25 mars 2009

Hezbollah répond au sous-secrétaire d'Etat américain


Le Hezbollah contre-attaque :
il répond au sous-secrétaire d’Etat américain

GHada Houbalah

25/03/2009


Le Hezbollah a affirmé ne pas être surpris par les propos tenus par le sous-secrétaire d’Etat américain Jeffrey Feltman sur le Liban et le Hezbollah.Dans son communiqué il a rappelé comment ce dernier avait déjà fait ses preuves en matière d’ingérence dans les affaires internes du Liban sous l’administration de Bush.

Le texte poursuit « Feltman s’exprime comme s’il était le chef d’un parti ou d’un groupe libanais, sans doute vit-il encore dans ses rêves et ses illusions de voir le pays entrer sous l’orbite américaine. Apparemment il vit encore le trauma de la défaite de son pays dans la région, où il délire encore que son pays est toujours au centre du monde, d’où il se permet de qualifier tel ou tel de terrorisme, voire il cherche à masquer la vérité de la résistance dans une tentative désespérée pour réallumer les cendres politiques ».

Dans son texte, le Hezbollah souligne que « c’est un honneur pour lui d’être accusé de terrorisme par un Etat qui a adopté une position d’hostilité à l’égard des mouvements de libération, des peuples et de leur droit à l'indépendance, la souveraineté, la dignité et la liberté ».

Et de noter : « Feltman a bien fait de rappeler que son administration a commis et commet des crimes dans le monde, qu’elle soutient les entités criminelles à leur tête l’entité sioniste, ce qui lui a valu d’être la première puissance terroriste qui soutient le terrorisme dans le monde ».

Aucun commentaire: