FLASH PALESTINE
18 OCTOBRE 2009
Encore une preuve de la nature « démocratique » de l’entité sioniste :
le Fascisme en puissance
Al-Nassera
17/10/2009
Michael Ben-Ari, député parti extrémiste sioniste « Union nationale », présentera à la Knesset un projet de loi pour redéfinir les organisations terroristes. L’objectif recherché est d’inclure le mouvement islamique, dirigé par le Cheikh Raed Salah, ainsi que le rassemblement national démocratique fondé par Dr. Azmi Bechara et dirigé actuellement par Dr. Jamal Zahaleka, dans la liste des organisations terroristes, en vue de permettre aux tribunaux sionistes d’émettre des condamnations allant jusqu'à 20 ans de détention contre leurs leaders et 5 ans contre leurs membres.
De plus ce député propose de modifier la définition des organisations terroristes permettant d’inclure dans la liste toute personne qui exprime son soutien à la Résistance ou qui s'oppose à la « souveraineté israélienne » sur la mosquée sainte d'Al-Aqsa.
Plusieurs palestiniens blessés lors d'une marche en Cisjordanie
Cisjordanie
16/10/2009
Dans le village de Ma'assara, au Sud de Bethléem, trois jeunes palestiniens ont été blessés lors d'une marche hebdomadaire pacifique contre le mur de l’Apartheid sioniste.
Il faut savoir que ce mur confisque de grandes surfaces de terre agricole appartenant aux habitants de ce village.
Par ailleurs, à Bilin, lors d’une manifestation contre le mur, les forces de l’Occupation ont lancé des bombes lacrymogènes sur les manifestants.
Bilan : quatre palestiniens blessés et des dizaines d'autres asphyxiés.
Des pierres résistantes contre un colon
Ramallah
17/10/2009
Un colon sioniste légèrement blessé, lors de son passage près du village de Kharbatha, à l'Ouest de Ramallah. Sa voiture s'était exposée au lancement des pierres.
La chasse aux partisans s’intensifie
Cisjordanie
17/10/2009
Les forces de l’Occupation ont arrêté quinze palestiniens dans différentes régions de la Cisjordanie occupée.
Dans le village de Termassia envahi, plusieurs palestiniens furent arrêtés. Trois autres palestiniens furent également arrêtés à Selfit.
La Résistance cible les forces armées de l’occupation au Nord-Est de Rafah
Rafah
17/10/2009
Les brigades de Nasser Salah Eddine, branche militaire des comités de la résistance populaire ont annoncé leur responsabilité dans le lancement de trois obus de mortier sur des blindés de l'armée d’occupation, situés près du poste militaire de Sofa, au Nord-Est de la ville de Rafah. L’opération s’était déclenchée à l’aube de samedi 17 octobre.
Les résistants ont pu effectuer leur mission et se sont retirés sains et saufs malgré les drones qui survolaient le ciel de la région.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une riposte naturelle aux incursions sionistes qui se poursuivent dans ce secteur de Gaza.
Communiqué d’une composante de la Résistance
Gaza
17/10/2009
L'arme de la résistance est légale car elle est fondée sur le droit des peuples à la résistance contre l'Occupation.
C’est ce qu’a affirmé dans un communique le mouvement du Djihad islamique en Palestine.
Le Djihad poursuit en déclarant que ce droit est garanti par toutes les lois et religions de chaque peuple qui vit sous l'occupation.
Il dénonce le fait que ce droit ne soit pas mentionné dans la feuille égyptienne consacrée à la réconciliation.
Par ailleurs, dans ses déclarations à la chaîne iranienne, Al-Alam, le leader du mouvement du Djihad islamique, Khider Habib a encore rappelé que la résistance et la lutte contre l'occupation est un droit reconnu par toutes les nations et lois internationales.
A savoir, certaines parties locales et régionales cherchent à anéantir la Résistance par le démantèlement de toutes ses branches militaires et par la concentration des armes dans les mains de l’Autorité Palestinienne.
(merci à Raymond Richa - Liban resistance)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire