20 octobre 2012

Beyrouth: attentat à la voiture piégée à Achrafieh, des morts et des blessés 

Un attentat à la voiture piégée a secoué vendredi, peu avant 15 heures locales, le secteur est de Beyrouth, faisant un nombre indéterminé de morts et de blessés, ont rapporté les médias libanais.
Selon le responsable des opérations de la Croix-Rouge libanaise, Georges Kettané, au moins 37 personnes ont été blessées dans l'explosion qui a eu lieu près de la place Sassine, dans le quartier d'Achrafieh.
L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) a indiqué qu' au moins huit personnes ont été tuées et 78 autres blessées.
Les dégâts sont considérables. Les façades de plusieurs immeubles sont endommagées, des vitres ont été soufflées, et plusieurs balcons se sont carément effondrés. Un bâtiment était en feu et des volontaires de la Croix-Rouge faisaient sortir des blessés, le visage ou le corps ensanglanté, selon des journalistes sur place.
« La Croix Rouge a installé un hôpital de campagne dans le sous-sol d'un chantier situé près du lieu de l'explosion; elle y soigne les blessés légers », ajoutent-ils.
Les hôpitaux ont lancé des appels aux dons de sang. Le ministre de la Santé Ali Hassan Khalil a, de son côté, appelé tous les hôpitaux de la capitale à recevoir les victimes de l'explosion et à leur assurer tous les soins nécessaires.
L'armée et le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, se sont immédiatement rendus sur les lieux.
 
Source: Divers - lu sur french.moqawama.

********************

 

Aucun commentaire: