10 décembre 2012

Venezuela: Chavez désigne son possible successeur


Venezuela: Chavez désigne son possible successeur  09/12/2012

Venezuela: Chavez désigne son possible successeur

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé une récidive de son cancer et la nécessité de se rendre de nouveau à Cuba et a désigné son vice-président et le ministre des Affaires étrangères Nicolas Maduro pour assurer l'intérim de la présidence s'il devait être déclaré "inapte" à assumer ses fonctions, rapportent dimanche les médias locaux.

"Ecoutez-moi bien. Si quelque chose se passe qui fait que je ne peux plus exercer mes fonctions, je vous demande de voter pour Nicolas Maduro comme président de la République Bolivarienne du Venezuela. Je vous le demande du fond du cœur ", a indiqué M.Chavez dans une allocution radio-télévisée.

Le président vénézuélien a annoncé qu'il devait se rendre à La Havane ce dimanche pour une nouvelle opération chirurgicale à cause de l'apparition de nouvelles cellules malignes.

Jeudi, Hugo Chavez est rentré de Cuba où il avait suivi " un traitement spécial qui comprend plusieurs séances d'oxygénation par hyperbare" ainsi qu'une thérapie physique pour "consolider le processus de renforcement de la santé".

Hugo Chavez, âgé de 58 ans, a subi ses premiers traitements contre le cancer à Cuba en juin 2011, avant de subir une rechute en février. Depuis, il a affirmé être complètement guéri du cancer et a été réélu à la présidence en octobre pour un délai de six ans. 
 
 

Aucun commentaire: