22 juin 2013

DIFFUSEZ SVP! Lettre de Jean-Claude Lefort au sénateur-maire (PS) d'Alfortville Luc Carvounas, responsable des relations avec les partis de gauche (un proche de Manuel Valls)... BRAVO!

Paris, le 18 juin2013
Monsieur Luc Carvounas
Sénateur – Maire
Place François Mitterrand
BP 75
94140 Alfortville

Monsieur le Sénateur-Maire,

Il est bien une tradition constante et ancrée des partis se réclamant de la gauche : la défense de la démocratie, des droits de l’homme et du citoyen et de la liberté d’expression en France et dans le monde.

Vous êtes membre du principal parti se réclamant de la gauche, vous occupez des fonctions électives importantes, et voilà que vous refusez à une association – et une seule association – de la ville d’Alfortville – le Comité Palestine – le droit à disposer de toute salle municipale pour organiser réunions et débat sur le Proche-Orient ! Et ceci de manière définitive.

A ma connaissance vous êtes en France le premier maire de gauche, sénateur de surcroît, à vous placer du côté de la discrimination, interdite dans notre droit, et à mettre en cause la liberté d’expression. C’est accablant et le Comité Palestine ne manquera pas de saisir la direction de votre parti de cette situation.

Vous expliquez, en plus, que pour parler du sujet sensible du Proche-Orient il faut être au fait des choses et interdire tout débat « avec des gens qui ne maîtrisent pas la situation ». Vous semblez donc, vous, connaître la situation. Et il en va de même pour moi qui, pendant 15 ans, a été membre de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

En conséquence je vous propose officiellement un débat public entre nous deux sur cette question du Proche-Orient. Difficile pour vous de dire que nous sommes des personnes ne maîtrisant pas la situation. Je fais connaître par voie de presse mon invitation.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Monsieur le Sénateur-Maire, en l’assurance de mes convictions démocratiques et pacifiques.

M. Jean-Claude Lefort
Député honoraire
Président d’honneur de l’AFPS

Aucun commentaire: