22 septembre 2010

Les prisonniers palestiniens en Israël lancent une grève de la faim

lundi 20 septembre 2010 -

Brigades Ezzedeen Al-Qassam


Les prisonniers palestiniens dans toutes les prisons israéliennes, ont annoncé qu’ils allaient se mettre en grève de la faim samedi prochain 25 septembre pour protester contre la violence accrue dont ils ont récemment souffert de la part de l’autorité israélienne des prisons (IPA).

(JPG)

« L’IPA a lancé une campagne sans précédent contre les prisonniers depuis que les négociations directes ont commencé, ce qui reflète le manque de crédibilité du gouvernement israélien dans sa soi-disant volonté ’d’une paix juste’ avec le peuple palestinien, » ont déclaré les prisonniers dans un communiqué.

« L’agression brutale contre les prisonniers d’Ofer, l’utilisation d’une force excessive, et les moyens de répression féroce, y compris les chiens, les matraques et les gaz lacrymogènes, sans motif crédible, indiquer qu’il existe un plan délibéré pour s’attaquer aux droits des prisonniers », ajoute le communiqué des prisonniers.

Ils ont souligné aussi dans leur déclaration que l’API utilise les forces spéciales pour mener des campagnes de recherche provocatrices, qui comprennent les fouilles à nu et d’autres formes d’humiliation, et les transferts de prisonniers d’une prison à une autre tout en maintenant d’autres prisonniers en isolement.

L’API a refusé aux détenus le droit aux visites, leur a infligé des amendes, interdit les livres interdits et les journaux, et interdit aux prisonniers d’acheter la nourriture nécessaires pendant le mois sacré musulman du ramadan et pour l’Aïd al-Fitr.

Prisonniers estiment que l’API a lancé une « guerre ouverte » contre leurs conditions de vie et leurs droits.

Le Comité des prisonniers de Gaza a demandé à la communauté internationale d’adopter des résolutions internationales pour protéger les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes.

« L’API a une longue histoire derrière elle de guerre ouverte contre les prisonniers au moyen de mesures racistes qui sont assimilables à des crimes de guerre et qui devraient être poursuivis devant les tribunaux internationaux, » a déclaré Nashaat al-Wahidi, du Comité, devant la presse ce samedi.

« Le transfert des détenus malades depuis les hôpitaux vers les prisons est une indication que Israël a commencé une guerre déclarée contre les prisonniers, comme le démontre ce qui s’est passé récemment dans les prisons de Nafha, Ofer, et Hadarim, » a ajouté Wahidi.

Il a dit également que le comité des prisonniers dans la bande de Gaza soutiendra la grève de la faim qui aura lieu le 25 septembre pour une durée d’une journée.

19 septembre 2010 - Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3432-Pale...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: