03 décembre 2011

Pétition Nouvelle déclaration de citoyens Syriens et Arabes,et amis de la Syrie pour la préservation de la souveraineté Syrienne

Pour:Ministère des Affaires etrangères, Premier Ministre,secretariat général de l'OTAN, Secretariat Général de l'ONU, Ambassade de Syrie à Paris, Bureau de la Ligue Arabe, Ambassade de Qatar, Ambassade du Liban, Union Européenne,Président de la République, Agence France Presse, Agence Sana, Le canard Enchainé,

Nouvelle déclaration de citoyens Syriens et Arabes,et amis de la Syrie
pour la préservation de la souveraineté Syrienne


• Conscients des dangers qu’encourent la Syrie et le Peuple Syrien,
• Conscients des enjeux régionaux et internationaux et du danger de démantèlement de la Syrie,
• Conscients de la position syrienne qui constitue une exception régionale, due à sa politique de résistance aux projets d’asservissement des peuples arabes,
• Conscients de la nécessité de regroupement du Peuple Arabe Syrien autour d’une constitution garantissant les libertés individuelles et les principes actuels de laïcité du pays,

Nous, signataires :


1- Nous tenons à exprimer publiquement notre désaccord avec les idées énoncées par quelques personnes qui se présentent comme les représentants du peuple de Syrie et se sont proclamés "Conseil National Syrien". Ces personnes ne peuvent parler qu'au nom de ceux qui leur donnent leur appui. Elles ne peuvent prétendre à représenter l'ensemble des syriens, ni à exprimer la convergence de leurs opinions ou leur volonté politique.

2- Nous condamnons toutes les déclarations qui invitent à mener une intervention étrangère en Syrie, car tout acte de ce genre porterait atteinte à la souveraineté de cet Etat. Nous dénonçons toute création de "zone tampon" ou de "couloir humanitaire" comme des agressions déguisées portant atteinte à l'intégrité du territoire syrien.

3- Nous désapprouvons les sanctions économiques prises contre la Syrie, car elles font souffrir inutilement la population sans résoudre les questions politiques fondamentales.

4- Nous déplorons que la Ligue Arabe se fasse l’instrument de la suspension de la Syrie, membre fondateur de la Ligue et cœur battant de l'Arabité politique, soutien de la Résistance Palestinienne, Libanaise et Arabe face à Israël et ses alliés dans le monde.

5- Nous condamnons les agissements des bandes armées infiltrées en Syrie qui s’attaquent aux civils, à l’armée et aux forces de l’ordre, comme nous réprouvons l'aide qui leur est fournie par des pays étrangers.

6- Nous condamnons toutes les formes de violence, de quelque bord que ce soit. Nous soutenons les revendications de passage pacifique à la démocratie, dans le respect des droits politiques fondamentaux.

7- Nous voulons une réconciliation nationale basée sur le dialogue réel du parti au pouvoir avec toutes les composantes de l’opposition.

8- Nous réclamons la liberté pour les prisonniers d’opinion.

9- Nous réclamons, pour tous les citoyens syriens, le droit de former librement des associations civiles et des partis politiques.

10- Nous réclamons la présentation à la justice de tous les auteurs de crimes liés aux derniers événements, quelle que soit leur appartenance.

11- Nous voulons que le dialogue aboutisse à la construction d’une Syrie démocratique, où tous les citoyens sont égaux, indépendamment de leur sexe, de leur origine, de leur religion ou de leur opinion politique. L'Etat syrien devra leur garantir les mêmes droits.

12- Nous appelons le gouvernement syrien à encourager les moyens d'information à décrire librement ce qui advient en Syrie, comme nous appelons à ouvrir les media officiels à l’opposition, au dialogue et au débat, et à y garantir les libertés d'expression individuelles et collectives.

 http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N17348

Aucun commentaire: