27 septembre 2010

Ashkenazi : Tsahal en état d’alerte en prévention à tout développement au Liban
27/09/2010 Le chef d’état-major israélien, le lieutenant Gabi Ashkenazi, a effectué dimanche une visite dans le nord des territoires occupés à proximité de la frontière avec le Liban.

Il a déclaré, à des représentants des colonies situées à la frontière, que l’armée israélienne suit avec attention les développements au Liban, ajoutant que Tsahal est en état d’alerte en prévention à tout développement. Il a ajouté que le commandement du front nord déploie des efforts afin de préserver le calme dans ces colonies.

« Nous savons les défis auxquels nous sommes confrontés et nous sommes prêts à les affronter, et il est très important pour nous que la colonisation ici préserve sa stabilité et sa force », a encore dit Ashkenazi.

Il y a dix jours, le ministre israélien de la guerre avait également visité la région. S’adressant aux soldats israéliens postés sur la frontière, Ehud Barak a mis en garde contre l'absence de vigilance: « à certains moments vous serez amenés à montrer les capacités que vous avez acquis  durant votre service. Le Hezbollah n'est pas moins intelligent que nous, il pense à toutes les étapes et essaye de montrer qu’il est capable de nous  frapper et de nous surprendre ». 



*************************************
En cas de guerre, « Israël » va recruter des sionistes du monde
27/09/2010 En cas d’éclatement d’une guerre, l’entité sioniste compte recruter «  des sionistes » du monde, prêts à porter assistance à Tsahal.
Selon le quotidien israélien Maariv, un pont aérien est sur le champ d’être mis au point, via des avions de transports spécialement conçus pour cette mission. Ils devront également rapatrier le plus vite possible les hauts-officiers et les soldats réservistes se trouvant à l’étranger lors de l’éclatement des hostilités.
Le journal israélien précise que l’idée avait été mise en point au milieu des années 90 du siècle dernier, par l’ex-chef de l’état major israélien Gabi Ashkénazi, alors directeur du département des opérations. Des centres de recrutement ont alors été créés.
Mais elle a été rejetée ultérieurement, par le chef d’état-major Dan Haloutz, qui a fermé ces centres, pour des raisons liées au budget.
Selon le journal israélien Maariv, Tsahal vient de décider de préserver les capacités à recruter des forces à l’étranger, tout en réduisant les dépenses.  

source : Manar 


Aucun commentaire: