27 mai 2008

LIBAN : incidents de la corniche, MISE AU POINT

Le lien qui suit est dédié à nos amis arabophones qui souhaitent prendre connaissance de l'événement du lundi 26 Mai qui a eu lieu peu après le discours de Sayyed, dans le secteur de Corniche Al Mazraa.

Pour les autres, nous ne pouvons leur dédier que cette traduction :

Il est décevant de constater encore une fois la désinformation pratiquée par des médias pour ce qui concerne l'événement qui s'était déroulé à Corniche Al Mazraa, peu après le discours de Sayyed Hassan Nasrallah.
Ces médias, s'ils avaient le moindre souci de la vérité, auraient eu le réflexe de se rapprocher des forces de sécurité intérieure pour prendre connaissance des faits :
Une voiture transportant de jeunes non armés, avec le seul tort d'avoir voulu fêter 20 Mai 2000, s'était rapprochée de Corniche Al Mazraa, quand soudain des partisans de Saad HARIRI l'interceptèrent avec des jets de pierres...
Et comme cela ne suffisait pas, l'un d'eux dégoupilla sa grenade en la lançant vers le véhicule immobilisé; cependant, son geste maladroit provoqua l'explosion de l'engin tout près de ses semblables avec le bilan connu de tout le monde.

Ceci dit, revenons à l'essentiel :

Comment pouvez-vous admettre qu'un chef d'une milice ayant assassiné, de sang froid, des résistants à Halba, puisse prétendre au poste de Premier Ministre ?
Comment pouvez-vous admettre que ce même chef, donnant ordre, pas plus qu'hier, de tirer sur la foule revendiquant dans la rue son droit à une vie digne, puisse revendiquer son droit à un poste qui exige responsabilité et impartialité ?
Comment pouvez-vous admettre que cet individu, puissant de ses pétrodollars, profite de la misère et de la précarité sociale d'une partie de notre jeunesse, pour la manipuler au point d'assassiner..., rémunère des groupuscules salafistes dans le seul but d'imposer une guerre d'usure à notre Résistance, ainsi l'affaiblissant, préalablement à l'assaut final de l'ennemi de toujours, puisse mériter la moindre confiance de notre Peuple ?
Dire que, malgré tout cela, cet individu sera demain notre premier ministre !!!!

27 Mai 2008
Raymond RICHA

Aucun commentaire: