24 mars 2012

Sarkozy : Toute personne consultant des sites terroristes sera punie pénalement

Sarkozy ToulouseLe président français Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi après la mort de Mohamed Merah qu'il voulait prendre des mesures pénales pour lutter contre "l'endoctrinement" à des idéologies extrémistes, sur l'internet, lors de voyages ou dans le milieu carcéral.
Pour Sarlozy «la République ne tolérera ni embrigadement ni conditionnement idéologique sur son sol. Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement ».
Il a également annoncé que « toute personne se rendant à l'étranger pour y suivre des cours des travaux d'endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera puni pénalement ».
«Avec le Premier ministre (François Fillon), j'ai demandé au garde des Sceaux (ministre de la Justice) de mener une réflexion approfondie sur la propagation de ces idéologies dans le milieu carcéral», a-t-il ajouté.
Le présumé tueur en série qui était retranché à Toulouse (sud-ouest de la France) est mort ce jeudi après avoir résisté aux policiers qui progressaient dans son appartement vers 10H30 GMT.

Site Manar website. Les commentaires sont à lire...
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=19&frid=19&eid=55969

Aucun commentaire: