Bombardements sur Gaza : 3 civils assassinés
lundi 13 septembre 2010
Ezzedeen Al-Qassam

Les victimes ont été prises pour cible par un char israélien, dimanche dans la ville de Beit Hanoun, à proximité de la frontière du territoire assiégé avec Israël, selon l’AFP.
Les victimes ont été identifiées comme étant Ibrahim Abdullah Abu Saeed, âgé de 91 ans et gardien de troupeaux dans une ferme, son petit-fils âgé de 17 ans, qui est mort plus tard de ses blessures, et Ismaïl Walid Abu Audeh, âgé de 20 ans, indique le communiqué.
Cette agression mortelle survient moins de deux semaines après que Tel-Aviv ait repris des pourparlers directs avec l’Autorité palestinienne de Ramallah.
Les attaques sont en violation d’une demande palestinienne d’un retrait complet d’Israël derrière les frontières de 1967 et d’une évacuation de Gaza, de la Cisjordanie et de l’Est d’Al-Quds (Jerusalem), qui doit devenir la capitale d’un futur Etat palestinien.
Gaza tente toujours de se remettre de la guerre israélienne lancée fin 2008-début 2009, qui a tué plus de 1400 Palestiniens dont une forte majorité de civils, et infligé des dommages pour un montant de 1,6 milliards de dollars à l’économie de l’enclave sous blocus.
Les 1,5 millions d’habitants de la bande de Gaza endurent depuis plus de trois ans le blocus imposé par les Israéliens (avec le concours des Egyptiens), qui les prive de nourriture, de carburant et autres nécessités.
13 septembre 2010 - Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3402-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire