07 octobre 2013

Les Palestiniens dégagent une barrière, percent le mur d'apartheid et résistent à la détention illégale

Par SFP

Jeudi 3 octobre, des activistes de la résistance populaire palestinienne ont réussi à détruire une barrière métallique qui sépare Al-Walaja, à Beit Jala, de Bethléem. Forts de ce succès contre l'occupation et l'apartheid israéliens, les militants ont ensuite fait une percée dans le mur d'apartheid près d'Abu Dis.

Les Palestiniens dégagent une barrière, percent le mur d'apartheid et résistent à la détention illégale
Le dégagement de la barrière installée par le régime sioniste il y a 6 mois pour empêcher les Palestiniens d'aller de Al-Walaja à Bethléem (photo: Oren Ziv/Activestills.org)

Les Palestiniens ont fait une action-surprise en emmenant des outils qui leur ont permis de démolir une barrière installée par l'occupation il y a plus de 6 mois pour bloquer la route qui relie Al-Walaja à Bethléem.

Ils sont ensuite revenus à Bethléem pour fêter la libération de trois de leurs collègues qui avaient été détenus par l'armée au checkpoint Container, à Bethléem, alors qu'ils venaient participer à l'action, Mohammed Khatib, Abdullah Abu Rahman et Najji Tamimi. Après avoir été détenus pendant 2 heures avant l'arrivée du groupe, l'action bruyante s'est soldée par la libération des trois activistes palestiniens.

Puis les militants sont partis en groupe à Abu Dis où ils ont réussi à faire un trou dans le mur sioniste qui sépare Abu Dis d'Al-Quds, la capitale de la Palestine.

Cette action directe a bénéficié du soutien des activistes du Solidarity Movement for a Free Palestine (SFP) et a défié avec succès l'apartheid imposé aux Palestiniens.

La Cisjordanie est constellée de checkpoints, barrages routiers, monticules de terre et grilles dont le but est de restreindre la liberté de circulation des Palestiniens sur leur propre terre.



Voir d'autres photos de l'action sur +972mag.com et sur la page Facebook de KL, membre de SFP, ici.

Aucun commentaire: