17 mars 2012

 
Une conduite honteuse


Si j’avais l’intelligence d'Abane,

La vision de Boumediene,
L’exceptionnel courage de Ben Mhidi,
... Je me battrais seul contre tout le monde.

Si j’avais les compétences de Krim,
La culture politique d'Abbas,
La sincérité de Boudiaf,
Par la parole, je vaincrais la bête immonde.

Si j’avais l’intransigeance d'Amirouche,
Le nationalisme avéré de Ben Boulaid,
La fermeté de Si El Haouès,
Les chances de réussir ma mission seraient grandes.

Si j’avais la loyauté de Didouche,
La bravoure de Zabana,
Le sens du sacrifice de tous nos martyrs,
Je donnerais de l’Algérie une image comparable à celle d’une belle blonde.

Mais étant loin de posséder les qualités de ces hommes braves,
Et pendant que mon pays subissait une multitude de crises graves,
Moi je me contentais d’observer le mal tel un animal qui bave,
J’avoue avoir honte de me conduire en faible comme un esclave.....!!!!

Aucun commentaire: