15 juillet 2008

message de Salah Hamouri, du fond de sa cellule..

Merci pour votre solidarité
publié le lundi 14 juillet 2008

Salah Hamouri

Emprisonné pour supposé délit d’intention par les autorités israéliennes, le jeune Franco-palestinien envoie un message du fond de sa prison

J’ai reçu vos messages et les livres et je suis très heureux et très touché par votre mobilisation [1]. Je vous remercie ainsi que tous mes camarades.

Nous croyons en la solidarité entre les peuples du monde, la résistance palestinienne et notre combat font partie de la lutte contre l’occupation des états tout puissants.

Vos messages nous apportent soutien et réconfort, nous ne sommes pas seuls –pour aller vers la victoire et vers un monde avec plus de paix de liberté et d’égalité.

Je vous remercie encore une fois ainsi que tous les prisonniers politiques palestiniens.

J’espère que nous pourrons rester en contact. Merci pour votre solidarité

Salah Hamouri

et ses camarades détenus dans les prisons de l’occupation israélienne

***********************

[1] l’Afps a lancé dès décembre 2007 une pétition pour exiger la libération de Salah, qui est toujours en cours. http://www.france-palestine.org/article7743.html

Par ailleurs une campagne pour lui envoyer des livres reste aussi d’actualité. http://www.france-palestine.org/article8302.html

Campagne très réussie, relayée par le consulat de France de Haïfa d’où dépend la prison de Gilboa où Salah est maintenant détenu, illégalement. Illégalement, car les autorités d’occupation ne peuvent pas, en terme du droit international, déplacer les populations occupées sur leur territoire, a fortiori les y détenir.

Ces envois de livres et de messages, remis à Salah par le consulat de France, sont un message à Salah et ses camarades de détention que les citoyen-ne-s de France épris-es de justice ne les oublient pas. C’est aussi un message aux autorités d’occupation que nous n’accepterons jamais que l’arbitraire de l’occupation se poursuive dans le secret des tribunaux d’exception militaires, en terme de chantages honteux et dans le silence complice de ceux qui prétendent aller chercher les Français victimes d’injustice où qu’ils se trouvent...mais ne le font pas pour tous !

Aucun commentaire: