21 octobre 2012

Vulnerabilité D'Israël Face A La Resistance Libanaise Au Moyen Orient

6 ans aprés la Guerre Du Liban le Hezbollah vient à nouveau de démontrer la faiblesse de l'entité sioniste en utilisant un équipement militaire où Israël et son Parrain Americain sont leaders : un drone pour pénétrer l'espace aérien israélien collecter des informations et ce malgré tous les systèmes aériens de défense généreusement financés ou fournis par les US. Depuis sa création se sentant vulnérable dans un environnement où comme entité coloniale implantée illégalement il n'a pas sa place Israël risque de nouveau de déclencher une "guerre préventive" au Moyen Orient.



Vulnerabilité D'Israël Face A La Resistance Libanaise Au Moyen Orient

Alors que prochainement vont se dérouler en Israël de grandes manoeuvres conjointes avec l'armée US portant essentiellement sur les capacités de défense aériennes de l'entité sioniste et auquelles participeront des centaines de soldats américains le Hezbollah vient de faire "préventivement un bras d'honneur" à ces exercices US Israël.

D'abord envisagées comme des Méga manoeuvres conjointes avec déploiement de plusieurs milliers de soldats américains au côté de soldats israéliens sous un commandement conjoint soit disant pour des raisons budgétaires ces manoeuvres auront lieu fin Octobre mais sans tout ce déploiement.

En envoyant un drone " Made In Iran" assemblé au Liban - survoler le territoire israélien 6 ans après sa victoire contre l'une des armées la mieux équipées au monde le Hezballah montre de nouveau ses capacités militaires de résistance et surtout à quel point le régime sioniste est vulnérable y compris dans un domaine où il excelle

Israël est avec les US le pays qui maîtrise le mieux cette technologie de guerre de drones. Israël est le premier exportateur de drones selon CNN. Néanmoins sa capacité à se défendre contre ce genre d'équipement vient d'être durement mise à l'épreuve malgré toute une armada de systèmes de défense anti aériens financés et ou fournis par les US déployés sur les territoires occupés par le régime sioniste.

Israël est en quelque sorte "l'arroseur arrosé"....par Le Hezbollah.

Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a revendiqué au nom de la résistance libanaise l’envoi de ce drone de reconnaissance qui a survolé samedi dernier pendant 3h la partie sud d' Israël. Il a pu retransmettre des photos des préparatifs des manoeuvres conjointes US Israël de même que celles de bases aériennes militaires israéliennes dans le Negev et de sites de missiles balistiques. Il s'est également approché de la centrale nucléaire de Dimona qu'il a pu aussi scruter. Il a finalement été abattu par l'aviation israélienne seulement après un deuxième tir de missile le premier l'ayant manqué. En cas de conflit à l'évidence ce n'est pas seulement la partie Nord d'Israël qui sera attaquée mais aussi sa partie Sud où l'armée israélienne concentre de plus en plus ses installations pensant ainsi les mettre à l'abri du Hezbollah et de l'Iran.

Cette pénétration de l'espace aérien israélien par un drone "ennemi" et son occupation pendant 3h fait dire aux experts militaires qu'Israël manque de réactivité en cas d'attaque surprise d'un drone avec puissance de feu et que tous ses "boucliers" finalement sont vulnérables à la pénétration de drones.

Dans une allocution prononcée en direct jeudi soir à la chaine de télévision AlManar, Sayed Nasrallah a révélé que l’avion sans pilote de fabrication iranienne est assemblé au Liban par les ingénieurs de la résistance.

Dans un discours prononcé hier Sayed Hassan Nasrallah a déclaré (source site Al Manar en français) :


« Je voudrais évoquer essentiellement l’affaire de l’avion de reconnaissance qui a survolé samedi dernier les territoires occupés par Israël. Nous sommes face à un nouvel exploit très important dans l’histoire de la résistance islamique au Liban et dans la région. Les Israéliens étaient unanimes à reconnaitre l’importance de cet incident et ont commencé immédiatement à étudier ses portées.

La résistance islamique au Liban a envoyé un avion de reconnaissance développé depuis les territoires libanais en direction de la mer. Il a volé des centaines de kilomètres au-dessus de la mer, avant de braver les mesures sécuritaires de l’ennemi. Il a survolé plusieurs sites israéliens importants. Après 30 minutes de survol, l’armée de l’air israélienne a détecté l’avion et l’a abattu.

Cet avion est de fabrication iranienne, non pas russe, ses pièces ont été rassemblées par les combattants du Hezbollah. C’est la première fois qu’un avion de ce genre est envoyé vers cette région sensible de la Palestine occupée.

Ce que je dis est une revendication de cette opération de qualité. Il était prévu et normal que l’avion soit abattu. Mais l’exploit réside dans la réussite de survoler pour des centaines de kilomètres une zone remplie de radars. Certains israéliens ont parlé d’une nouvelle défaite. Prétendre que l’espace aérien israélien ne peut être percé n’est plus valable. Bref, je salue et remercie les frères combattants qui ont consacré leurs efforts pour défendre leurs familles et leur peuple. Laissons aux Israéliens le soin de chercher les capacités de cet avion dans le domaine opérationnel celui des renseignements. Dès le premier essai, cet avion a pu voler au-dessus de la mer et tout le monde sait ce qui se trouve dans notre mer. Nous dévoilons aujourd’hui une partie de nos capacités et ceci ne porte pas atteinte aux surprises en notre possession.

Cette opération dévoile notre capacité à cacher nos atouts de force et à les dévoiler le moment opportun pour envoyer des messages bien précis. Dorénavant, il est de notre droit d’effectuer des survols de reconnaissance quand nous le voulons. Ce survol n’est pas le premier et ne sera certes pas le dernier. Avec ce genre d’avions, nous pouvons atteindre plusieurs sites en Palestine occupée.

Nous avons baptisé cette opération au nom du martyr Hussein Ayoub, le premier à avoir fabriqué cette arme au Hezbollah, et pour cette raison, nous baptisons cet avion « l’avion d’Ayoub ».

Ce travail a nécessité beaucoup de temps et d’efforts, et ceci est une preuve qu’au Hezbollah, les conflits régionaux et locaux ne peuvent distraire nos combattants de se préparer à la confrontation avec l’ennemi...."


C'est effectivement une belle victoire remportée par la Résistance libanaise alors même que l'aviation israélienne viole quasi quotidiennement l'espace aérien libanais ce qu'elle n'a pas manqué de faire en représailles après cette incursion du drone du Hezbollah en passant le mur du son au dessus de villages du Sud Liban pour terroriser les populations civiles

C'est aussi une belle victoire pour l'Iran qui démontre ainsi face à la rhétorique ultra belliqueuse de l'entité sioniste que ce ne sont pas de vains mots lorsque Téhéran prévient Israël d'une réponse écrasante et sans appel si ce dernier commet la folie d'attaquer ses installations nucléaires.

Malheureusement il n'est pas sûr que les messages clairs envoyés par le Hezbollah et l'Iran aient été compris à Tel Aviv.

Dans son hystérie holocaustienne le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou - qui appelle à de nouvelles élections en Janvier 2013 pour avoir si réélu tout pouvoir de décider d'attaquer l'Iran - soutenu aveuglément par la plus grande puissance militaire mondiale les US et servilement par ses laquais européens et autres risque un "passage à l'acte" destructeur non seulement pour l'entité sioniste et la région du Moyen Orient mais également pour le monde entier.

Rappeler haut et fort que la plus grande menace planétaire contre la Paix actuellement c'est l'entité sioniste auto proclamée "Israël" c'est un devoir que tout citoyen responsable doit acter en permanence en plus de la campange BDS.


Vendredi 12 Octobre 2012
Mireille Delamarre

Aucun commentaire: