Un jeune Palestinien blessé et arrêté et 9 soldats de l'occupation israélienne blessés dans des affrontements à Shu'afat
Par ISM-France
Selon un communiqué de la police israélienne, neuf "garde-frontières" ont été blessés, un modérément à coup de couteau et huit légèrement par des jets de pierre.
Le jeune Palestinien a été transporté, dans un état grave, à l'hôpital Hadassah Ein Karem à Jérusalem Occupée.
Une émeute a éclaté devant l'hôpital où une quinzaine de membres de la famille du jeune homme se révoltaient contre l'interdiction de lui rendre visite. La police les a dispersés par la force et a arrêté l'un d'entre eux.
Malek Mohsen
Selon des sites d'information en hébreu, les policiers blessés étaient des forces clandestines "en civil", dont on sait qu'elles sont habituellement envoyés pour des assassinats ciblés ou l'arrestation de Palestiniens soi-disant "recherchés". On les voit en pleine action à Ramallah le 5 novembre, ici.
En décembre 2011 (1), les autorités de l'occupation ont installé un nouveau checkpoint militaire à l'entrée principale du camp de réfugiés de Shu'afat. Depuis, les habitants protestent contre ce barrage qui coupe les 45.000 habitants du camp du reste de la ville, contrôle tous leurs mouvements et consolide l'annexion de la ville par le gouvernement sioniste.
Shu'afat est le seul camp de réfugiés palestiniens à l'intérieur des limites municipales de Jérusalem et est administré par l'UNRWA.
Sources :
Ma'an News, The Palestinian Information Center, Qudsmedia.com, Ynet.com.
(1) 18 décembre 2011 - Protestation contre l'ouverture du checkpoint à Shu'afat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire