17 juin 2010

Maariv: "Israël" compte capturer les pacifistes de la flottille libanaise !



17/06/2010

Selon le quotidien israélien "Maariv", l’entité sioniste a averti la communauté internationale via divers canaux diplomatiques, dont les Etats-Unis , les Nations-Unies et la France, qu’elle compte capturer les pacifistes qui seront à bord de la flottille libanaise.

« Israël a aussi envoyé des messages d'avertissement au Liban, le rendant responsable de tout incident qui pourrait avoir lieu au cours du voyage de la flottille libanaise vers Gaza", a ajouté le quotidien.

Selon des sources diplomatiques israéliennes, citées par le quotidien, «Israël considère le Liban comme étant un Etat ennemi et par conséquent, tout navire en provenance de ce pays sera traité différemment des navires précédents ».

Ajoutant que « comme le Liban est un Etat ennemi la présence d'armes et de munitions à bort de tout navire venant de lui est possible. Et donc, Israël affrètera tout navire en provenance du Liban quelque soient ses passagers, en particulier les Libanais qui seront interrogés, jugés puis mis en détention ! "

Des sources diplomatiques occidentales ont précisé que l’entité sioniste « a demandé aux ambassades des pays qui participent à la flottille libanaise, de prévenir leurs citoyens de ne pas monter à bord d’un navire libanais, car le traitement qu’ils subiront ne sera pas comme celui de la dernière flottille turque; sachant que la Turquie n'était pas définie comme ennemi. Alors que tous les participants dans la prochaine flottille humanitaire libanaise de Gaza risquent un traitement hostile. "

A noter que la flottille libanaise est composée de deux navires : le premier est baptisé Naji Al-Ali, du nom du célèbre caricaturiste palestinien, et le second a été baptisé " Mariam ", avec 50 femmes à bord dont 30 Libanaises.


source : AL MANAR

Aucun commentaire: