24 mars 2012

« Vous êtes un gang de mafieux et je ne reconnais pas votre pays ! »

Par Palestine Info

Le jeune palestinien Ahmed Salibi a provoqué le juge du tribunal sioniste d’Ofer et son équipe qui se sont réunis pour examiner son dossier et celui de sept autres, tous âgés de moins de 16 ans et provenant de Beit Ommar, au nord d’al-Khalil (Hébron). Il a lancé au juge qu’il ne reconnait pas ce tribunal ni l’entité sioniste, et les a qualifiés de « gang ». Selon les avocats du Club du captif qui se trouvaient dans la salle du tribunal, le jeune Ahmed Salibi s’est adressé au juge qui lui avait demandé de se lever, et le procureur général a procédé à la lecture de l’acte d’accusation. Avant qu’il ne finisse, l’enfant l’interrompit en lui disant mot pour mot : « Je ne vous reconnais pas, je suis un enfant de 16 ans, vous nous gouvernez injustement, vous êtes un gang de mafieux, et je ne reconnais pas votre pays ».

« Vous êtes un gang de mafieux et je ne reconnais pas votre pays ! »
Manifestation à Al-Masara, 23 mars 2012

Des témoins présents à l’audience ont rapporté que lorsque le juge a entendu ces paroles, il est sorti de la salle d’audience en colère, le menaçant de prendre les plus sévères sanctions contre lui.

L’enfant prisonnier Ahmad Mahmoud Ali Salibi est originaire du village de Beit Ommar ; il a été arrêté le 12 mars 2012 et a été sévèrement battu par plusieurs soldats « qui l’ont sauvagement torturé de différentes manières », selon le témoignage des avocats, qui ont ajouté que les traces des coups sont encore visibles sur son visage et son corps.
Source : Palestine Info

Aucun commentaire: