03 décembre 2011

Israel destroys spy device in Lebanon



The latest Israeli surveillance/spy plane


An Israeli surveillance plane has remotely detonated an espionage device Israel planted in south Lebanon.

The incident took place in the Bint Jbeil district of southern Lebanon after Hezbollah members discovered the spying device, according to Hezbollah's Al-Manar TV, AFP reported on Friday.

The report added that the device was planted to eavesdrop on Hezbollah's telecommunications network.

Israel violates Lebanon's airspace on an almost daily basis, claiming that the over-flights serve surveillance purposes.

Lebanon's government, the Hezbollah resistance movement, and the UN Interim Force in Lebanon (UNIFIL) have repeatedly cited Israel's air surveillance flights over Lebanon as clear violations of UN Resolution 1701 and the country's sovereignty.

UN Security Council Resolution 1701, which brokered a ceasefire in the war of aggression Israel launched against Lebanon in 2006, calls on Tel Aviv to respect Beirut's sovereignty and territorial integrity.

In 2009, Lebanon filed a complaint with the United Nations, presenting over 7,000 documents pertaining to Israeli violations of Lebanese airspace and territory. 


http://www.presstv.ir/detail/213483.html

**********************************************

Sud-Liban: Le Hezbollah déjoue une nouvelle tentative d’espionnage israélienne


IRIB- Environ une semaine après l’annonce de la faillite du bureau de la CIA à Beyrouth, le Hezbollah a réalisé un nouvel exploit dans sa guerre contre les agresseurs de la souveraineté libanaise. Les combattants de la résistance ont réussi vendredi à avorter une nouvelle tentative israélienne d’espionner le réseau de télécommunication de la résistance dressé entre les deux localités de Srifa et Der Kifa (proche de Tyr).
Une fois découvert par les combattants de la résistance, le dispositif d'espionnage israélien a été bombardé par un drone israélien. "L'ennemi israélien a fait exploser un dispositif d'espionnage attaché à un réseau de communications entre les villages de Srifa et Deir Kifa (Sud-Liban), à l'aide d'un drone", affirme un communiqué du Hezbollah. Dans son communiqué, le Hezbollah affirme que les Israéliens ont fait exploser le dispositif après que les combattants de la résistance islamique l'eurent découvert, précisant que l'explosion, à l'est de la ville côtière de Tyr, n'avait pas fait de blessé dans les rangs des résistants. Plus tôt vendredi, le Hezbollah avait envoyé cinq de ses membres dans la zone où le dispositif avait été posé, ce qui a pu alerter les Israéliens sur le fait que leur engin avait été découvert, a en outre indiqué un responsable du Hezbollah dans le sud du Liban.En réaction à ce nouvel exploit de la résistance, le chef du conseil exécutif du Hezbollah, sayed Hachem Safiyyedine a affirmé vendredi soir que l’avortement de cette tentative d’espionnage israélienne est une "nouvelle preuve sur la vigilance de la résistance face à l’ennemi israélien, et sur sa disposition à défendre le Liban en dépit de tous les développements". Ce dispositif d’espionnage sophistiqué a été détecté au cœur de la région sud et non pas dans une région frontalière. Et plus précisément, dans un lieu proche du quartier général de l’unité française de la FINUL (forces intérimaires des Nations-Unies au Liban). Une question s'impose: qui a pu poser cet engin à cet endroit? Des techniciens israéliens ou d'autres? Et comment ont-ils pu arriver à cet endroit? 

http://french.irib.ir/info/item/156563-sud-liban-le-hezbollah-d%C3%A9joue-une-nouvelle-tentative-d%E2%80%99espionnage-isra%C3%A9lienne

Merci à notre amie Monique Beauchamp qui a donné les liens de ces deux articles.

Aucun commentaire: