06 août 2013

TUNISIE



 
Liste URGENT / 

La liste des noms des responsables de l’appareil parallèle liée au parti islamiste Ennahdha au sein du Ministère de l’Intérieur impliquées dans la vague terroriste dans le pays ainsi que les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Cette liste révélé par Walid Zarrouk, du syndicat de la Sécurité Républicaine lors d’une conférence de presse tenue ce matin à la salle de cinéma « Le Colisée », à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

La liste se présente comme suit :

Fathi El Beldi du Mouvement islamiste Ennahda Lotfi Alzerli, commandant de Régiment BOB( Unité d’intervention de Nabeul)

Abdel Karim Azizi, un proche de Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahda

Amara Argoubi, directeur régional de la Sécurité Publique

Taher Bobahri, un conseiller à la sécurité auprès du Ministère de l’Intérieur

Oussama Bouthelja, conseiller du Premier ministre et responsable de la vague de nominations des gouverneurs nahdaoui au ministère de l’Intérieur

Lotfi Sguaeir, directeur du service des étrangers et des frontières

Riad Laamari, colonel dans l’Administration Pénitentiaire, aurait commis des malversations financières en 2001, responsable d’une agression contre Abdelkarim Harouni (il lui aurait cassé la mâchoire)

Zouheir Al-Hajji, Commandant de Régiment à Sousse

Mehrez Zouari, le Directeur des services spéciaux

Imed Touzri, colonel et directeur de l’école des inspecteurs de Bizerte

Riad Bellatif, directeur général chargé de la formation au sein du Ministère de l’Intérieur (cousin maternel de Seif Allah Ben Hassine alias Abou Ayadh Habib Sboui, directeur de l’Administration pénitentiaire, accusé de corruption et de malversation.

Hassan Zahi, colonel et directeur de la Sûreté Publique au service des unités d’intervention Hamza Ben Aouicha, directeur général aux services spéciaux chargé du recrutement et gendre de Mehrez Zouari Eliès Harouni, frère du ministre des Transports Abdelkarim Harouni Lotfi El Houdoudi, conseiller de communication au Ministère de l’Intérieur proche du mouvement islamiste Ennahda Mustapha Ben Amor, directeur général de la Sécurité Publique et ami proche de Mehrez Zouari Zine El-Massoudi ingénieur agronome, nommé directeur à la prison d’Aguareb (ville située à 20 km de Sfax). Ancien président du bureau Ennahda à Ben Arous. Nommé par Noureddine Bhiri

Par la rédaction de Tunis Tribune (Mardi, 30 Juillet)

http://tunisitri.wordpress.com/2013/07/31/appareil-parallele-lie-a-ennahdha-la-liste-complete/

Aucun commentaire: