Le premier ministre palestinien à Gaza, Ismail Haniyeh, a salué la visite du pape Benoit en territoires palestiniens, et l'a appelé à présenter ses excuses sur les déclarations portantes atteinte au prophète Mohammad (S) , qu'il les avait faites en 2006. Réagissant aux propos du pape sur l'holocauste et son entretien avec la famille du soldat israélien Gilad Shalit, Haniyeh a appelé le pape à se rendre à Gaza, et à voir de près le vrai holocauste et la souffrance du peuple palestinien.
De son coté, le président du conseil législatif palestinien par intérim, Ahmed Bahr, a critiqué les positions du pape soutenant l'occupation israélienne, lors de sa visite dans les territoires occupés.
Lors d'un contact téléphonique avec le Pape, Emmanuel Moussalam, le mardi 12 mai, le dirigeant du Hamas a précisé que les déclarations du Pape qui soutiennent l'entité sioniste et négligent les souffrances du peuple palestinien sont des positions refusées et condamnées, car elles sont partiales et favorisent l'occupation.
M.Bahr s'est dit étonné de la position du Pape lors de sa rencontre avec la famille du soldat israélien Gilad Chalit, et de sa négligence envers les souffrances de plus de 11000 détenus palestiniens incarcérés dans les geôles israéliennes, et de leurs familles et enfants.
Il a aussi ajouté que le pape devrait appeler à la libération des 40 députés palestiniens emprisonnés dans les prisons sionistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire