04 décembre 2009

Pour Salah Hamouri, action urgente demandée


" On peut envoyer des mails par milliers, et rapidement, vers l’Elysée et le Quai d’Orsay. Ensemble faisons en sorte que, comme il est certain qu’il en sera ainsi pour Gilad, Salah Hamouri soit libéré. Pour Noël ! "
Bonjour
Veuillez trouver ci-dessous ce message de JC Lefort.
Les adresses e-mail se trouvent en bas du message, ainsi qu'une lettre type si nécessaire
Cordialement

----- Original Message -----
Sent: Friday, December 04, 2009 4:44 AM
Subject: Fw: Dépêche de 00 h 26

Le journal du Hamas a cité jeudi un dirigeant annonçant qu’il souhaitait voir les négociations visant à libérer le soldat captif Guilad Shalit toucher à leur terme.


Voici la dernière nouvelle tombée cette nuit, à 00 h 26, que relate « Guysen News », un site israélien.


Il semble donc bien que les négociations visant à libérer le caporal Gilad Shalit s’accélèrent.


Deux points semblent acquis dans cette négociation.


D’une part, Israël libérerait, sur décision politique donc, près de 1.000 prisonniers palestiniens, la moitié d’entre eux étant « choisis » par l’Etat israélien. D’autre part, on compterait, et ceci pour la première fois dans un échange de ce type, des Palestiniens de Jérusalem.


Tout ceci nous conforte dans notre exigence à la fois digne et responsable : si l’Etat français, qui en a les moyens, fait le nécessaire, il peut obtenir la libération de Salah Hamouri, jérusalémite, qui a déjà purgé près de cinq ans de prison.


Il serait incompréhensible que la France qui exige fortement la libération de l’un – Gilad – et ne fasse pas de même pour Salah. Plus que jamais les actions appropriées s’imposent pour aboutir, enfin, à une solution « honorable » de cette situation insupportable qui n’a que trop durée. Grâce aux efforts de tous un « Buzz » de 200.000 « clics » a été réalisé autour de la vidéo de François Cluzet.


On peut envoyer des mails par milliers, et rapidement, vers l’Elysée et le Quai d’Orsay. Ensemble faisons en sorte que, comme il est certain qu’il en sera ainsi pour Gilad, Salah Hamouri soit libéré. Pour Noël !



Elysée : claude.gueant@elysee.fr

Quai d’Orsay : philippe.errera@diplomatie.gouv.fr

Monsieur le Conseiller,

Monsieur le Directeur,

Vous connaissez la situation de notre compatriote Salah Hamouri. Vous avez été plusieurs fois sollicité par des citoyens et des élus français pour intervenir en sa faveur auprès des autorités israéliennes qui le détiennent depuis plus de trois ans maintenant.

En avril 2008, un Tribunal militaire, l’a contraint de céder au chantage du Procureur israélien et de « plaider coupable » pour éviter une peine supérieure à 7 ans de prison. Puis ce Tribunal Militaire l’a condamné à cette peine bien qu’il n’ait commis aucun délit et sans aucune preuve d’une quelconque intention.

Prononcer une condamnation sans délit et sans preuve est contraire aux principes énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

C’est pourquoi, je vous demande d’intervenir énergiquement auprès des autorités israéliennes et faire que Salah soit libéré sans délai. J’attends de la France, par l’intermédiaire de ses représentants politiques, une action diplomatique concrète.

Je veux croire que la France ne se dérobera pas à son devoir de solidarité envers un de ses ressortissants injustement condamné.

Prénom, Nom, Ville
Date et Signature

Aucun commentaire: