P. O. Box 31811, Tel Aviv
www.wofpp.org
info@wofpp.org
Bulletin mars 2012
http://www.wofpp.org/ english/home.html pour la langue anglaise
http://www.wofpp.org/ arabic/home.html pour la langue arabe
http://www.wofpp.org/
http://www.wofpp.org/
Il y a, à présent, huit prisonnières politiques dans les prisons israéliennes, six prisonnières dans la Prison de Hasharon et deux dans des centres de détention.
Prison de Hasharon (Tel Mond)
Une détenue faisant la grève de la faim
Hanaa Shalabi, de Burkin, district de Jénine, a été mise en liberté en octobre 2011 au cours de l'échange de prisonniers contre Shalit. Le 16 février 2012, les forces israéliennes de l'occupation sont entrées dans sa maison pendant la nuit et l'ont de nouveau arrêtée. La détention a été violente: Un soldat l'a battue fortement parce qu'elle avait dit qu'uniquement une soldate avait le droit de l'arrêter.
Elle a été amenée à la Prison de Hasharon, et y a été placée en détention administrative par les autorités israéliennes pour la durée de six mois. Le jour-même de son arrestation, le 16 février 2012, Hanaa a entamé une grève de la faim illimitée, demandant la fin des détentions administratives, des arrestations violentes et de la violence pendant les interrogatoires.
Le 4 mars, le tribunal militaire israélien a décidé de réduire sa détention administrative de six à quatre mois. Hanaa est déterminée à continuer sa grève de la faim.
Le 20 février 2012, les autorités de la prison ont séparé Hanaa des autres prisonnières politiques et l'ont transférée à la section des prisonnières criminelles. Le 28 février 2012, elle a été retournée à la section des prisonnières politiques.
Il y a eu beaucoup d'activités protestant contre l'arrestation de Hanaa Shalabi.
Dès son arrestation, ses parents ont entamé une grève de la faim et ont installé une tente de protestation en face de leur foyer à Burkin.
Il y a eu beaucoup de manifestations de protestation dans le monde entier contre l'arrestation de Hanaa: En face de la Prison de Hasharon (Tel Mond), à Nazareth, Sfa'amru, Haifa, West Bank, la Bande de Gaza, Londres, Paris - entre autres.
La demande de sa mise en liberté représentait un des thèmes principaux lors de la Journée de la Femme, le 8 mars 2012. La manifestation de la Journée de la Femme qui a eu lieu au poste de contrôle de Qalandiya, a demandé la mise en liberté de Hanaa Shalabi. Les forces israéliennes de l'occupation ont déchargé du gaz lacrymogène et des grenades incapacitantes sur les manifestants.
L'appel de l'arrestation de Hanaa que son avocat a soumis au Tribunal Militaire, a été traité le 7 mars 2012. Le père de Hanaa est venu au Tribunal Militaire, mais les autorités israéliennes ne lui ont pas permis de voir Hanaa, même de loin.
Le 16 mars 2012, il n'y avait pas encore de décision. Hanaa a décidé de continuer la grève de la faim jusqu'à ce qu'elle soit mise en liberté. Ce jour-là a été la 30ième journée de sa grève de la faim. Le 14 mars 2012, l'avocate de WOFPP l'a visitée et a dit que son état de santé était en train de se détériorer.
Appel urgent pour la mise en liberté de Hanaa: http://www.wofpp.org/english/hana.html/
Visites des familles
Alaa Juabi, âgée de 18 ans, de Hébron, a été arrêtée le 7 décembre 2011. Il y a plus de deux mois que sa famille a demandé une permission de visite, mais jusqu'à présent n'ont pas reçu de réponse à leur requête. Sans permission, ils ne peuvent pas lui rendre visite.
Prisonnières libérées
Après la mise en liberté de prisonnières politiques en échange de Shalit, les autorités de la prison n'ont pas transféré aux prisonnières leurs effets personnels.
L'avocate de WOFPP a envoyé une lettre aux autorités de la prison et, après qu'elles ont consenti à transmettre tous les effets personnels aux prisonnières libérées, elle a arrangé le transport, et les prisonnières politiques libérées ont reçu leurs affaires.
'Aliya el'Abasi, âgée de 46 ans, de Silwan dans la région de Jérusalem, a été arrêtée le 2 janvier 2012 et libérée le 23 février 2012 à l'assignation à résidence sous caution de la somme de NIS 7.500 qui a été déposée, et la somme de NIS 14.000 pour laquelle quatre personnes ont signé.
'Aysha Ghanayem, de Hébron, a été arrêtée le 23 février et mise en liberté le 1 mars 2012.
CENTRE DE DÉTENTION D'ASHKELON
Mise en liberté
Mofiqa Qauasma, âgée de 25 ans. mère de trois enfants, de Hébron, a été arrêtée le 20 février 2012.
Le 5 mars 2012, l'avocate de WOFPP Taghreed Jahashan a voulu la visiter mais les autorités de la prison lui on dit qu'un ordre lui interdisant de voir un avocat pour la durée de 24 heures a été publié. Le prochain jour, le 6 mars, les autorités de la prison ont informé l'avocate de WOFPP que l'ordre avait été prolongé jusqu'à minuit du 7 mars. Mofiqa a été mise en liberté le 8 mars 2012.
Centre de Détention du Russain Compound (Moskobia)
Mise en liberté
Mona Abu Snena, de Hébron, avait été détenue pendant plus d'une semaine.
Pour les donations à WOFPP
Compte de banque:
Women's Organization for Political Prisoners (WOFPP)
Nombre du compte: 471067
BANK HAPOALIM
Branch 532
Daniel Frisch St. 3,Tel Aviv 64078, ISRAEL
IBAN number: IL 60-0125-3200-0000-0471-067
BIC (swift): POALILIT
Adresse du destinataire de la contribution:
WOFPP
Frug Street 30
IL-63417 Tel Aviv/ Israël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire