Député allemand, "il faut arrêter l’industrie de la shoah"
18/06/2010
Holger Apfel, membre du parlement de la ville de Dresde, capitale de la Saxe (Allemagne), a appelé à arrêter la coopération avec ce qu’il a appelé "l’Etat des escrocs juifs", ainsi qu’avec "l’industrie prospère de la Shoah".
Le journal israélien "Yediot Ahronot" qui a relayé cette information, souligne que "ces propos n’ont pas été tenus à Téhéran, mais en Allemagne" par ce qu’il a qualifié "de chef de l’extrême-droite, et de néo-nazi".
Holger Apfel a provoqué une grande tempête au sein du parlement de la Saxe, lorsqu’il a mis à l’ordre du jour un sujet explosif, sous le titre "non à la coopération avec les Etats escrocs, et l’arrêt de la coopération entre la Saxe et Israël".
Les représentants de la majorité parlementaire ont essayé de changer le sujet de peur d’attenter à l’image de la Saxe, mais Holger Apfel a obstinément campé sur sa position. Lorsqu’on lui a demandé de conclure son intervention, il a continué à parler de l’Etat juif terroriste, et a refusé de descendre de la tribune. A la fin, il a été évacué du Parlement, et une décision a été prise de lui interdire les débats parlementaires jusqu’au mois de décembre.
Evoquant l’assaut sanglant contre la flottille de Gaza, il a affirmé que "l’attaque contre la flottille qui a fait au moins 10 morts, constitue une nouvelle forme de terrorisme international, pratiqué par Israël".
Il a encore déclaré que "depuis la création de cet Etat en 1948, et l’expulsion de millions de Palestiniens, l’effusion de sang continue dans l’histoire d’Israël".
Il a appelé à imposer des sanctions économiques à l’Etat hébreu, et à rompre les relations entre Berlin et Tel-Aviv. Ce n’est pas la première fois que le député Holger Apfel appelle la Saxe, et l’Allemagne dans son ensemble, à rompre leurs relations avec Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire