Israël bombarde Gaza : 3 Palestiniens assassinés
mardi 28 septembre 2010Al Jazeera
Trois Palestiniens, présentés comme membres du groupe du Jihad islamique [mouvement de la résistance palestinienne] ont été assassinés dans une attaque aérienne israélienne sur la partie sud de la bande de Gaza, ont déclaré des médecins.
Israël lancent de régulières attaques aériennes ou terrestres contre le territoire assiégé
Les ambulanciers et des responsables des services médicaux ont récupéré trois corps sur le site d’une explosion qui s’est produite en fin de soirée ce lundi, à l’extérieur du camp de réfugiés d’El Bureij, près de la limite entre Israël et Gaza.
Des médecins palestiniens ont déclaré que les hommes, qui venait de sortir d’une voiture près du camp, appartenaient aux Brigades Al-Quds, l’aile militaire du groupe palestinien du Jihad islamique.
Les noms de ces trois résistants ont plus tard étaient communiqués comme étant Ala Abu Zneda, Awni Abdul Hadi, et Muhammad Eid.
Israël mène souvent à ce type d’attaque contre l’enclave assiégée et sous gouvernement du Hamas.
Ces frappes visent généralement des tunnels utilisés pour le passage de marchandises, ou, selon les affirmations israéliennes, des militants préparant des tirs de roquettes sur Israël. Près de 150 roquettes auraient été tirées cette année.
Cette dernière agression souligne l’importance des pourparlers de paix, soutenus par les USA et lancé ce mois-ci. Mais les diplomates tentent actuellement d’empêcher ce processus de tomber en morceaux suite à la reprise intensive des constructions de colonies juives en Cisjordanie occupée.
28 septembre 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire