28 décembre 2013


Le récit de Manal Tamimi, blessée hier à Nabi Saleh, Palestine occupée.

"Chers amis beaucoup d'entre vous m'ont demandé ce qui s'est passé hier et voici l'histoire .
Comme chaque vendredi, nous avons manifesté, les soldats étaient partout dans le village (dans la colline , près de la source et à l'entrée). Ils ont commencé à utiliser beaucoup de grenades lacrymogènes puis la voiture de liquide nauséabond est arrivée et s'est dirigée directement vers la maison de mon cousin Sae'ed. Il est en prison depuis 21 ans et Inch Allah va être libéré dans deux jours. Ils ont commencé à projeter du liquide sur la maison quand ma cousine et mon amie sont sorties et se sont tenues devant la voiture pour essayer de l'empêcher de projeter du liquide. C'est à ce moment que je suis arrivée et ai commencé à leur crier dessus. La voiture s'est approchée de moi puis deux jeeps. Soudain, j'ai vu un des soldats ouvrir la porte de jeep en ayant une grenade lacrymogène et voulant la lancer sur la maison quand je me suis souvenue que ma tante paralysée était à l'intérieur de la maison, ainsi qu'une une autre femme âgée et des enfants. A cet instant j'ai perdu mes esprits car j'étais sûre que ma tante ne s'en remettrait pas si elle inhalait du gaz .
Je suis allée vers les soldats en leur criant et leur hurlant de quitter le village et de ne pas lancer la grenade car il y avait une femme malade et des enfants dans la maison .
Alors que j'étais à 1,5 mètre - 2 mètres, le soldat a tiré sans avertissement des balles sur mes jambes. Il y en a eu 15 et 4 d'entre elles m'ont atteinte aux deux jambes, deux au genou gauche et deux au pied droit.
Heureusement, mes blessures n'ont pas été graves, cependant j'ai mal quand j'essaie de marcher
Ces sionistes ont essayé de nous effrayer parce qu'ils pensent de cette façon nous allons avoir peur et cesser de manifester. Ils ne savent pas que, après le martyre de Rushdy et Mustafa, maintenant rien ne peut nous arrêter ou nous terrifier.
Nous sommes ici , nous serons encore ici , nous allons continuer à résister jusqu'à la liberté peu importe le prix que nous devons payer."




merci à Wassyla Doumandji


Aucun commentaire: