08 avril 2012

Omrane Ben Kileni Mkademi,

C’est officiel. Le martyr tunisien Omrane Ben Kileni Mkademi, officier dans les rangs du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP), tombé au nord de la Galilée en 1988, dans une opération de la résistance palestinienne, en réaction à l’assassinat d’Abou Jihad (Khalil El Wazir) à Sidi Bou Saïd, sera finalement rapatrié ce dimanche 8 avril 2012. Grâce à des tractations intenses po...ursuivies entre l’UGTT et son homologue libanais l’Union El Wafa, organisation syndicale affiliée au Hezbollah.

Un membre du Bureau exécutif de l’UGTT, accompagné de Rachid Ben Kilani Mkademi, frère du martyr, sont déjà sur place à Beyrouth pour coordonner au mieux le rapatriement du défunt à Tunis.

Au fait, d’après des sources proches du Hezbollah et des milieux de la résistance palestinienne, le cercueil du martyr tunisien, Omrane Ben Kileni Mkademi, et d’autres combattants arabes, tombés au champ d’honneur, ont été échangés en 2004 contre les restes de plusieurs cadavres de militaires israéliens... Que nos héros reposent en paix!

Chokri Boussetta

Liens en rapport:
En direct de Beyrouth: Les premières photos du rapatriement du martyr Omrane Mkademi
http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/04/07/exclusif-en-direct-de-beyrouth-les-premieres-photos-du-rapatriement-du-martyr-omrane-mkademi/

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT Kassim Affia revient sur la demande de repatriemnt faite par la famille du défunt écoute-le:
http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/19310-La-d%C3%A9pouille-de-Omrane-Mkademi-arrivera-en-Tunisie-dimanche-8-avril.html
Afficher la suite



Exclusif – En direct de Beyrouth: Les premières photos du rapatriement du martyr Omrane Mkademi


 


 





 





Aucun commentaire: