17 juin 2010

News: ISRAEL ALLEMAGNE : DEUTSCHE TELEKOM double ses investissements dans son laboratoire de recherche israélien.

Jun 2010-16

Par Sébastien Fortin
Rubrique: Banque & finance
Publié le 16 juin 2010


israel allemagne Le journal économique israélien The Marker a annoncé que Deutsche Telekom devrait doubler ses investissements en Israël. Le leader allemand des télécommunications aurait décidé d’investir 220 millions de dollars dans son centre de recherche et développement de Beersheva. En coopération avec l’Université Ben Gourion, ce laboratoire est ouvert depuis trois ans et emploie une centaine de chercheurs. C’est le premier centre de recherche et développement de Deutsche Telekom en dehors de l’Allemagne.—

Sébastien Fortin

ISRAELVALLEY PLUS – UN AUTRE ARTICLE SIGNE ISRAELVALLEY SUR LES RELATIONS ISRAEL ALLEMAGNE.
Lors de sa visite en Israël le mois dernier, la Ministre fédérale de l’enseignement et de la recherche, Annette Schavan, a annoncé la création d’un fonds de dotation pour la Fondation Martin Buber au bénéfice des jeunes chercheurs allemands et israéliens dans le domaine des sciences humaines et sociales. Par le biais de ce fonds, le Ministère fédéral de l’enseignement et de la recherche (BMBF) met ainsi 20 millions d’euros à disposition de la Fondation Martin Huber.

Le soutien du BMBF devrait permettre, chaque année, le financement des recherches de dix jeunes chercheurs – cinq Allemands et cinq Israéliens – qui auront la possibilité de conduire leurs travaux sur le campus de l’Université hébraïque de Jérusalem. “La coopération entre Israël et l’Allemagne ainsi que l’échange de chercheurs est une priorité pour nos deux pays. Avec le fonds de dotation de la Société Martin Buber, nous soutenons désormais le travail en Israël de jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales”, a indiqué Mme Schavan lors de son passage à Jérusalem. Il est à noter que la coopération germano-israélienne concernait jusqu’alors presque uniquement les sciences exactes.

Mme Schavan a souligné l’importance de la dimension sociale que revêt ce nouveau fonds de soutien : “Notre monde est en mutation. Les sciences humaines peuvent nous aider à comprendre et à influencer les changements qui s’opèrent actuellement. Aujourd’hui, les conflits entre les cultures, les religions et les Etats sont un thème central pour les sciences humaines”.

Les premiers bénéficiaires du financement du BMBF seront sélectionnés dans quelques semaines. Ils pourront débuter dès septembre 2010 leurs recherches sur le campus de l’Université hébraïque de Jérusalem. Les jeunes scientifiques devront être titulaires d’un doctorat et disposés à poursuivre une carrière académique. Le prochain appel d’offre est quant à lui prévu pour la fin de l’année 2010.—

Aucun commentaire: