombre de français reconvertis et de monter des dossiers contre eux avec des documents falsifiés et des procès verbaux signé sous la contrainte pendant la garde a vue. Ce qui leur est présenté comme un moyen de sortir de cette dernière.

Un djihadiste met fin a toute relation avec son entourage, et ne prend pas la peine de trouver un travail.
Tout le contraire de mon frère.
Les vrais malfaiteurs sont déjà loin, et ne sont pas retrouvés si facilement.
Je le dis et je continuerais de le dire, Thomas Marchal est victime d'un coup monté. Par qui ? Tout le monde le sait mais personne n'ose le dire.

Aujourd'hui j'ai peur pour la sécurité et la santé de mon frère, lui aussi mais depuis que je mène ce combat nous en sommes conscients et lui même me supplie de ne pas m'arrêter en si bon chemin."

-------------------------------------------------------------------------------------------------


Un appel à l'aide d'un jeune détenu français à Salé II : « je défie toutes les personnes qui sont à la base de ma détention de fournir une seule preuve cohérente et fondée. »


Morgane Thomas Marchal, au centre pénitentiaire politique de salé au Maroc, nous lance cet appel à l'aide :
Ceci est un appel à l'aide car si ce n'est pas médiatisé avant le jugement, ils vont me mettre entre 5 et 15 ans d'emprisonnement pour rien, sans preuves fondées.
Quand bien même j'aurai le meilleur avocat du monde, croyez-moi, il y a beaucoup de gens ici qui ont pris les mêmes peines, pour rien, sans preuve.Ils étaient innocents donc rien à se reprocher. Ce qui fait qu'ils n'ont pas pris leur histoire au sérieux pensant qu'ils allaient s'en sortir vite, sentence : 10 ans !

"Un courage indompté dans le cœur des mortels, fait ou les grands héros, ou les grands criminels"

J'ai passé 13 jours en garde à vue à la sûreté nationale antiterrorisme de Casablanca, dans une cellule de 10 m², humide et froide avec seulement 2 couettes sales qui puent et un carré de mousse rien de plus. Ah si, des moustiques, des cafards et des chats et une caméra high-tech au plafond.
Il y a eu des vices de procédure : pas de traducteur, pas d'avocat
On m'a dit qu’en signant les procès-verbaux je rentrerai en France. J'étais convaincu de cela en signant.
Ils sont venus me chercher à Marrakech en me disant que cela prendrait 2 à 3 jours, donc je n'ai pas pris beaucoup d'affaires. J'ai été conduit à Casablanca sans menottes, donc ils ne me considéraient pas comme dangereux ! Moi, en toute confiance j'y suis allé, en pensant que ça allait finir très vite.
Ces 13 jours d'interrogatoires ont été horribles.
Nous nous comprenions à peine, sans traducteur et sans avocat.
Ils ont essayé de me faire avouer des choses qui ne m'ont jamais concerné : idéologie dangereuse, terrorisme , partir en Syrie, faire le Djihad, faire péter une bombe etc.
Au bout du sixième jour, c’est mes nerfs qui ont commencés à péter ! Crise de nerfs, crise de furie… Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce que je fais là ? Ensuite un petit voyage à l'hôpital, une piqûre pour me calmer, je ne supportais plus l'isolement, l'enfermement.
Ils me disaient : "t’inquiète pas, tu vas sortir, tu n'as rien fait".
Au final ils m'ont gardé 13 jours pour m'envoyer ensuite devant un juge d'instruction qui m’a envoyé en détention pénitentiaire, sur la base de SA conviction. Mais moi je ne sais pas pourquoi je suis là. Ils vont me mettre beaucoup de choses sur le dos, pour rien.

Cher lecteur, cela fait maintenant 21 jours que l'on m'a privé de ma liberté. Pourquoi ? Parce que je suis ici sur la base de la conviction d'un juge.

On se permet de mettre des gens en prison sur la base de cette conviction, alors que je suis dans un pays qui prétend appliquer les droits de l’Homme. Donc le droit à la liberté.
Il n'y a aucune preuve contre moi. On m'a fait signer des procès verbaux sans pour autant connaître le contenu car ils étaient écrits en arabe. Je n'ai pas eu le droit ni à un traducteur, ni à un avocat.

La question que je pose aujourd'hui : le fait d'embrasser la religion musulmane est-il considéré comme un délit ? N'avons-nous pas le droit en tant qu'être humain de choisir notre religion ?
Aujourd'hui je défie toutes les personnes qui sont à l'instar de ma détention de fournir une seule preuve cohérente et fondée.
Et je le répète encore une fois : peut-on aujourd'hui priver un être humain de son droit fondamental qui est la liberté ? Droit pour lequel des hommes et des femmes ont donné leur sang !
Sur la base de la conviction d'un juge d'instruction, c'est-à-dire que le juge pense que ... c'est sa conviction personnelle qui détermine où tu vas aller. OÙ ? En prison ! Pourquoi ? je ne sais pas. Demandez-lui. Un peu trop de poils au menton, peut-être…
Donc sur ses Grands mots, je vous informe que j’arrêterai de me nourrir à partir du 3 décembre 2014, jusqu'à ce que ma liberté me soit rendue.

Postez ce message où vous pouvez. Parlez-en par n'importe quel réseau social, Facebook Twitter médias etc.
Si vous recevez ce message, faites du bruit, je suis innocent !!
Maître Gims, lefan, le H, Hamidou soukouna, si vous lisez mon appel aussi, faites du bruit mes frères.
Cela fait 9 mois que le Maroc a cessé de respecter les accords de coopération judiciaires avec la France. Ils ne respectent plus les droits des détenus (pas de traducteur, pas d'avocat, pas de signalement au consulat, garde à vue prolongée, menace, signature de pv en arabe...).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Thomas Marchal, prison de Salé : Lisez attentivement, c'est peut être le dernier message que je pourrais vous envoyer..

"Association de malfaiteurs, terrorisme tout ceci n'est qu'une conspiration.. 
Lisez attentivement ce message, c'est peut être le dernier que je pourrais dicter a ma sœur.. 

Moi même, Thomas Marchal ainsi que Thomas Duarte, Jonathan Cornier, et Stéphane Switalsky sommes victimes d'une injustice. 

Nous nous sommes rencontrés durant les 13 jours de garde a vue, nous ne nous connaissions pas au paravant ET pourtant nous avons été transféré ensemble en prison, réunis pour tout leurs fantasmes possibles.

Eux aussi sont emprisonné injustement sans aucunes preuves de ce qu'ils avancent.
Ils nous ont fait signer a tout les 4 sous la contrainte un procès verbal écrit en arabe. 
Procès verbal non recevable puisque qu'aucun traducteur n'était présent. 
Peut être serait il même falsifié. Rien d'étonnant dans un état corrompu jusqu'à la moelle. 

Mes codétenues m'ont prévenu que si j'entamais une grève de la faim et que j'en préviens le monde entiers je serais vite amener a être transféré dans une autre prison et ce tout les 20 jours afin que je ne puisse plus contacter personnes. 

Youssef me dit qu'ici c'est un 5 étoiles. 
Je ne savais pas que dormir avec des cafards faisait parti des critères de sélection d'un 5 étoiles. 

Malgré le fait de savoir que je vais sûrement être transféré dans une prison dont on m'a parlé (conditions de vie plus qu'invivable, entre 30 et 50 personnes dans une cellules a peine 2x fois plus grande que celle où je suis aujourd'hui, allongés a même le sol, serré comme des sardines, bagarre tout les 10 minutes a cause du fait de se marcher les un sur les autres et généralement ce sont des bagarres avec des lames de rasoirs)
je tiens a préciser que je continue et continuerais ma grève de la faim. 

Quoi qu'il me fasse, peut importe où je vais atterrir a cause de cette médiatisation, ils ne peuvent pas me prendre ce qui réside dans mon cœur et je trouve en cela un comportement noble. 

Je tiens a remercier toutes les personnes qui soutiennent ma sœur, mes frères et ma mère ainsi que toutes ma famille et mes amis."
Appel ! 
Interpellez vos responsables politiques, vos associations pour qu'ils interviennent auprès des autorités marocaines pour mettre fin à cette injustice ! 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau message de Thomas Marchal de la prison de Salé II

Je demande aux gens de faire attention à ce qu'ils entendent.
Des personnes s'accaparent d'un vocabulaire islamique dénué de tout sens et de compréhension saine. Cela sème la confusion parmi le peuple et influe sur l'opinion publique.
Il y a certes des gens mal intentionnés sur cette terre mais je n'en fais pas partie. Je n'ai jamais voulu participer à quelconque guerre quelle qu'elle soit et je ne les approuve pas non plus. Et jamais ça ne m'a traversé l'esprit de vouloir faire injustement couler le sang de nombreux innocents.
Mais eux ne se gênent pas pour me faire subir ce dont quoi ils m'accusent, sans aucune preuve de ce qu'ils avancent.

Si vous ne faites pas attention les médias vous feront détester les opprimés et vous feront aimer ceux qui les oppressent. Quand je dis les médias, bien évidemment, ce n'est pas eux directement mais ils sont seulement un instrument pour parvenir à ces fins.

C'est drôle comment les choses simples deviennent tant désirées une fois que l'on vous prive de votre liberté.
Un thé en terrasse et regarder
les passants défilés, s'allonger dans l'herbe et contempler les étoiles, mettre un sourire sur le visage de vos proches par des gestes tout simples, bientôt je l'espère pouvoir retrouver ces sensations la.

Je vous remercie tous très fort pour votre soutien. apparemment de là où je suis, je n'ai pas bien conscience de l'ampleur que ça prend. Je sais juste que le combat n'est pas fini. Continuez à faire autant de bruit que vous pouvez.
Merci à tous.
 ------------------------------------------------------------------
 Ces quatre articles ont été relayés en  un premier temps par nos amis et camarades sur leur blog.
 http://prisonnierseuropeensaumaroc.blogspot.be/

Aucun commentaire: