10 juin 2011

 
Le trajet de la résistance islamique: Les débuts qui ont conduit à la grande victoire (1) 
 
Tout était sombre, les prémices de la guerre se font entendre de toutes parts, l'ennemi est en route, la mort s'approche de plus en plus.
D'aucuns ont cru que personne n'osera repousser cette machine  de guerre infernale, et qu'aucune main ne pourra toucher d'armes pour combattre.  
Mais cette terre qui a tant consommé l'amour de l'imam Hussein (S) et du martyr, avait le courage de se mettre en face d'un ennemi oppresseur et de dire haut et fort le Vrai, à travers le feu.

Depuis un certain temps, ce grand Sayed a réalisé une importante victoire qui a semé l'honneur partout. Ce Sayed avait dit maintes fois: "Israël est une tumeur cancéreuse qui doit disparaître à jamais…". Il répétait cette phrase et il savait que les jeunes hommes qui l'entendaient passionnément, seront les premiers à guetter le moment opportun pour exécuter cet appel.
Ainsi dit, ainsi fait. La résistance contre l'ennemi usurpateur a aussitôt vu le jour et le résultat de son action  fut une victoire qui a honoré tout la nation.
Comment cette résistance a-t-elle débuté? D'où a-t-elle commencé? Comment a-t-elle pu faire face à l'ennemi sioniste et lui a-t-elle infligé une défaite cuisante sans précédent? 
L'un des anciens dirigeants qui ont vécu les débuts de cette résistance racontent les faits en détails. 

Des années entières se sont écoulées et tout le monde attendait impatiemment de rencontrer ce Sayed résident à Jamrane. Lui qui se souciait pour cette terre et qui appelait à soutenir ses habitants pour se libérer du joug de l'occupation israélienne.
Tout mot prononcé par ce grand guide trouvait un écho au Mont Amel, à la Bekaa, dans la banlieue Sud et à Beyrouth. Ses sympathisants entendaient avec attention ses discours, ils adoraient la voie du martyre établie par l'imam Hussein (S), et ils cherchaient ainsi l'occasion pour répondre à l'appel de leur imam de combattre l'ennemi hégémonique.
L'imam Khomeiny, tout comme l'imam Moussa Sadr, appelait à combattre "Israël par les dents et les ongles"!
L'invasion israélienne du Liban en 1982 a averti tout le monde et les a rappelés de l'appel à combattre "Israël" qui était alors à la frontière. Mais voici que l'ennemi est arrivé chez eux, spécifiquement à Beyrouth.

Ceux qui aimaient l'imam Hussein (S), et les partisans de l'imam Khomeiny et de l'imam Moussa Sadr guettaient le moment propice pour combattre face à face leur ennemi, après avoir connu ses crimes, sa sauvagerie, et son projet.  Et il leur était impossible de permettre à cet ennemi de réaliser ses objectifs. Avec l'invasion israélienne du Liban, une nouvelle phase de l'histoire a débuté. Enfin la chance divine de combattre dans la voie du Jihad a commencé.
Le début de la résistance islamique n'était pas une réaction à l'invasion israélienne. Cette résistance existait en puissance à travers l'esprit de l'imam Khomeiny et son appel à combattre "Israël", et à travers des gens qui guettaient l'occasion convenable pour mettre en œuvre toutes leurs convictions et leurs croyances.
L'invasion israélienne était une occasion pour concrétiser leur foi et leur engagement.
Le rapport entre les jeunes croyants au Liban et la révolution islamique en Iran et son guide l'imam Khomeiny est très solide, et elle existait même avant la victoire de la Révolution islamique… lorsque cette victoire fut réalisée en 1979, les gens voyaient l'espoir dans les yeux de l'imam, et ils étaient prêts à lui obéir dans n'importe quel ordre. Ce rapport précédait ainsi toute organisation structurée. 

L'invasion … la confrontation
Lors de l'invasion israélienne, les gens furent assiégés dans leurs maisons. Ceux qui étaient au Sud ne pouvaient pas s'y déplacer. De même, ceux qui vivaient à Beyrouth ne pouvaient plus aller au Sud pour combattre l'ennemi qui avançait de plus en plus. Cependant, certains jeunes ont tenté d'entreprendre un voyage dangereux pour parvenir aux fronts, mais ils n'ont pas réussi.
Cet état de faits a levé le moral de ces jeunes gens et les a poussés à combattre l'ennemi, tout en possédant les armes… c'est ainsi que ceux qui voulaient combattre ont profité de l'occasion pour le faire.
Ces jeunes croyants avaient la motivation pour parer à toute éventualité. Ils guettaient l'occasion pour faire face à l'ennemi. En effet, l'occasion s'est présentée lors de l'assaut aérien effectué par l'ennemi israélien dans la région de Khladeh.

(A suivre)

Aucun commentaire: