22 avril 2009

vêtements orange dans les prisons sionistes ? NON



La direction des prisons sionistes impose des vêtements oranges contre les captifs



[ 22/04/2009 - 13:32 ]

Ramallah – CPI


Les familles des captifs palestiniens ont dit, hier soir mardi 21/4, que leurs fils emprisonnés dans la prison sioniste de Jalbou les ont affirmé que la direction de cette prison va imposer par la force des vêtements oranges à partir de demain, jeudi 23/4.
Les captifs ont déclaré que la direction de la prison va imposer ces vêtements par la force, au cas où les captifs refuseront cette décision et qu'elle va utiliser des moyens agressifs comme les incursions dans les chambres et départements, ainsi que la confiscation de leurs propriétés et l'isolement des leaders du mouvement du captif, en plus de l'interdiction des visites de leurs familles.
Les captifs insistent sur leur refus de porter ces vêtements qui représentent une humiliation aux détenus palestiniens et arabes.
Ils ont affirmé qu'ils vont prendre plusieurs pas de protestation comme les grèves de faim, ainsi que leur refus de sortir de leurs cellules, tout en appelant les organisations juridiques et le ministère des captifs à intervenir, immédiatement, au niveau international et régional, ainsi que la communauté internationale à porter leurs responsabilités envers les violations et pratiques inhumaines des directions des prisons sionistes contre les captifs palestiniens et arabes.
De son côté, le centre palestinien pour la défense des captifs, a exprimé sa condamnation à cette décision qui vient dans le cadre des politiques racistes des autorités de l'occupation israélienne contre les captifs palestiniens.
Il a appelé les captifs palestiniens à refuser ces vêtements et faire face aux mesures sionistes agressives, en précisant que l'occupation vise à travers cette décision de casser la volonté et la patience du captif palestinien.

Aucun commentaire: