16 juin 2010

Afin de punir un captif qui a prononcé un discours sur le massacre de la liberté
L'occupation impose de nouvelles punitions contre plusieurs captifs
[ 16/06/2010 - 19:18 ]
Naplouse – CPI

L'avocat de l'organisation de solidarité internationale pour les droits de l'homme a affirmé que la direction de la prison de Jelbou a puni un captif palestinien à cause de son discours sur le crime des forces occupantes contre la flottille "Liberté", en faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Le chercheur à l'Association, Ahmed al-Bitawi a souligné, le mercredi 16/6, dans un communiqué, que le captif Bilal Becharat a été puni par la direction de la prison de Jelbou en le transférant à une cellule individuelle après son discours de la prière de vendredi sur l'attaque sioniste qui a visé la flottille de la liberté, le 31 mai dernier.

Al-Bitawi a déclaré que la direction de la prison de Chata a puni également le captif, Ali Nazzal, en l'interdisant d'envoyer ou de recevoir des lettres pendant un mois, sous de faibles prétextes.

La direction de Jelbou a fermé des comptes consacrés à la cantine de 4 captifs, et en interdisant aux familles de faire entrer les besoins à leurs fils et proches.

La direction de la prison de Chata a puni aussi plusieurs détenus sous prétexte d'avoir trouvé un morceau de fer dans leur chambre, en empêchant leurs familles de leurs rendre visite durant deux mois, et en leurs interdisant de poursuivre les études pendant six mois, en plus de la fermeture de leur chambre durant 10 jours.

Aucun commentaire: