05 février 2009

ils ont osé.


L’armée israélienne est en train de tabasser
les passagers du Bateau de la fraternité

Publié le 5-02-2009



Après une nuit de harcèlement, le bateau libanais qui transporte une douzaine de personnes, dont Mgr. Hilarion Capucci (88 ans), et des dizaines de tonnes de ravitaillement, s’est dirigé vers les eaux égyptiennes, puis est entré dans les eaux de Gaza ce matin.


C’est alors que les pirates israéliens sont montés à bord du bateau de la fraternité et ont commencé à frapper les passagers, indique une journaliste de Al-Jazeera, à bord du navire.

La frégate française dispatchée dans les eaux de Gaza n’a pas pointé son nez, pas plus que les autorités égyptiennes, qui n’ont même pas jugé bon de communiquer avec les passagers du bateau humanitaire, lorsqu’il est passé au large de El Arich.

Tout cela se paiera.

CAPJPO-EuroPalestine

********

Israël tire en direction du bateau humanitaire « La Fraternité » et le conduit vers Ashdod
05/02/2009

Le bateau « La Fraternité » en provenance du Liban et transportant des tonnes d'aide humanitaire pour la bande de Gaza a essuyé des tirs de la marine de l'occupation israélienne alors qu'il se trouvait au large du territoire palestinien. L'un des organisateurs du voyage, Maan Bachour, a indiqué que des soldats israéliens sont montés à bord quand tout contact avec les passagers fut interrompu.M. Bachour est le coordinateur de « l'Initiative Nationale pour lever le blocus de Gaza ».Peu après, le ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak avait déclaré que le bateau humanitaire a été arraisonné et conduit ce jour par la marine israélienne vers le port d'Ashdod dans le sud de l'entité sioniste. Il a ajouté : « il y a peu de temps, un petit bateau allait du port libanais de Tripoli avec à son bord des journalistes et toute sorte de matériel en "violation"-selon lui- du blocus maritime que nous avons instauré. »Selon la télévision libanaise NTV et la chaîne qatariote Al-Jazeera qui ont toutes deux un correspondant à bord du bateau, les soldats israéliens ont agressé les passagers en les frappant.Le bateau « La Fraternité » transporte des tonnes de médicaments, poches de sang, produits alimentaires, jouets, vêtements, détergents, matelas,…offerts par des ONG libanaises et palestiniennes.Parmi la délégation de huit personnes se trouve à bord l'ancien archevêque grec-catholique d'Al-Qods, Monseigneur Hilarion Capucci qui avait quitté la Ville sainte dans les années 70 après avoir été emprisonné en Israël pour son soutien à la résistance palestinienne.

http://libanresistance.blogspot.com/2009/02/feu-sur-la-fraternite.html

Aucun commentaire: