12 février 2009

alerte maximale en Israel



Alerte maximale en Israël à la veille de la commémoration de Moughnieh

12/02/2009


Toutes les unités de l'armée et de l'occupation israélienne ont été mis en alerte maximale sur la frontière avec le Liban en prévision d’une riposte du Hezbollah à l'assassinat du martyr le commandant en chef de la résistance islamique Imad Moughnieh.Selon le quotidien israélien Haaretz l'établissement de sécurité israélien estime que le Hezbollah ne ripostera pas le jour de la commémoration de l’assassinat de Moughnieh, mais que certainement le Hezbollah frappera dans n'importe quelle région du monde, et à n’importe quel moment.


Bref, selon Haaretz, plus le Hezbollah retarde son opération de riposte plus la pression au sein des institutions militaires et politiques israéliennes monte. Ainsi sur la frontière avec le Liban, toutes les unités militaires de l’armée d’occupation israélienne sont en état d’alerte maximum. Le correspondant du journal Haaretz a affirmé que « cet état d’alerte dure depuis un mois et demi soit depuis le début de l'opération militaire dans la bande de Gaza, sans apporté aucun changement en termes de maintien des troupes sur la frontière nord, et que l'armée israélienne prend très au sérieux les menaces du Hezbollah".


Selon un haut commandant militaire cité par Haaretz: « aucune réaction inhabituelle a été enregistrée du côté Hezbollah, mais nous savons que cette attaque pourrait survenir à tout moment ». Il ajoute qu « ‘Israël craint que la riposte prenne la forme d'une attaque majeure contre des cibles israéliennes dans le monde, sans que le Hezbollah revendique sa responsabilité dans cette attaque". Selon des sources sécuritaires cités par Yedioth Ahronoth, l’état d’alerte maximum est non seulement décrété sur la frontière nord de la Palestine occupée, mais tout autant de par le monde, et que au cours de ces dernières semaines , l’entité sioniste a eu recours à une série d'actions afin de confondre et de contrecarrer les tentatives d’attaques du Hezbollah contre une cible en Europe.


Toujours selon Yediot Ahronot, tous les organismes israéliens sont bien préparés depuis longtemps et leur état alerte se poursuivra à l'avenir en fonction de l'évaluation de la situation par l'établissement de sécurité israélien, pour ce faire une série de mesures ont été prises pour protéger certaines des personnalités de sécurité israélienne.
(site manar)

Aucun commentaire: