Dépêches du 9 septembre 2010
jeudi 9 septembre 2010
Avec CPI, PNN, Al Manar, Cri, Irna, Ria, Sana
Centre Palestinien d’Information
Palestine News Network
Al-Manar TV
Radio Chine Internationale
Agence République islamique Iran
RIA Novosti
Agence de Presse Arabe Syrienne
Les médias du Fatah et de l’occupation mènent une double campagne de diffamation contre le Hamas
Ramallah/Al-Qods occupée - CPI
Les médias de l’occupation et du mouvement du Fatah ont lancé en même temps une campagne de diffamation du mouvement de résistance du Hamas durant ces derniers jours, et continue encore aujourd’hui.
Lire la suite ...
Des extrémistes juifs attaquent la mosquée d’al-Aqsa et la police arrête l’un de ses gardiens
Al-Qods occupée - CPI
Selon des témoins oculaires, un groupe d’extrémistes juifs ont pris d’assaut mercredi matin 8 septembre la mosquée bénie d’al-Aqsa, par la Porte des Marocains, sous la protection de la police sioniste.
Lire la suite ...
Un journal britannique : « il n’y aura aucun accord final sans le Hamas »
Londres - CPI
Le journal britannique "The Economist" a exclu toute possibilité de parvenir à un règlement entre l’autorité de Fatah et l’occupation israélienne, sans l’accord de la résistance islamique du Mouvement de Hamas sur ce qui sera conclu, entre les deux parties, dans le cadre de négociations directes qui ont débuté à Washington au début de ce mois.
Lire la suite ...
Obama : « Je suis surpris de l’amitié entre Netanyahu et Abbas »
Al-Nasserah - CPI
Le président américain a exprimé sa surprise et son grand étonnement face à la relation « amicale » entre le président palestinien Mahmoud Abbas, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Cette amitié fut évidente lors leur réunion au « sommet de Washington » qui a précédé les négociations directes.
Lire la suite ...
L’occupation déclare l’état d’alerte maximale par crainte d’incidents lors des fêtes juives
Al-Qods occupée - CPI
La police sioniste a lancé l’état d’alerte maximale au sein de ses rangs, en préparation des fêtes juives qui coïncident cette année avec la commémoration du début de la 2e Intifada en 2000.
Lire la suite ...
Négociations : une rencontre en face à face entre les chefs d’Etats devrait avoir lieu prochaineme
PNN
Le 14 et 15 septembre prochain aura lieu la prochaine rencontre entre Netanyahou et Abbas, supervisée par les États-Unis, représentés par l’envoyé spécial au Moyen-Orient George Mitchell et la secrétaire d’État Hillary Clinton.
Lire la suite ...
Un soldat israélien impliqué dans le meurtre d’un journaliste profite d’une libération anticipée
PNN
Le soldat israélien Taysir Hayb, accusé du meurtre d’un photographe et militant anglais, Tom Hurndall, a été relâche de prison mercredi.
Selon les sources israéliennes, Hayb aurait été libéré après qu’un comité militaire ait jugé qu’il avait changé son "style de vie et qu’il n’était plus dangereux".
Lire la suite ...
Abbas persona non grata en Algérie
Al-Manar TV
Les autorités algériennes refusent d’accueillir le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans le cadre d’une tournée maghrébine qui comprendra également la Libye, la Tunisie et le Maroc.
Lire la suite ...
Manipulation politico-sioniste de l’affaire Sakineh pour diaboliser l’Iran
Al-Manar TV
L’ordre est venu de Tel Aviv, exécuté par les agents d’influence sionistes dont le quotidien Libération, BHL et consorts : diaboliser l’Iran dans les médias pour préparer l’opinion publique à une attaque israélienne en manipulant la cause des femmes, cette fois iraniennes.
Lre la suite ...
La Chine s’oppose à des sanctions unilatérales contre l’Iran
CRI Online
"Nous espérons que les parties concernées s’en tiennent aux efforts diplomatiques et cherchent une résolution efficace à travers le dialogue et la négociation" a souhaité la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu, lors du point de presse régulier du ministère.
Lire la suite ...
Le terrorisme d’Etat est la forme la plus dangereuse de terrorisme
Téhéran - Irna
Lors de la deuxième réunion de l’ONU sur une révision de la stratégie mondiale en matière de lutte contre le terrorisme, qui s’est ouverte, mercredi, à New York, le représentant de l’Iran auprès de l’ONU, Mohammad Khazaï a souligné que le terrorisme d’Etat était la forme la plus dangereuse de terrorisme.
Lire la suite ...
Ramin Mehmanparast : "c’est notre droit, comme pour tout membre de l’AIEA, de choisir les inspecteurs"
Téhéran - Irna
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a déclaré mardi que la souveraineté de l’Iran lui permet, comme tout membre de l’AIEA, de choisir les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique à la lumière de leur situation et de leurs activités.
Lire la suite ...
La reprise de la colonisation rendra inutile le dialogue palestino-israélien
Le Caire - RIA Novosti
La reprise de la construction de colonies de peuplement juives en Cisjordanie rendra inutiles les négociations de paix au Proche-Orient, a déclaré jeudi le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa dans une interview au quotidien panarabe Al-Sharq Al-Awsat.
Lire la suite ...
Washington prêt à dialoguer avec Téhéran malgré les sanctions
Washington - RIA Novosti
Washington est prêt à négocier avec l’Iran sur son programme nucléaire même en cas de durcissement des sanctions contre ce pays, a déclaré mercredi la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton dans son discours au Conseil des relations étrangères à Washington.
Lire la suite ...
Le journal Emarati al-Khalij se demande : Quoi après le refus opposé par Israël à l’appel d’AmanoAbou Dhabi - Sana
Le journal émirati al-Khalij a posé aujourd’hui la juste question de savoir : "Quoi après le refus opposé par Israël à l’appel que lui a lancé le secrétaire général de l’AIEA, Yukiya Amano, à adhérer au TNP et à soumettre toutes ses installations nucléaires à l’inspection de l’agence.
Lire la suite ...
Le 18 courant, départ de la Ligne de Vie IV vers Gaza
Beyrouth - Sana
M. Nabil Hallaq, membre du comité de l’initiative nationale pour le brisement du blocus imposé à Gaza, a indiqué que les préparatifs se poursuivent pour le départ, le 18 courant, du convoi d’assistances humanitaires /Ligne de Vie IV/ de l’Europe, du Maghreb et du Golfe arabes vers la bande assiégée de Gaza, parallèlement avec la campagne asiatique pour le brisement du blocus.
Lire la suite ...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire