15 juin 2010

Le groupe du martyr Imad Mogniyeh revendique l'attaque d'al-Khalil



15/06/2010 Au lendemain de l'opération réussie de la Résistance palestinienne qui a couté la vie à un haut officier israélien et blessé trois autres, dont un grièvement atteint, les forces d'occupation ont mené une série de perquisitions, en Cisjordanie occupé, et arrêté trois adolescents.

Lors de ces perquisitions, un nombre de citoyens a été asphyxiés par les bombes assourdissantes et lacrymogènes lancées par les soldats de l'occupation.

Entre-temps, les brigades des martyrs d'al-aqsa, le groupe du martyr Imad Mogniyeh a revendiqué l'opération d'al-Khalil qui a visé une patrouille israélienne près du camp al-Fawar au sud d'al-Khalil.

Les brigades ont affirmé, dans un communiqué, que cette opération est une riposte au crime commis à l'encontre de la flottille de liberté.




Le Hamas s'est, pour sa part, félicité, dans un communiqué, de cette opération héroïque menée par les héros de notre peuple à al-Khalil. "Cette opération héroïque montre une nouvelle fois que notre peuple ne se soumettra pas à l'occupation et que la résistance est notre chemin pour la libération et le retour" en Palestine, ajoute le texte.

Le Hamas a en outre "rendu hommage aux résistants, leur demande de lancer davantage d'opérations héroïques pour faire face à la judaïsation de Jérusalem, et aux campagnes de colonisation sioniste".

"L'ennemi sioniste, qui a dépassé toutes les bornes en faisant couler le sang de notre peuple, ne comprend que le langage de la résistance", souligne le Hamas.



De son côté, le Jihad islamique a affirmé que cette opération, qu'il a qualifié d'héroïque, témoigne de la vitalité de la résistance et de sa capacité à surprendre l'occupation, et ce, malgré toutes les politiques de sécurité destinées à saper la résistance en Cisjordanie.

Le Jihad a, en outre, réitéré son soutien au droit du peuple palestinien à la résistance contre l'occupation et son refus à la voie de négociation.



Cependant, l'Autorité palestinienne a dénoncé cette attaque par le biais d'un communiqué du Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

Aucun commentaire: