11 mars 2012

Plus de 15.000 combattants étrangers en Syrie !
« Le président syrien Bachar el-Assad lutte contre des terroristes soutenus par el-Qaëda, dont au moins 15.000 combattants étrangers qui n'hésiteront pas à s'emparer des villes syriennes si l'armée s'en retire », a déclaré un diplomate russe.

Mikhaïl Lebedev, représentant adjoint de la Russie à la mission de l'Onu à Genève, a déclaré lors d'un forum humanitaire consacré à la Syrie que « les rebelles s'étaient récemment livrés à de nombreuses attaques contre des infrastructures syriennes, notamment des écoles et des hôpitaux ».

« Les groupes rebelles attaquent, tuent, torturent, et intimident la population civile. Le flux de toutes sortes de terroristes venus de l'étranger est en augmentation croissante », a déclaré Lebedev lors du symposium.

Interrogé par Reuters sur le nombre de combattants étrangers qu'il estimait présents en Syrie, il a répondu : « Combien sont rentrés de manière illégale? La frontière n'est pas délimitée, donc personne ne sait. Mais au moins 15.000 ».

« Nous invitons nos partenaires à ne pas céder à la tentation d'exagérer les choses mais à adopter une approche équilibrée et professionnelle afin d'envoyer de l'aide à toutes les strates de la population syrienne, sans exception », a-t-il conclu, en ajoutant que « la plupart des activistes sont en effet affiliés de près à el-Qaëda ».

Aucun commentaire: