08 juin 2010

du côté de Palestine occupée



L’occupation décide de démolir 45 villages palestiniens au Néguev
[ 08/06/2010 ]
Al Qods occupée- CPI

Le ministère de l’habitat et de l’agglomération sioniste se prépare pour exécuter un projet discriminatoire et colonial en démolissant les villages palestiniens au Néguev, dans le cadre des procédures de transfert forcé contre les habitants Palestiniens, en effectuant un nettoyage ethnique au Néguev.

Le député à la Knesset, Taleb Al Sanae, a révélé lors de ses déclarations de presse publiées, le lundi 7/6, que le département de la planification et d’ingénierie au ministère a organisé une tournée dans les villages arabes au Néguev, avec la participation de nombreux entrepreneurs pour des ramasser des dons, après l’annonce du gouvernement sioniste l’approbation d’un budget pour la judaïsation du Néguev et accueillir un million d’immigrés juifs.

Le député Al Sanae a mis en garde des mesures provocatrices et racistes du gouvernement sioniste qui exécute un nettoyage ethnique contre le peuple palestinien, en profitant du silence et de la complicité de la communauté internationale.

Notons que la politique discriminatoire et les mesures racistes de l’occupation visent à démolir 45 villages qui abritent, jusqu’à cette heure, environ 85 mille Palestiniens.

****************************************************************

Un général sioniste promet de faire couler le bateau d’Erdogan
[ 08/06/2010 ]
Al Nassera - CPI

L’ancien vice-président de l'armée israélienne, Uzi Dayan a considéré la participation du Premier ministre turc, Recep Tayyeb Erdogan dans la flotte prochaine «liberté» qui se prépare pour se diriger, de nouveau, vers la Bande de Gaza, comme une déclaration de guerre contre l'entité sioniste.

«Il doit traiter cette question avec beaucoup de sérieux", a-t-il ajouté.

Les commentaires du terroriste Dayan ont été publiés, le lundi 7/6, sur le site de l'armée sioniste, où il a dit : «Les récentes déclarations du président du gouvernement turc qui a montré son intention de participer à la prochaine flotte «liberté» représentent une atteinte à toutes les lignes rouges et poussent la région à la guerre".

Il a souligné qu' "Israël" est très claire pour M. Erdogan ou quiconque, en affirmant que cela représente une ligne rouge qu'on ne doit pas dépasser, selon ses propos.

«Chacun doit être conscient qu'Israël est sérieux dans cette affaire, et qu'Erdogan doit endurer les conséquences s’il dépassera les lignes rouges», a ajouté Dayan en menaçant la Turquie.

Il a poursuivi : «Si Erdogan participera personnellement et arrivera sur les navires, on va considérer cet acte comme une déclaration de guerre, nous avons donc dû mettre une ligne rouge, alors qu'en cas de dépassement, on ne va pas seulement arraisonner son bateau, mais on va certainement le faire couler».

De son côté, le conseiller militaire et politique du ministre israélien de la guerre, Amos Gilad, a déclaré qu’il est nécessaire en ce moment de tension dans les relations avec la Turquie, que nous réfléchissions bien et profondément, et de réévaluer les choses plutôt que d'attaquer le premier ministre turc élu.



Aucun commentaire: