25 juin 2010

Le Hezbollah étudie l’éventualité de porter plainte contre l’administration US

Le Hezbollah étudie l’éventualité de porter plainte contre  l’administration US

23/06/2010 Le député du Hezbollah au parlement libanais Nawwaf Moussaoui a révélé que le Hezbollah s’attelle à étudier l’éventualité de porter plainte contre l’administration américaine, sur fond des dernières déclarations du sous-secrétaire adjoint du département américain Jeffrey Feltman.
Ce dernier avait avoué que son pays a dépensé la somme de 500 millions de dollars afin de ternir l’image du Hezbollah, notamment auprès des jeunes Libanais et arabes.

« Je demande à l’ambassade américaine au Liban de me livrer la liste des noms de tous ceux pour qui cet argent a été versé », a précisé Moussaoui, lors d’un point de presse mardi.

Et d’ajouter : « l’ambassade déclare que cet argent constitue une assistance au peuple libanais ; quel serait donc le problème si elle dévoile les noms de ceux qui ont touché les 500 millions de dollars. Qu’elle annonce ces noms en toute transparence ; je parle de noms entiers, et non de se cacher derrière des municipalités qui n’ont perçu que les miettes de cet argent, alors qu’elle cache les noms des personnalités, des partis et des médias ».

Selon le député du bloc de la fidélité pour la résistance, « les aveux américains constituent une violation du peuple libanais, de la souveraineté du Liban, voire même de sa sécurité » : « c’est de l’incitation qui porte atteinte à l’unité nationale » ajoute Moussaoui. Lequel a également signalé l’éventualité de traduire en justice ceux qui ont touché cet argent pour cette fin .


Source : WWW.ALMANAR.COM.LB

Aucun commentaire: