11 mars 2012

Gaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et font 30 blessés

JUIN 2001 - JUIN 2011
 La CCIPPP a 10 ans : vers de nouvelles missions civiles...

- Rapide bilan et texte d’appel
- Mission 172 : du dimanche 13 mai au vendredi 25 mai. Vous pouvez nous contacter dès à présent. Clôture des inscriptions le 5 avril.
- Mission 174 : du dimanche 8 au vendredi 20 juillet. Vous pouvez également nous contacter dès maintenant.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Gaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et font 30 blessés

dimanche 11 mars 2012 - 10h:08
GAZA TVNew
Dix-sept personnes ont été assassinées et plus de 30 blessées à ce jour dans une série de frappes aériennes. De nombreux sites ont été la cible des attaques israéliennes tout au long de la bande de Gaza.

Le dernier décès vient d’être rapporté dans la région d’Al Zaytoon dans l’est de Gaza. Deux autres personnes ont été blessés dans la dernière attaque aérienne sur la bande de Gaza aujourd’hui. Dans l’attaque, Ahmad Salem Deeb a été tué. Il s’était marié deux jours auparavant auparavant. 

un autre article sur le sujet :
SEMAINE INTERNATIONALE CONTRE L'APARTHEID ISRAÉLIEN À BORDEAUX !!

Projection / Conférence
Maison des étudiants - Bordeaux3 

Lundi 12 mars - 18h



Afin de clôturer l’ Israël Apartheid Week (IAW), semaine riche d'échanges, d'actions et de rencontres à Bordeaux, le collectif BDS France - Bordeaux organise une projection suivie d'une conférence à la maison des étudiants de l'université Bordeaux3 lundi 12 mars à 18h.
L' IAW est un évènement international (de l'Australie au Liban, de l'Afrique du Sud à l'Angleterre) qui a lieu chaque année, notamment dans les universités, visant à démontrer le système d’apartheid sur lequel repose l’ État israélien.
En France, ce type d'évènement a été interdit au sein de deux universités, au cours des deux dernières semaines, à Paris 8 et à l' IEP de Lyon. Les universités ont été fermées, suite à des pressions de l' organisation pro-israélienne (CRIF). Ces fermetures d'universités remettent en cause une de nos liberté fondamentale: la liberté d'expression dans les universités.
Quelle projection et quelle conférence à Bordeaux3?
Un reportage de 20 minutes, diffusé dans l'émission un œil sur la planète sur France 2, en octobre dernier.
Là encore, une pression, sans précédent auprès du CSA et de France 2, avait été impulsée par le CRIF afin que France Télévision remette en cause le travail journalistique effectué.

L'apartheid en Palestine?
Deux universitaires de Bordeaux3: M.Nouhou (Enseignant-chercheur au CERMAM) et Mme Najim (Maître de Conférences, Responsable de la Chaire UNESCO) étudieront l'apartheid spatial et socio-économique en Palestine.
Une élue du conseil régional d'Aquitaine: Mme Bové (Présidente de la Commission de la coopération inter-régionale/internationale et des affaires européennes) étudiera les possibilités d'actions au niveau régional et européen.

Les intervenants s'appuieront sur des éléments juridiques relatifs au droit international et sur les conclusions de la troisième session du tribunal Russell sur la Palestine qui s'est tenu en Afrique du Sud en novembre dernier.
A noter que "le tribunal exhorte la société civile mondiale à reproduire l’esprit de solidarité qui a contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, notamment en conscientisant les parlements nationaux par rapport aux conclusions de ce Tribunal et en soutenant la campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS)."

Nous espérons vivement que cette conférence puisse se tenir dans les locaux de l'université Bordeaux3.
Nous espérons donc que l'université ne réponde pas par la censure aux pressions du CRIF, organisation qui refuse par ailleurs tout débat contradictoire avec nous.
Nous en appelons à votre soutien en vous demandant de venir nombreux lundi 12 mars à 18 h à la Maison des Etudiants de Bordeaux3.

BDS France - Bordeaux

www.bdsfrance.org


______________________________________________________________________________________________________________________________________



                                            Voici la première partie de l'intervention d'Omar Barghouti lors de la conférence du 29 février 2012 
                                                                                                      Bourse du travail de Paris.

Conférence d'Omar Barghouti


Omar Barghouti est membre fondateur de la campagne palestinienne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions).
vidéo 1

VIDEO 2
________________________________________________________________________________________________________________
Commémoration de la journée palestinienne de la terre : 
rejoignez la journée d’action mondiale BDS le 30 mars 2012 !


En commémoration de la Journée de la terre, le Comité national palestinien du BDS (BNC) invite les personnes de conscience du monde entier à s’unir pour une journée d’action mondiale BDS le 30 mars 2012 en solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour la liberté, la justice, l’égalité et pour le Boycott, les Désinvestissements et les Sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce qu’il se soumette aux obligations du droit international.

En commémoration de la Journée de la terre, le Comité national palestinien du BDS (BNC) invite les personnes de conscience du monde entier à s’unir pour une journée d’action mondiale BDS le 30 mars 2012 en solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour la liberté, la justice, l’égalité et pour le Boycott, les Désinvestissements et les Sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce qu’il se soumette aux obligations du droit international.
Faisons connaître nos succès du BDS par des actions créatrices et des efforts médiatiques et mobilisons pour le Forum Social Mondial Palestine Libre de novembre 2012.
_______________________________________________________________________________
Une nation démocratique avec les mêmes droits pour tous




Diana Buttu - MEMO (Middle East Monitor)
publié le vendredi 9 mars 2012.


Aujourd’hui, plus d’un quart des Palestiniens soutiennent un état singulier démocratique, malgré l’absence de tout parti politique défendant cette position.

En tant qu’ancienne conseillère juridique de l’équipe de négociation palestinienne, j’ai passé plus de six années à travailler dans le sens d’une solution « à deux Etats » au conflit israélo-palestinien.
Pendant cette période, nous avons mené un nombre incalculable de séances de négociations, examiné des quantités de propositions, rencontré des centaines de diplomates et nous avons même mené des campagnes porte-à-porte en faveur de la solution des deux Etats.

Aucun commentaire: