|
| 30/12/2009
Le président du Conseil national libanais de l'Information Abdel Hadi Mahfouz a considéré que le projet de loi américain visant à arrêter la diffusion des deux satellites Arabsat et Naylsat "constitue une agression flagrante de la souveraineté du Liban, des libertés de presse, et du droit du citoyen américain de s'informer via les sources audiovisuelles arabes".
"Il y a une solidarité totale entre les institutions médiatiques visuelles et auditives face au projet de loi américain", a déclaré Mahfouz à l'issue d'une réunion des directeurs des institutions médiatiques audiovisuelles, ajoutant qu'il y a une grande distinction entre la politique et le peuple américains.
"Nous respectons le peuple américain qui lui aussi critique certaines politiques de ses autorités. Le lobby américano-sioniste s'est mobilisé ainsi qu'une institution médiatique qui présente de fausses informations au Congrès américain, dans le but de raviver l'animosité contre l'islam. Elle a voulu se concentrer sur la résistance en attaquant alManar et alAqsa".
Selon Abdel Hadi Mahfouz, les participants à la réunion ont débattu d'une possible action à prendre au Parlement, à adresser des mémorandums à l'ambassade, au Congrès et au président Obama, et à se mobiliser auprès des institutions civiles américaines, appelant à profiter des positions de la Ligue arabe, de l'organisation de la Conférence islamique et de toute position contre ces nouvelles politiques américaines.
A savoir que les médias libanais se sont mis d'accord à mandater le conseil national pour l'Information afin qu'il poursuive les mesures à prendre pour traiter du projet de loi américain qui appelle à la sanction de certains satellites diffusant des chaines télévisées arabes. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire